> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion internet difficileSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alainjoel19
  Posté le 11/12/2020 @ 13:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

depuis qques jours difficile de naviguer sur le net. J'étais déconnecté très souvent. je suis chez Orange. La boxe ne semble pas être en cause. J'ai fait une réparation de Windows 10 = petite amélioration. Dans "ETAT Statut du Réseau" je suis connecté. Le wi-fi fonctionne bien mais quand je télécharge c'est très long avec souvent le message "vous n'êtes pas connecté" alors que tout m'indique le contraire. Il m'a fallu un temps fou pour pouvoir arriver à la page "poser votre question" ici. Mon navigateur est "EDGE" .Impossible de télécharger Malwarebytes ou d'installer CHROME. Je pense que tout balancer par la fenêtre n'ai pas la meilleure solution c'est pourquoi je fait appel à vous du haut de mes 72 ans. Merci de votre aide.

Publicité
poussebois
 Posté le 11/12/2020 à 14:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Fais un clic droit sur le bouton Démarrer, puis Gestionnaire de périphériques et Cartes réseau.

Clique droit sur ta carte Wifi, puis Propriétés.

a l'onglet Gestion de l'alimentation, vérifie que la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie est bien décochée.

Si pas de changement, je ne sais pas ...

@ +

alainjoel19
 Posté le 11/12/2020 à 14:33 
Petit astucien

pas de changement merci à toi

fgondard
 Posté le 11/12/2020 à 15:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est ta Livebox qui est connectée à internet et si tu perdais cette connexion tu le verrais avec l'état des voyants. Ton PC ne voit que ton réseau local et c'est sans doute sur celui-que tu as un problème.

Si tu dis que dans les proprietés de ta carte wifi (et non de ta carte ethernet) tu as bien choisi que Windows ne coupe pas l'alimentation, as-tu essayé avec plusieurs navigateurs (Edge, Firefox, etc) ?

Et en te connectant en ethernet ?

alainjoel19
 Posté le 11/12/2020 à 16:44 
Petit astucien

à tout hasard je viens de faire une copie de mon disque D: sur un autre disque dur en stock . je le déconnecte de mon PC et là, oh miracle tout fonctionne normalement et vite...je ne sait pas pourquoi car je n'ai rien fait de spécial vous lui avez fait peur sans doute. Dire que je rame depuis quelque jours. Croyez-vous en votre bonne étoile?...maintenant moi, OUI ! Bon ! je retourne me confiner en espérant que ce miracle dure dans le temps. merci à tous (quand même).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 92,99 €
92,99 € 160 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 92,99 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan
Liseuse Amazon Kindle (modèle 2022, 6 pouces, 300 ppp, éclairage frontal) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa liseuse Kindle (modèle 2022) qui passe à 84,99 € livrée gratuitement au lieu de 99,99 €. Cette version est équipée d'un écran tactile 300 ppp à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède 16 Go de stockage, le WiFi ainsi qu'un port USB C. Autonomie de 6 semaines.

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
Chargeur allume cigare Ugreen 63W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 19,99 €
19,99 € 29,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur allume cigare Ugreen 63W à 19,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce chargeur possède un port USB C PowerDelivery (45W) et un port USB A QuickCharge 3.0 (18W). De quoi charger rapidement vos appareils mobiles dans votre voiture. Un câble USB C / USB C de 1 mètre est fourni.

Voir le bon plan
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 (FullHD, Ryzen 5 5600H, 16 Go, SSD 1 To, Numpad, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Darty

Darty fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 S1403QA qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM et un SSD de 1 To Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 2 To à 108,68 € livré
108,68 € 140 € -22% @Amazon Espagne

Amazon Espagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 104,09 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 108,68 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
connexion internet difficile
connexion internet trés difficile
connexion internet difficile,nouvelle live box
Connexion difficile à Internet
Connexion Internet trés difficile ?
Connexion internet difficile
Connexion accès Internet : très très difficile
Connexion internet très lente
connexion internet
connexion internet wifi/filaire