> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion internet avec usb wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pattparis
  Posté le 19/07/2009 @ 09:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, sais pas si je suis dans la bonne catégorie de forum pour ma question.

Voilà si quelqu'un d'entre vous pourrait me donner un petit renseignement et conseil ce serait sympa, j'ai un pc de bureau relié à internet par ethernet via une freebox V5 qui est configurée aussi en wifi pour mon pc portable tout çà fonctionne correctement, je voudrais installer dans la pièce voisine un autre pc de bureau de marque packart bell mais qui n'a pas de carte wifi j'aimerais savoir si avec une clé usb wifi je pourrais établir une connexion pour ce pc? et si oui quelle marque de clé usb choisir car je pense qu'il faudra installer un pilote ou est ce fourni avec la clé? ou sinon une autre solution ? désole j'y connais pas grand chose voir rien dans les clés wifi.

Vous remerciant pour vos réponses je vous souhaite une bonne journée.

Pat

Publicité
chaseur57150
 Posté le 19/07/2009 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

pattparis. Si tu peux brancher plusieurs PC sur ta Freebox pourquoi ne pas utiliser des prises CPL?

pattparis
 Posté le 19/07/2009 à 09:58 
Petit astucien

Bonjour Chaseur57150,

merci pour ta réponse oui c'est une solution aussi mais un peu plus onéreuse qu'une clé wifi en fait je voulais savoir si je pourrais établir une connexion avec une clé usb wifi vu que le pc n'est pas équipé en wifi euh çà doit paraitre bête comme question mais la j'y connais rien

Esclapion
 Posté le 19/07/2009 à 11:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour à tous les deux,

ben oui, avec une clé Wifi sur port USB. Personnellement, je l'ai fait avec une clé Bewan, mais il y a pas mal d'autres marques très bien. Un CD contenant le logiciel nécessaire pour établir la connexion est fourni avec.

Si ton portable "voit" ta freebox depuis l'endroit où tu veux mettre ton PC de bureau (à essayer), ça marchera.

pattparis
 Posté le 19/07/2009 à 11:35 
Petit astucien

Bonjour Escaplion

Merci également pour ta réponse, oui j'ai essayé avec mon portable avant de poster et çà fonctionne très bien dans cette pièce, vais donc suivre tes conseils et acheter une clé wifi.

Merci à tout les deux pour vos réponses et conseils

Bonne journée

Cordialement

Pat

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79,96 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 79,96 € avec le code ERGO
Valable jusqu'au 09 Mai

LDLC fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 79,96 € avec le code ERGO alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
89,99 €Barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 (bluetooth caisson de basses sans fil) à 89,99 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 qui passe à 89,99 € au lieu de 129 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs, est accompagnée d'un caisson de basses sans fil et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Elle est compatible HDMI ARC : vous pouvez la contrôler avec la télécommande de votre téléviseur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de connexion internet avec mon routeur wifi
internet sur 2 pc avec 1 connexion wifi?
Connexion wifi très lente avec club internet
connexion internet avec clés wifi SFR
Problème de connexion à internet avec wifi
Connexion Internet Wifi avec compte limité
Probleme de connexion internet avec WiFi
pb connexion internet avec carte wifi
Pb de connexion à internet avec modem wifi Linksys
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Plus de sujets relatifs à Connexion internet avec usb wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux