| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis sous ubuntu et j'ai installé windows XP via une virtualbox tout a bien fonctionné sauf que je n'arrive pas a me connecter a internet.J'ai un modem sagem et j'ai lu que si on choisissait Nat en mode d'acces reseau tout se déroulait automatiquement.Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?Attention je suis débutant avec Linux. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonsoir, voici un lien parmi d'autres qui pourra t'aider http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox à te lire yves | |||||||
![]() ![]() | Salut, bonjour dedetoto, la première chose que je vérifierais, c'est que tu as bien une carte réseau Ethernet, qu'elle est activée et que le mode d'accès réseau est NAT dans les Préférences de ta machine virtuelle. Que "Ce périphérique fonctionne correctement" dans le gestionnaire de périphériques de Windows. Ce ne sont pas tous les modèles de cartes réseaux disponibles dans VirtualBox qui sont automatiquement supportés par Windows XP. Si tel n'est pas le cas, change de modèle de carte réseau dans les Préférences de ta machine virtuelle. Ensuite, assure-toi que la carte Ethernet est configurée pour "Obtenir automatiquement une adresse IP" dans ses Propriétés TCP/IP dans le Réseau Windows. La machine virtuelle sert de serveur DHCP quand le mode d'accès est NAT. Rien n'est à configurer manuellement. Resterait des pare-feux bloquants dans Windows et Ubuntu qui empêcheraient l'accès réseau à Windows. | |||||||
Petit astucien | Merci a vous deux pour vos réponses et excusez mon temps de réaction mais il faut bien travailler de temps en temps Logicien,j'ai bien vérifié tout ce que tu m'as dit et effectivement j'avais omis de bridger la virtualbox et mon reseau.Je croyais mon pb résolu mais non mon souci maintenant est que quand je clique sur internet explorer dans la virtualbox une fenetre s'ouvre pour me demander mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et quand j'ai mis ceux-ci et que je lance la connexion le système me repond "connexion impossible".Peux-tu venir a mon secours et merci d'avance. Modifié par dedetoto le 15/02/2010 19:26 | |||||||
![]() ![]() | Justement, il ne faut pas opter pour l'accès par pont, soit bridge en anglais, car tu as de la configuration manuelle à faire autant dans le système hôte que dans le système invité. L'accès réseau par NAT c'est ce qu'il y a de plus facile. Tu devrais faire une sortie de la commande ipconfig de la console de Windows dans ton message afin qu'on sache si l'invité a bien reçu une configuration réseau de VirtualBox. Modifié par Logicien le 16/02/2010 08:43 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Logicien, Je te joins l'invite de commande que tu me demandes.merci et à+ Microsoft Windows [version 6.0.6001] | |||||||
![]() ![]() | Moi avec VirtualBox, la carte Ethernet de l'invité reçoit une adresse IP sur le réseau 10.0.0.0 comme 10.0.2.15, quand la machine virtuelle est configurée pour faire du NAT et que l'invité est configuré pour obtenir une adresse IP automatiquement. Ce n'est pas ton cas. Il faut revoir ta configuration réseau. La seule chose qui être faite c'est de configurer la machine virtuelle pour faire du NAT sur la carte Ethernet choisie. | |||||||
Petit astucien | Salut Logicien, En définitive j'ai tout desinstallé et tout recommencé en NAT et maintenant ça marche.Merci pour ton aide et bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|