> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion internet avec usb wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pattparis
  Posté le 19/07/2009 @ 09:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, sais pas si je suis dans la bonne catégorie de forum pour ma question.

Voilà si quelqu'un d'entre vous pourrait me donner un petit renseignement et conseil ce serait sympa, j'ai un pc de bureau relié à internet par ethernet via une freebox V5 qui est configurée aussi en wifi pour mon pc portable tout çà fonctionne correctement, je voudrais installer dans la pièce voisine un autre pc de bureau de marque packart bell mais qui n'a pas de carte wifi j'aimerais savoir si avec une clé usb wifi je pourrais établir une connexion pour ce pc? et si oui quelle marque de clé usb choisir car je pense qu'il faudra installer un pilote ou est ce fourni avec la clé? ou sinon une autre solution ? désole j'y connais pas grand chose voir rien dans les clés wifi.

Vous remerciant pour vos réponses je vous souhaite une bonne journée.

Pat

Publicité
chaseur57150
 Posté le 19/07/2009 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

pattparis. Si tu peux brancher plusieurs PC sur ta Freebox pourquoi ne pas utiliser des prises CPL?

pattparis
 Posté le 19/07/2009 à 09:58 
Petit astucien

Bonjour Chaseur57150,

merci pour ta réponse oui c'est une solution aussi mais un peu plus onéreuse qu'une clé wifi en fait je voulais savoir si je pourrais établir une connexion avec une clé usb wifi vu que le pc n'est pas équipé en wifi euh çà doit paraitre bête comme question mais la j'y connais rien

Esclapion
 Posté le 19/07/2009 à 11:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour à tous les deux,

ben oui, avec une clé Wifi sur port USB. Personnellement, je l'ai fait avec une clé Bewan, mais il y a pas mal d'autres marques très bien. Un CD contenant le logiciel nécessaire pour établir la connexion est fourni avec.

Si ton portable "voit" ta freebox depuis l'endroit où tu veux mettre ton PC de bureau (à essayer), ça marchera.

pattparis
 Posté le 19/07/2009 à 11:35 
Petit astucien

Bonjour Escaplion

Merci également pour ta réponse, oui j'ai essayé avec mon portable avant de poster et çà fonctionne très bien dans cette pièce, vais donc suivre tes conseils et acheter une clé wifi.

Merci à tout les deux pour vos réponses et conseils

Bonne journée

Cordialement

Pat

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 €
35,99 € 48,62 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs PWM de 120 mm. TDP 120-245W.

Voir le bon plan
Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar à 124,54 € livré
124,54 € 199,99 € -38% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar qui passe à 115,94 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 124,54 € livré. On le trouve ailleurs à 199,99 €. 1775 pièces.

Voir le bon plan
Switch Gigabit D-Link 5 ports avec boîtier métal à 10,99 €
10,99 € 15 € -27% @Amazon

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-105GL 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 10,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 15 €.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 40,90 €
40,90 € 65 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 40,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 65 €.

Voir le bon plan
Platine vinyle Audio Technica ATLP60XBK (automatique, pré-ampli phono, courroie) à 104 € (+11,90 € cagnottés)
104 € 149 € -30% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 104 € avec le code BLACK15 au lieu de 149 € habituellement. 11,90 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60XBK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

Voir le bon plan
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 2050 4 Go) à 424,99 €
424,99 € 600 € -29% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e qui passe à 424,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 600 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 8 Go de RAM DDR4 (extensible), un SSD 512 Go et une GeForce RTX 2050 4 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC à prix plancher polyvalent : bureautique, multimédia, jeux occasionnels, ...

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Plus de connexion internet avec mon routeur wifi
internet sur 2 pc avec 1 connexion wifi?
Connexion wifi très lente avec club internet
connexion internet avec clés wifi SFR
Problème de connexion à internet avec wifi
Connexion Internet Wifi avec compte limité
Probleme de connexion internet avec WiFi
pb connexion internet avec carte wifi
Pb de connexion à internet avec modem wifi Linksys
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Plus de sujets relatifs à Connexion internet avec usb wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux