> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion internet avec un netbook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melissandre
  Posté le 12/10/2010 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un netbook Asus Eee PC que j'aimerais connecté à internet mais je n'y arrive pas. J'ai aussi un autre ordi portable Asus que j'ai connecté à ma freebox en ethernet. Comment dois-je faire pour connecter mon netbook à ma freebox en wifi? Sur le netbook, en bas à droite, il y a une petite icône qui me dit que je suis connectée à freewifi mais quand j'ouvre internet, je tombe sur la page free qui me demande mon identifiant et mot de passe et quand je les entre ça ne fonctionne pas.

Merci de votre aide.

Modifié par melissandre le 12/10/2010 16:19
Publicité
fgondard
 Posté le 12/10/2010 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu tombes sur la borne publique de la Freebox.

As-tu activé le mode routeur de ta Freebox ? Il faut pour cela aller sur le site de Free dans la gestion de ton compte.

FG

melissandre
 Posté le 12/10/2010 à 20:29 
Petite astucienne

Je suis allée sur le site de Free et j'ai coché la case pour activer le wifi et je suis aussi allée dans la section de configuration du routeur et j'ai juste coché activer. Je vois mon wifi sur mon netbook mais même quand il me dit que je suis connectée, ça ne fonctionne pas.

melissandre
 Posté le 19/10/2010 à 14:28 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai essayé à nouveau de me connecter à un autre endroit où je vois un réseau neuf ou SFR wifi public non sécurisé. Le problème c'est que j'ai l'air connectée à ce réseau mais quand j'ouvre internet on me demande mes identifiants. Est-ce normal?

D'autre part, j'ai un ordi de bureau avec un modem branché en USB. Vu que mon ordi a rendu l'âme, je voulais essayer de me connecter avec mon netbook mais problème: on me demande le cd d'installation, eh oui je n'avais pas pensé à ça alors comment faire? Est-ce possible de mettre le cd sur une clé usb?

Merci.

fgondard
 Posté le 19/10/2010 à 17:23 
  Grand Maître astucien

melissandre a écrit :

J'ai essayé à nouveau de me connecter à un autre endroit où je vois un réseau neuf ou SFR wifi public non sécurisé. Le problème c'est que j'ai l'air connectée à ce réseau mais quand j'ouvre internet on me demande mes identifiants. Est-ce normal?

Oui. Les bornes pubiques Neuf sont reservées aux clients Neuf. Il faut donc entrer un nom et un mot de passe données par Neuf.

D'autre part, j'ai un ordi de bureau avec un modem branché en USB. Vu que mon ordi a rendu l'âme, je voulais essayer de me connecter avec mon netbook mais problème: on me demande le cd d'installation, eh oui je n'avais pas pensé à ça alors comment faire? Est-ce possible de mettre le cd sur une clé usb?

Tu ne peux pas utiliser simulténément un modem ADSL USB et la Freebox qui est un modem routeur. Ta Freebox, si le mode routeur est activé, permet de connecter plusieurs ordinateurs entre eux et de leur donner accès à internet (voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base). Il n'y a besoin d'aucun CD d'installation pour ça, tout au moins si ton ordinateur de bureau possède une carte réseau. Il suffit de brancher un câble réseau entre l'ordinateur et la Freebox. Toutefois comme avant tu te connectais à internet directement avec un modem il faudra sans doute aller dans les paramètres de connexion à internet (soit par le panneau de configuration, soit via les options d'Internet Explorer) et cocher a case ne jamais se connecter.

Si tu n'as pas de carte réseau la connexion en USB est peut-être encore possible sur les dernières Freebox. Dans ce cas il faut installer le pilote fourni par Free sur le CD ou à télécharger ici pour être sûr d'avoir la dernière version. Tu peux bien sûr recopier le contenu de ce CD sur une clé USB si tu n'as pas de lecteur mais il est préférable de ne pas installer le kit proposé et de ce limiter au pilote.

Pour ce qui est de ton portable le ne peux rien te dire de plus. As-tu essayé en ethernet ?

FG

melissandre
 Posté le 19/10/2010 à 18:16 
Petite astucienne

Désolée, je crois que je me suis mal fait comprendre. J'ai la freebox dans mon studio mais là je parlais du modem wanadoo qu'il y a chez ma mère. L'ordi de bureau était connecté à ce modem par une prise USB et partant quelques jours en vacances chez ma mère, je voulais emmener mon netbook et essayer de me connecter avec le modem. Donc je voulais savoir s'il y a un moyen de mettre le cd de wanadoo sur mon netbook en passant par une clé USB.

kleretnet
 Posté le 19/10/2010 à 18:46 
  Maîtresse astucienne

chez ta mère c'est quoi comme modem ?????? si c'est une live ne mets pas le cd il ne sert à rien, t'en as pas besoin

melissandre
 Posté le 19/10/2010 à 20:21 
Petite astucienne

Ce n'est pas une live, c'est un vieux modem extense wanadoo qui a 10 ans et qui se branche que par USB.

fgondard
 Posté le 19/10/2010 à 20:41 
  Grand Maître astucien

Dans ce cas il suffit que tu installes le pilote du modem de ta mère sur ton ordinateur portable et que tu mettes ton ordinateur à la place du sien.

FG

fgondard
 Posté le 19/10/2010 à 20:41 
  Grand Maître astucien

Dans ce cas il suffit que tu installes le pilote du modem de ta mère sur ton ordinateur portable et que tu mettes ton ordinateur à la place du sien.

FG

melissandre
 Posté le 19/10/2010 à 20:59 
Petite astucienne

Est-il possible de retrouver le pilote sur internet car mon ordi est un netbook donc je ne peux pas mettre de cd à l'intérieur.

fgondard
 Posté le 19/10/2010 à 22:56 
  Grand Maître astucien

melissandre a écrit :

Est-il possible de retrouver le pilote sur internet car mon ordi est un netbook donc je ne peux pas mettre de cd à l'intérieur.

Aucun problème. Il suffit de connaître la marque et le modèle du modem.

FG

melissandre
 Posté le 20/10/2010 à 10:01 
Petite astucienne

ok merci, je vais regarder ça et j'essaierai.

Matelot 67
 Posté le 20/10/2010 à 15:35 
Astucien

Bonjour Mellissandre

Tu trouveras ici un tutorial pour installer un moden USB sans CD sous XP.

melissandre
 Posté le 20/10/2010 à 16:18 
Petite astucienne

Merci beaucoup, ça va bien m'aider, j'essaierai ce week-end en espérant que ça fonctionne.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed
95,72 € 127,90 € -25%
@Amazon Allemagne
Mini PC Ouvis F1A reconditionné (Intel Core Ultra 7 155H, 16 Go RAM, SSD 1 To, IA, Windows 11 Pro)
449 € 800 € -44%
@Geekbuying
Set de 4 tournevis courts Bosch
8,99 € 11,99 € -25%
@Amazon
Carte mémoire Samsung 1 To MicroSDXC Evo Select U3 (160 Mo/s)
78,92 € 129 € -39%
@Amazon Espagne
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
26,68 € 45 € -41%
@Amazon Allemagne
SSD Fanxiang S880E NVMe M.2 PCIe 4.0 4 To (7300 Mo/s)
202,33 € 232 € -13%
@Amazon

Sujets relatifs
problème connexion internet avec un netbook
Problème avec ma connexion internet
pas de connexion avec internet
probleme connexion internet avec ordissimo
B&You : connexion internet OK avec forfait internet + tel fixe illimité ?
Problème de connexion internet explorer avec outlook
Ma connexion internet ne marche pas avec windows 7
Connexion internet avec SFR BOX
pas de connexion internet avec le 2° pc sous XP
Connexion internet ralentie avec BBox
Plus de sujets relatifs à connexion internet avec un netbook
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux