× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Connexion Internet depuis W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
teles54
  Posté le 17/08/2015 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis que W10 a été installé ,j'ai des problèmes de connexion avec internet

je suis connecté en WIFI avec la Freebox

Tous les soirs j’arrête le PC ,le matin je le rallume et tous les jours je n'ai pas de connexion ou connexion limitée

je suis obligé de déconnecter et reconnecter ( pénible tous les jours )

Y a t-il quelque chose que j'aurais du faire au passage de W10 ou tout simplement dois je faire quelque chose au niveau de la connexion internet maintenant

merci de vos réponses

Publicité
ElRio13
 Posté le 17/08/2015 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

Est-ce qu'en cliquant droit sur ta connexion Wi-fi >>>> propriétés, tu as renseigné l'adresse IP et les DNS, n'étant à la maison sur ma Freebx Révolution je ne me souvient plus de ces paramètres.

DNS =

212.27.40.240
212.27.40.241

Après avoir cliqué sur IPV4 ou V6

IP

193 162

255 255 >> automatique

93 162 240 ....

De tête je ne me souviens plus des bons chiffre IP, tu recherches de l'aide chez Free

teles54
 Posté le 17/08/2015 à 16:57 
Petit astucien

Merci ElRio13

j'ai jamais bien compris toutes ces histoires de DNS ;IP ........

j'ai été voir sur la Freebox OS (accueil Freebox Server )

on trouve plein de chiffres ,du chinois pour moi

le mieux je crois c'est que je les appelle

bonne journée

Saiyan
 Posté le 17/08/2015 à 17:53 
Petit astucien

Vous êtes bien connecté sur votre wifi privé après avoir redémarré ?

faites un ipconfig /all dans une boite cmd, lorsque vous êtes en connexion limitée et donnez le résultat

Vous pourrez aussi tester une réinitialisation de la demande DHCP vers la box avec un ipconfig /release suivie d'un ipconfig /renew

Après coup si cela bug encore pensez à reboot la box, voir éventuellement de fixer votre ip local sur votre pc

Selon votre plage ip exemple dans ipv4 :

1 - 192.168.xx.10 (l'avant dernier nombre le XX 192.168.xx.10 peut être différent chez vous et le derneir s'assurer de pas mettre le même qu'un autre pc.

2 - 255.255.255.0

3 - 192.168.xx.1 (le dernier chiffre à vérifier, mais souvent ok)

Les DNS

4 - deux de free comme sur le post en haut ou google

8.8.8.8

8.8.4.4

edit : une capture

Modifié par Saiyan le 17/08/2015 17:54
teles54
 Posté le 09/09/2015 à 19:15 
Petit astucien

bonjour Sayan et Tilde

je me suis absenté quelques jours

Tilde : 4 pc , 2 tablettes et 2 téléphones portables ( je ne pense pas que le souci vienne de la )

Sayan : je ne connais pas grand chose a ces réglages ,mais je garde sous le coude en cas ou

Trois jours après être rentré ,comme c’était toujours le même souk , je suis revenu a W8.1 et tous ces petits soucis que j'avais ont disparu

je clos le sujet

en tout cas MERCI a vous tous

Teles

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 20 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
91,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion Internet
Connexion Windows10
Créer un raccourci Internet sur lr bureau
Garder "Internet Explorer"?
depuis instal Wind10 coupure du PC
Installer une application gratuite du Store depuis votre Compte Local
plus d'internet windows 10
connexion par inconnu
microsoft edge et les favoris internet
connexion cortona