> Tous les forums > Forum Mobilité
 Connexion internet avec Samsung s5 miniSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
astramgram
  Posté le 12/05/2016 @ 21:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir, je rencontre des problèmes pour me connecter à Internet et recevoir mes mails affiché 3g+ et un rond puis un deuxième tournent sur Gmail au point d'abandonner avant aucun problème comment y remédier ? qui a ce problème svp merci et comment et où le vider pour faire un reset

Publicité
Alain de Bergy
 Posté le 14/05/2016 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, Il faut examiner toute la chaine des éléments entrants dans le processus. Voir si tu peux naviguer aussi sur internet avec ton navigateur pour t'assurer que tu es bien connectée.

Ensuite vérifier si la carte réseau utilisée affiche une adresse IP plausible comme par exemple 192.168.1.15 et non une adresse commençant par 169. Ce check up de tous les éléments te fera sans doute découvrir l'endroit où se trouve ton problème.

astramgram
 Posté le 15/05/2016 à 23:32 
Petite astucienne

Bonsoir Alain merci pour tes explications mais j'utilise mon forfait internet de mon operateur mobile et non d'une box. Je n'ai aucun problème avec gmail c'est avec l'application mail du tel ça marque téléchargement en cours très longtemps avant nickel que puis je faire? Si je supprime mon compte mail et que je le recrée je perds tous mes mails? si quelqu'un a une idée je suis preneur qui a ce problème?

Alain de Bergy
 Posté le 16/05/2016 à 06:11 
Petit astucien

Bonjour, C'est un peu compliqué ton histoire car si tu perds tous tes e-mails c'est que tu les reçois ? Et est-ce que tu les perds aussi sur ta messageries chez gmail ou seulement dans ton application ou les deux ? Est-ce que tu est en pop ou en imap sur ton application ??? En imap tu ne devrais perdre aucun e-mail. Et puis est-ce que tu parles du même compte de messagerie ou bien de deux différents ? En un mot est-ce que tu utilises ton application pour voir tes message chez gmail ? D'autre part est-ce que tu ne focalises pas sur tes e-mails alors que c'est ta connexion internet dans l'ensemble qui ne fonctionne pas ? Il faut mettre un peu d'ordre dans ta démarche et tu vas trouver d'où vient ton problème.

astramgram
 Posté le 17/05/2016 à 13:23 
Petite astucienne

Bonjour Alain, tu n'as pas compris ma question je demandai si je supprimai mon compte mail dans l'application émail et que je la recrée est ce que je perds tous mes mails qui étaient présents avant? je n'arrive plus à télécharger mes images pdf avant aucun soucis ou y a t il quelque chose à cocher ou décocher si quelqu'un peut m'aider merci

astramgram
 Posté le 17/05/2016 à 13:26 
Petite astucienne

Bonjour Alain, tu n'as pas compris ma question je demandai si je supprimai mon compte mail dans l'application émail et que je la recrée est ce que je perds tous mes mails qui étaient présents avant? je n'arrive plus à télécharger mes images pdf avant aucun soucis ou y a t il quelque chose à cocher ou décocher si quelqu'un peut m'aider merci

Alain de Bergy
 Posté le 17/05/2016 à 16:35 
Petit astucien

Bonjour, il me semble que c'est justement de cela dont je t'ai parlé "Est-ce que tu es en POP ou en IMAP sur ton application ??? En IMAP tu ne devrais perdre aucun e-mail". C'est cette configuration qu'il faut adopter comme ça tes messages restent sur le serveur (sauf ceux que tu auras délibérément supprimés). Va voir sur le net comment configurer un compte IMAP pour GMAIL sur un client de messagerie...

DLUC
 Posté le 20/05/2016 à 09:58 
  Maître astucien

Bonjour,

" affiché 3g+"

Ça sa ne rentre pas en ligne de compte que se soit en 4G, 3G, 3G+, H+.

Si veux recréer une adresse mail avec le même nom on va te dire qu'elle existe déjà il faudra lui donner un autre nom si elle a un autre nom tu ne pourras pas récupérer ce qui se trouvait dedans.

Alors avant de vouloir en supprimer une regarde si elle est accessible sur un autre PC et récupère tout.

A+

astramgram
 Posté le 20/05/2016 à 23:20 
Petite astucienne

Bonsoir à tous, mes problèmes sont résolus mon application émail ne fonctionnait pas correctement les pièces jointes ne se téléchargement pas simplement car il y avait une mise a jour à faire du logiciel tout est rentré dans l'ordre merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Pro (Full HD, AMD Ryzen 5 6600H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 549 €
549 € 699 € -21%
@Geekbuying
Système de sécurité Amazon Ring Alarm L 11 pièces à 259,99 €
259,99 € 450 € -42%
@Amazon
Lot de 4 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics 120 mL à 9,59 €
9,59 € 12,45 € -23%
@Amazon
Séchoir tour modulable multi-positions Vileda Mixer 3 à 46,91 €
46,91 € 64,99 € -28%
@Amazon
Liseuse et carnet de notes Kindle Scribe 10.2 pouces + stylet basique à 277,74 €
277,74 € 350 € -21%
@Amazon Allemagne
Mini PC AOOSTAR GEM12 (Ryzen 9 6900HX, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 680M, Oculink, Windows 11 Pro) à 499 €
499 € 575 € -13%
@Geekbuying

Sujets relatifs
connexion internet avec galaxy tab2
Problème connexion Internet mobile Samsung C3050
Connexion internet avec carte SIM
Problème de connexion avec ma tablette Samsung galaxy tab 2 7'
connexion internet avec tablette
internet free avec le samsung sgh u600
pas de connexion avec mon samsung
samsung problème avec internet
connexion avec samsung wave s533