> Tous les forums > Forum Windows XP
 Connexion Internet en 2 tempsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kriss75
  Posté le 04/08/2006 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous [smile], Depuis quelques temps, lors de la première ouverture de mon micro et après que tous les éléments de démarrage aient apparu dans la barre de lancement : [img]http://img131.imageshack.us/img131/7721/capturebarrewi8.png[/img] - j’ouvre INTERNET EXPLORER pour établir la connexion et pour avoir ma page d’accueil « Google »(processus que j’ai toujours eu l’habitude de faire), j’ai l’erreur suivante : [img width=650 height=500]http://img153.imageshack.us/img153/40/captureie2ri8.png[/img] je ferme donc et je relance IE et j’ai enfin la page de démarrage « Google » Je précise qu’en même temps que l’erreur arrive, la connexion au serveur d’établit. OU - si j’ouvre d’abord OUTLOOK EXPRESS (même problème) [img]http://img220.imageshack.us/img220/2577/captureoeux3.png[/img] je ferme, je relance OE et j’ai mon courrier qui arrive ! Si je ferme en cours de journée et que j’ouvre à nouveau, j’ai le plus souvent, mais pas toujours, ces messages d’erreur. Ce n’est pas très grave en soi, juste embêtant [feroce]. Il me semble que c’est la connexion internet qui ne se fait pas de suite. Bien auparavant (env 1 an, j’entendais après l’apparition des éléments de démarrage en bas de l’écran un bruit, genre « toc !» avec les 2 petits écrans en bas, ce qui semblait m’indiquer que la connexion était établie. J’ai l’habitude, comme appris dans PC ASTUCES, de faire du nettoyage (CCleaner, Easycleaner, Spybot, adAware) en plus de mon Firewal (Zone Alarm Pro V6.5) et de mon anti virus (Kapersky V6) Juste avant que ce phénomène n’apparaisse, j’ai renouvelé mes 2 licences (Zone alarm et Kapersky + migration vers la version6) : y-aurait-il une coïncidence ? S’agit-il d’une mauvaise configuration quelque part ? Ai-je supprimer quelque chose lors des précédents nettoyages ? [merci]pour vos réponses toujours aussi efficaces!

Modifié par Kriss75 le 06/08/2006 15:42
Publicité
cybertotof
 Posté le 04/08/2006 à 12:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
t'aurais pas des pb de deconnexion intempestive au niveau internet plutot ? Ton icone rÚseau est en limitÚ ou inexistant [img]http://img131.imageshack.us/img131/7721/capturebarrewi8.png[/img] voir au niveau du routeur

Modifié par cybertotof le 04/08/2006 12:31
Kriss75
 Posté le 04/08/2006 à 12:42 
Petit astucien
Bonjour Cybertotof, 1- je n'ai pas de dÚconnexion intempestive : c'est simplement Ó la premiÞre ouverture du micro que j'ai ce pb. Quand j'ai la connexion, plus de pb par la suite 2- l'icone en bas (double Úcran avec !) est toujours ainsi : c'est la connexion au rÚseau local, je n'en n'ai pas - Actuellement, Útant connectÚ j'ai 2 autres Úcrans comme dans l'image ci dessous [img]http://img80.imageshack.us/img80/1927/capturebarre2nt8.png[/img] Je suis Ó la maison, je n'ai qu'1 seul ordi (et pas de routeur je pense, je ne sais pas ce que c'est) Merci pour ta rÚponse A+
rocca-mare
 Posté le 05/08/2006 à 09:56 
Petit astucien
Bonjour Ceci m'est arrivÚ Úgalement car ....j'Útais trop pressÚ de lancer ma connexion. J'ai donc pris l'habitude d'attendre quelques secondes de plus et cette nuisance a disparu.
Kriss75
 Posté le 05/08/2006 à 11:27 
Petit astucien
Bonjour Rocca-mare [smile], Je vais donc essayer d'Ûtre un peu + patient et attendre plus longtemps avant d'ouvrir IE ou OExpress ou autre - je vais faire des essais sur plusieurs jours et je reviens sur ce forum pour vous tenir au courant Merci [chinois] Rocca-mare pour cet avis
Kriss75
 Posté le 06/08/2006 à 10:46 
Petit astucien
bonjour Ó tous [smile] Apparemment, ce n'est pas une question de prÚcipitation car, aprÞs apparition de tous les programmes dans la zone de notification (dÚmarrage) en bas Ó droite, j'ai toujours la mÛme erreur [boom] Ó la 1ere connexion, que ce soit au bout de 2 mn, ou 6 mn ou 15 mn d'attente. [merci] pour vos suggestions et bon Dimanche!
franck1nimes
 Posté le 06/08/2006 à 12:00 
Astucien
slut kriss75 bizarre tout d ememe que tu aies deux icones connexions dont une en limitÚe ou inexistantes fais un tour dans le panneau de config dans connexions reseaux le pb est apparu rÚcemment ou ca dure depuis longtemps ?
franck1nimes
 Posté le 06/08/2006 à 12:03 
Astucien
je vois que tu as une neuf box (donc modem routeur haut debit) tu l'as changÚe rÚcemment ? ou reconfigurÚe ? ou modifiÚ un ÚlÚment dans le soft ou un branchement peut Ûtre ?
Babel
 Posté le 06/08/2006 à 12:19 
Petite astucienne

[hello] Kriss75 J'avais le mÛme souci que toi il y a environ 1 an. J'avais une icone rÚseau limitÚ ou inexistant et une deuxiÞme icone Neuf TÚlÚcom. J'ai donc contactÚ le service technique de Neuf et il m'ont donnÚ la procÚdure. En fait la connection limitÚ ou inexistante etait la connection au rÚseau local et ils m'ont fait configurer manuellement cette conncection et depuis plus aucun problÞme, la connection s'Útablit super vite et je n'ai plus cette icone de connection inexistante. Tu devrais peut etre les contacter afin qu'il te donne ton adresse IP afin de renseigner les propriÚtÚs rÚseaux du Protocole internet (TCP/IP) Bon dimanche
Kriss75
 Posté le 06/08/2006 à 15:39 
Petit astucien
bonjour [smile] A Franck1nimes et Babel ([merci], 1- J'ai toujours eu cette 2 Þme ic¶ne "en limitÚ ou inexistante" depuis que ma niÞce m'a donnÚ l'ordi, il y a 2 ans et þa ne m'a jamais posÚ de pb A Franck1nimes 2- Dans connexion rÚseau (panneau de configuration) j'ai - connexion au rÚseau local - neuf tÚlÚcom 3- Comme dit dans mon 1er post, le pb est apparu rÚcemment 4- J'ai le mÛme modem 9box depuis le dÚbut (2 ans), je n'y ai jamais touchÚ et pas de soucis Je pense que c'est un pb de configuration qq part mais o¨?? configuration qui a changÚe lors de mes nettoyages? ou autres? Je ne suis pas trÞs douÚ. Merci encore pour vos rÚponses [chinois]
franck1nimes
 Posté le 06/08/2006 à 16:33 
Astucien
a la louche je vois trois soluces: 1)celle de babel qui me parait bien 2)restaure une image prÚcÚdente datant d'avant tes pbs avec pc cloneur puisque tu l'as. 3)ou vire ta connexion au reseau local puisque tu as celle de neuf telecom avant tu fais un point de restauration, meme une autre image avec cloneur expert par securitÚ si tu prÚfÞres par sÚcuritÚ.
franck1nimes
 Posté le 06/08/2006 à 16:46 
Astucien
au fait tu nettoies avec quoi comme logiciel ?
Kriss75
 Posté le 07/08/2006 à 10:55 
Petit astucien
Slt Franck1nimes [smile] Ta 3Þme soluce = celle de Babel? Comment fait-on pour suppr la connexion rÚseau local? C'est vrai qu'elle ne sert Ó rien. Je n'ai pas envie d'appeler assistance techn 9T (co¹t communication prohibitif - peut-etre par mail Ó voir) La 2Þme est possible mais je ne l'ai encore jamais fait (il faut que je regarde le manuel PC Cloneur): ma derniÞre image du disque C date du 3/07, þa devrait Ûtre bon. J'essaierai de le faire aprÞs mes congÚs. Je pars [fete] demain!!! Ta derniÞre question : je nettoie avec CCleaner, puis EasyCleaner, puis AdawareSE et enfin Spybot Merci pour tout[clindoeil]
franck1nimes
 Posté le 07/08/2006 à 22:00 
Astucien
re kriss pour pc cloenur rien de plus simple je te guiderai si tu veux je l'utilise souvent, comme beaucoup d'ailleurs sur ce forum reprends ton post aprÚs tes congÚs je surveillerai dis moi quan tu rentres je me mettraiune alarme sur le pc t'en fais pas ca solutinnera ton pb excellentes vacances coridalement
Kriss75
 Posté le 08/08/2006 à 10:47 
Petit astucien
slt Franck [smile] j'ai lu et essayÚ restauration mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout[boom] Je pars cet amidi et reviens vers le 5 ou 6/09 Question[confus] quand je vais faire cette restauration (uniquement C/) comment þa va se passer pour mes 2 logiciels (Karpersky et Zone alarm) dont j'ai renouvelÚ les licences et aussi changÚ de version aprÞs la date de la sauvegarde PC Cloneur (soit aprÞs le 3/07)? Tu as le temps de me rÚpondre Ó ma rentrÚe!! [bye] et [merci]
franck1nimes
 Posté le 08/08/2006 à 20:59 
Astucien
salut kriss pour la clÚ de licence pas de pb il suffit de la rentrer ca te la prend en compte pour la version, je te ferai faire la manip avec za pro ce sera bon mais pour kaspersky je ne sais pas si tu as une manip a faire pour passer a la version la plus recente il faut que je recherche. au pire il suffit de desinstaller/redemarrer/reinstaller. mais je pense que kaspersky permet avec une nouvelle licence de passer ensuite a la version la plus actuelle. bonnes vacances kriss a debut septembre sur le site je me mets une alarme.
franck1nimes
 Posté le 06/09/2006 à 20:16 
Astucien
salut kriss t'es rentrÚ ?
Kriss75
 Posté le 11/09/2006 à 15:45 
Petit astucien
Bonjour tlm [smile], [hello]Franck1nimes et pardon pour le retard, Suis revenu des vacances ce W.end, je les ai prolongÚes un peu ! Pendant ces congÚs, jÆai eu lÆoccasion de pouvoir accÚder au net [reglement] chez des amis et rechercher une solution Ó mon petit pb et je suis tombÚ sur ce sujet, dans le forum ½ pcentraide ? [url]http://pcentraide.com/index.php?showtopic=24235[/url] qui mÆa aidÚ Ó mon retour, samedi dernier. Afin de pouvoir aider ceux qui pourrait avoir ce pb, jÆindique ci-dessous la faþon dont jÆai d¹ procÚder : 1-DÚmarrer>ParamÞtres>Connexions rÚseau>neuf tÚlÚcom>gÚnÚral>propriÚtÚs>Options : jÆai dÚcochÚ la case ½ demander un nom , un mot de passe, un certificat, etc? 2-Ensuite, DÚmarrer>ParamÞtres>Connexions rÚseau>neuf tÚlÚcom et clic droit sur 9 tÚlÚcom ½ crÚer un raccourci ? que jÆai mis sur le bureau et que jÆai glissÚ/dÚposÚ dans le fichier DÚmarrage : C:/Documents and settings/All users/Menu dÚmarrer/Programmes/DÚmarrage 3-JÆai fait de mÛme, dans la partie ½ administrateur ?, Ó savoir : DÚmarrer>ParamÞtres>Connexions rÚseau>neuf tÚlÚcom et clic droit sur 9 tÚlÚcom ½ crÚer un raccourci ? que jÆai mis sur le bureau et que jÆai glissÚ/dÚposÚ dans le fichier DÚmarrage : C:/Documents and settings/Administrateur/Menu dÚmarrer/Programmes/DÚmarrage Ainsi, Ó lÆouverture de mon micro, la connexion Ó Neuf tÚlÚcom se fait toute seule aprÞs les messages de vÚrification, d'enregistrement, dÆauthentificationàqui apparaissent et ne nÚcessitent aucune intervention de ma part Si jÆannule une des 3 manip, þa ne marche plus [desapprouve] ! Mon problÞme semble donc rÚsolu. [merci] Ó toi Franck et Ó "pcentraide" [bye]
franck1nimes
 Posté le 11/09/2006 à 19:11 
Astucien
salut KRISS Content pour toi que ton pb soit rÚsolu mÛme en vacances tu cherches a resoudre tes pbs, c productif!j'espÞre que celles-ci se sont bien passÚes et que la reprise n'a pas ÚtÚ trop dure je te souhaite bon courage et te remercie d'avoir postÚ la solution pour ceux qui rencontrent le meme pb pense stp a mettre "resolu " sur ton topic c important pour le site bonne soirÚe et a bient¶t peut Ûtre.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To à 114,99 €
114,99 € 140 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 114,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D à 299 €
299,00 € 370 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X 3D (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.5 GHz) qui passe à 299 € au lieu de 370 €.

Le processeur gaming AMD Ryzen 7 5800X3D intègre la technologie exclusive AMD 3D V-Cache pour des performances exceptionnelles en Jeu. En multipliant par 3 la quantité de mémoire cache disponible, cette technologie permet au processeur AMD Ryzen 7 5800X3D d'atteindre 100 Mo de cache L2 + L3.

Voir le bon plan
Batterie externe FOSSiBOT F800 512Wh, 800W, LifePOE4 à 266 €
266 € 329 € -19% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la station de charge portable FOSSiBOT F800 512Wh qui passe à 266 € avec le code GKB23SS25 au lieu de 329 €.

Cette Power Station offre une capacité de 512Wh avec une batterie LifePOE4 (plus de 3500 cycles) et 8 sorties : 1 AC Format prise Europe 220-240V jusqu'à 800W / 1 allume-cigare 12 V/10 A / 1 sortie 12 V/10 A DC6530 / 3 x USB Type-C (1x100W + 2x20W) pour une charge rapide / 2 x USB A QC3.0-18W.

De quoi alimenter des appareils sans prise de courant à côté. La batterie peut être rechargée par une prise de courant, une prise allume cigare ou des panneaux solaires (adaptateur MC4 vers XT 60 fourni). Vous pouvez coupler 2 sources de charge pour aller plus vite.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €
259,90 € 300 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

Voir le bon plan
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 10,30 €
10,30 € 20 € -48% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 10,30 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
connexion a internet
connexion internet impossible
Tester la vitesse de sa connexion Internet
Probleme connexion Internet svp
Probleme connexion internet
LENTEUR connexion internet
Depuis mise a jour de XP pro 3 connexion internet tres long
connexion impossible a internet explorer 8.
defaut connexion internet wifi sous xp
pas de connexion internet avec le 2° pc sous XP
Plus de sujets relatifs à Connexion Internet en 2 temps
 > Tous les forums > Forum Windows XP