| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous
J'ai une box SFR (4) 1 pc fixe est relié en ethernetavec XP SP3 (tout fonctionne) 2 pc portables connectés en wifi avec windows 7 edition familiale (tout fonctionne)
1 pc fixe qui était branché en CPL avec XP SP 2 (et tout fonctionnait égaement, même s'il y a longtemp qu'il n'était plus utilisé) pour des raisons qui me son propre je tiens à refaire (software) toute cette machine (ancienne), chose que j'ai commencé hier soir, à savoir - suppression des anciennes partitions pour n'en faire qu'une, - formatage du disque (rapide), - puis réinstall de windows - réinstall des pilotes
Mais mon souci est que je n'accede pas à internet depuis cette machine, j'ai beau mettre en configuration réseau une adresse ip fixe ou automatique rien n'y fait Mon PC fixe relié par ethernet s'appel bureau et le non de groupe maison le PC qui n'accede pas a internet à pour nom bureauhaut et nom de groupe également maison,
quand je clic sur internet explorer j'ai le droit à la page blanche avec les indications qu'il faut suivre en cas de problème et sous la barres des taches j'ai "Serveur introuvable"
Cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
puis cliquer sur Ok Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
Modifié par Banzaiii le 09/10/2012 15:21 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Miss68,
Ok j'essai cela en arrivant chez moi ce soir
Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Re Bonsoir, Je suis en live, finalement j'ai réinstallé windows xp mise a jour des pilotes et connecté la câble en ethernet
Pour le moment j'accède a internet, j'ai laissé l'attribution automatique, car à la connexion j'ai vu sur mon autre PC dans l'interface SFR, que le DCHP était activé donc la box avait attribué l'adresse ip auto. (dans la section poste connecté)
Par contre sous xp quand je vais dans le menu connexion réseau, j'ai les lignes suivantes rubrique Assitant (avec les lignes suivantes) Assistant nouvelle connexion assistant configuration réseau
J'ai une rubrique Passerelle internet (??????????) ça je ne comprend pas pourquoi avec la ligne suivante connexion internet (état connecté)
j'ai une rubrique réseau local ou internet à haute vitesse avec les lignes suivantes
Connexion 1394 (état connecté) Connexion reseau local NVIDIA NFORCE NETWORKING (état connecté)
Je ne sais pas à quoi sert la 2eme rubrique (je ne l'ai pas sur mon autre poste PC) ? avez-vous une idée
En ce moment j'installe le SP3, donc je n'ai pas encore fait le test en CPL
Cordialement
| |||||||
Astucien | Bonjour, si les CPL sont ok, tu ne devrais pas voir de différence. Quel type de CPL as-tu ? Cordialement Bertrand | |||||||
Petit astucien | Re Bonsoir à toutes et tous
A denewton : mes CPL sont des LEA Netsocket200+ (ils sont supers), mais ce n'est pas eux qui sont en cause, c'est ma config
Mais maintenant cela fonctionne même avec les CPLs
Je suis en train de faire une mise à jour complète des drivers (avec "maconfig" de tous les drivers . com)
Par contre si quelqu'un sait pourquoi j'ai cette ligne dans connexion réseaux ?
J'ai une rubrique Passerelle internet (??????????) ça je ne comprend pas pourquoi avec la ligne suivante connexion internet (état connecté)
Cordialement
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|