> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion internet avec SFR BOX
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thys
  Posté le 09/10/2012 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

J'ai une box SFR (4)

1 pc fixe est relié en ethernetavec XP SP3 (tout fonctionne)

2 pc portables connectés en wifi avec windows 7 edition familiale (tout fonctionne)

1 pc fixe qui était branché en CPL avec XP SP 2 (et tout fonctionnait égaement, même s'il y a longtemp qu'il n'était plus utilisé)

pour des raisons qui me son propre je tiens à refaire (software) toute cette machine (ancienne), chose que j'ai commencé hier soir, à savoir

- suppression des anciennes partitions pour n'en faire qu'une,

- formatage du disque (rapide),

- puis réinstall de windows

- réinstall des pilotes

Mais mon souci est que je n'accede pas à internet depuis cette machine, j'ai beau mettre en configuration réseau une adresse ip fixe ou automatique rien n'y fait

Mon PC fixe relié par ethernet s'appel bureau et le non de groupe maison

le PC qui n'accede pas a internet à pour nom bureauhaut et nom de groupe également maison,

quand je clic sur internet explorer j'ai le droit à la page blanche avec les indications qu'il faut suivre en cas de problème et sous la barres des taches j'ai "Serveur introuvable"

Cordialement

Publicité
Banzaiii
 Posté le 09/10/2012 à 15:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si tout est ok dans le gestionaire de périphérique au niveau de la carte réseau et que tes cpl sont Ok (si tu peux remplace-les temporairement par un cable en direct entre le PC et la box) , voyons ce que donne la config en étant paramètré en automatique

Démarrer === exécuter === taper (ou copier/coller cela évite les erreurs) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

Modifié par Banzaiii le 09/10/2012 15:21
thys
 Posté le 09/10/2012 à 15:30 
Petit astucien

Bonjour Miss68,

Ok j'essai cela en arrivant chez moi ce soir

Cordialement

thys
 Posté le 09/10/2012 à 19:53 
Petit astucien

Re Bonsoir,

Je suis en live, finalement j'ai réinstallé windows xp

mise a jour des pilotes

et connecté la câble en ethernet

Pour le moment j'accède a internet, j'ai laissé l'attribution automatique, car à la connexion j'ai vu sur mon autre PC dans l'interface SFR, que le DCHP était activé donc la box avait attribué l'adresse ip auto. (dans la section poste connecté)

Par contre sous xp quand je vais dans le menu connexion réseau, j'ai les lignes suivantes

rubrique Assitant (avec les lignes suivantes)

Assistant nouvelle connexion

assistant configuration réseau

J'ai une rubrique Passerelle internet (??????????) ça je ne comprend pas pourquoi avec la ligne suivante

connexion internet (état connecté)

j'ai une rubrique réseau local ou internet à haute vitesse avec les lignes suivantes

Connexion 1394 (état connecté)

Connexion reseau local NVIDIA NFORCE NETWORKING (état connecté)

Je ne sais pas à quoi sert la 2eme rubrique (je ne l'ai pas sur mon autre poste PC) ? avez-vous une idée

En ce moment j'installe le SP3, donc je n'ai pas encore fait le test en CPL

Cordialement

denewton
 Posté le 09/10/2012 à 22:47 
Astucien

Bonjour,

si les CPL sont ok, tu ne devrais pas voir de différence.

Quel type de CPL as-tu ?

Cordialement

Bertrand

thys
 Posté le 09/10/2012 à 23:08 
Petit astucien

Re Bonsoir à toutes et tous

A denewton : mes CPL sont des LEA Netsocket200+ (ils sont supers), mais ce n'est pas eux qui sont en cause, c'est ma config

Mais maintenant cela fonctionne même avec les CPLs

Je suis en train de faire une mise à jour complète des drivers (avec "maconfig" de tous les drivers . com)

Par contre si quelqu'un sait pourquoi j'ai cette ligne dans connexion réseaux ?

J'ai une rubrique Passerelle internet (??????????) ça je ne comprend pas pourquoi avec la ligne suivante

connexion internet (état connecté)

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial MX500 4 To à 199,99 €
199,99 € 250 € -20% @Amazon

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 199,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To + 3 ans Service Rescue à 84,99 €
84,99 € 105 € -19% @Cdiscount

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 84,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 3 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 229,99 €
229,99 € 260 € -12% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Odyssey G5 à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 3 5300U, 8Go/128Go, Win11S) à 299,99 €
299,99 € 399,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15s-eq2082nf qui passe à 299,99 € au lieu de 399,99 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 3 5300U (4 coeurs), 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 128 Go et un chip graphique Vega 6. Le tout tourne sous Windows 11S que vous pourrez passer à Windows 11 normal

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet et du multimédia.

Voir le bon plan
Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) à 13,99 €
13,99 € 20 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) qui passe à 13,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo OPMAHPDW à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs autour de 20 €. 

Voir le bon plan
Machine à café automatique avec broyeur à grains Krups YY4451FD avec mousseur à lait à 279,99 €
279,99 € 399,99 € -30% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur la machine à café automatique avec broyeur à grains Krups YY4451FD avec mousseur à lait qui passe à 279,99 € au lieu de 399,99 € ailleurs. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème avec ma connexion internet
pas de connexion avec internet
probleme connexion internet avec ordissimo
B&You : connexion internet OK avec forfait internet + tel fixe illimité ?
Problème de connexion internet explorer avec outlook
Ma connexion internet ne marche pas avec windows 7
pas de connexion internet avec le 2° pc sous XP
Connexion internet ralentie avec BBox
Plus de connexion internet avec mon routeur wifi
Connexion internet impossible avec IE 32 bits
Plus de sujets relatifs à Connexion internet avec SFR BOX
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux