× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion internet avec SFR BOX
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thys
  Posté le 09/10/2012 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

J'ai une box SFR (4)

1 pc fixe est relié en ethernetavec XP SP3 (tout fonctionne)

2 pc portables connectés en wifi avec windows 7 edition familiale (tout fonctionne)

1 pc fixe qui était branché en CPL avec XP SP 2 (et tout fonctionnait égaement, même s'il y a longtemp qu'il n'était plus utilisé)

pour des raisons qui me son propre je tiens à refaire (software) toute cette machine (ancienne), chose que j'ai commencé hier soir, à savoir

- suppression des anciennes partitions pour n'en faire qu'une,

- formatage du disque (rapide),

- puis réinstall de windows

- réinstall des pilotes

Mais mon souci est que je n'accede pas à internet depuis cette machine, j'ai beau mettre en configuration réseau une adresse ip fixe ou automatique rien n'y fait

Mon PC fixe relié par ethernet s'appel bureau et le non de groupe maison

le PC qui n'accede pas a internet à pour nom bureauhaut et nom de groupe également maison,

quand je clic sur internet explorer j'ai le droit à la page blanche avec les indications qu'il faut suivre en cas de problème et sous la barres des taches j'ai "Serveur introuvable"

Cordialement

Publicité
Banzaiii
 Posté le 09/10/2012 à 15:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si tout est ok dans le gestionaire de périphérique au niveau de la carte réseau et que tes cpl sont Ok (si tu peux remplace-les temporairement par un cable en direct entre le PC et la box) , voyons ce que donne la config en étant paramètré en automatique

Démarrer === exécuter === taper (ou copier/coller cela évite les erreurs) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

Modifié par Banzaiii le 09/10/2012 15:21
thys
 Posté le 09/10/2012 à 15:30 
Petit astucien

Bonjour Miss68,

Ok j'essai cela en arrivant chez moi ce soir

Cordialement

thys
 Posté le 09/10/2012 à 19:53 
Petit astucien

Re Bonsoir,

Je suis en live, finalement j'ai réinstallé windows xp

mise a jour des pilotes

et connecté la câble en ethernet

Pour le moment j'accède a internet, j'ai laissé l'attribution automatique, car à la connexion j'ai vu sur mon autre PC dans l'interface SFR, que le DCHP était activé donc la box avait attribué l'adresse ip auto. (dans la section poste connecté)

Par contre sous xp quand je vais dans le menu connexion réseau, j'ai les lignes suivantes

rubrique Assitant (avec les lignes suivantes)

Assistant nouvelle connexion

assistant configuration réseau

J'ai une rubrique Passerelle internet (??????????) ça je ne comprend pas pourquoi avec la ligne suivante

connexion internet (état connecté)

j'ai une rubrique réseau local ou internet à haute vitesse avec les lignes suivantes

Connexion 1394 (état connecté)

Connexion reseau local NVIDIA NFORCE NETWORKING (état connecté)

Je ne sais pas à quoi sert la 2eme rubrique (je ne l'ai pas sur mon autre poste PC) ? avez-vous une idée

En ce moment j'installe le SP3, donc je n'ai pas encore fait le test en CPL

Cordialement

denewton
 Posté le 09/10/2012 à 22:47 
Astucien

Bonjour,

si les CPL sont ok, tu ne devrais pas voir de différence.

Quel type de CPL as-tu ?

Cordialement

Bertrand

thys
 Posté le 09/10/2012 à 23:08 
Petit astucien

Re Bonsoir à toutes et tous

A denewton : mes CPL sont des LEA Netsocket200+ (ils sont supers), mais ce n'est pas eux qui sont en cause, c'est ma config

Mais maintenant cela fonctionne même avec les CPLs

Je suis en train de faire une mise à jour complète des drivers (avec "maconfig" de tous les drivers . com)

Par contre si quelqu'un sait pourquoi j'ai cette ligne dans connexion réseaux ?

J'ai une rubrique Passerelle internet (??????????) ça je ne comprend pas pourquoi avec la ligne suivante

connexion internet (état connecté)

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Drone DJI Mini 3 à 428,80 €
428,80 € 509 € -16% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur le drone DJI Mini 3 qui passe à 428,80 € au lieu de 509 €. DJI Mini 3 est un drone caméra compact et ultraléger, prêt pour l’aventure. Il dispose d’une autonomie de la batterie allongée, d’une vidéo 4K HDR époustouflante pour capturer des couleurs et des détails réalistes et de fonctions amusantes telles que la Verticale réelle pour des prises de vue fantastiques destinées aux réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’une promenade sur la plage, d’un week-end avec sac à dos ou d’un voyage d’un mois sur la route, vous serez prêt à capturer chaque instant.

Voir le bon plan
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan
Ecran incurvé Lenovo 27 pouces G27C-30 (Full HD, VA, 165 Hz, FreeSync) à 179,99 €
179,99 € 230 € -22% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27C-30 à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 230 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP, HDM et intègre des haut-parleurs. Il est compatible Freesync.  

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 209 €
209 € 350 € -40% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 209 € avec le code NNNFDV2NEO. On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Lot de 3 malles de rangement Sundis Locker 60L à 32,90 €
32,90 € 70 € -53% @Amazon

Amazon propose actuellement le lot de 3 malles de rangement Sundis Locker 60L à 32,90 € au lieu de 70 €. Avec couvercle et poignées intégrées. Livraison gratuite.

Voir le bon plan
Lego Star wars Casque du Capitaine Rex n°75349 à 52,48 €
52,48 € 69,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Star wars Casque Clone Commander Cody n°75349 qui passe à 52,48 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 69,99 €. Rendez hommage à un valeureux commandant clone de la 501ème légion avec Le casque du Capitaine Rex LEGO Star Wars™ (75349). 854 pièces.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème avec ma connexion internet
pas de connexion avec internet
probleme connexion internet avec ordissimo
B&You : connexion internet OK avec forfait internet + tel fixe illimité ?
Problème de connexion internet explorer avec outlook
Ma connexion internet ne marche pas avec windows 7
pas de connexion internet avec le 2° pc sous XP
Connexion internet ralentie avec BBox
Plus de connexion internet avec mon routeur wifi
Connexion internet impossible avec IE 32 bits
Plus de sujets relatifs à Connexion internet avec SFR BOX
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux