> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion internet en wifi impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
woam
  Posté le 15/11/2005 @ 19:39 
Aller en bas de la page 

voila j'ai un petit problème,g une carte wifi netgear wg311v2 connecter a mon pc cette dernière arrive bien a se connecter a mon reseau mais je n'arrive pas a me connecter a internet. si quelqu'un avez une solution ca serait cool config: carte mere asus a8n sli deluxe,win xp sp1,disque dur western digital sata2 200go, catre graphique saphir radeon x800gt,proc amd athlon 64 3200+, graveur dvd nec et lite on, connexion via freebox+carte wifi
Publicité
Fab013
 Posté le 16/11/2005 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Certes, mais ca ne nous dit pas le probleme exact ? A+ fab013
woam
 Posté le 17/11/2005 à 09:48 

le probleme est que mon antenne wifi capte bien le reseau ,elle se connecte a ce dernier sans probleme mais lorsque je veux me connecter a internet c impossible il me dit que ma connexion est limitÚe ou inexistante.Pourtant ma freebox a le xifi activÚe ainsi que le mode routeur.De plus que je mette windows en ip manuelle ou automatique þa change rien.[boom]
Fab013
 Posté le 17/11/2005 à 12:56 
Astucien
Salut, Et si vous vous mettez a cote de votre emetteur ? Et d'abord, quel est votre routeur ? A+ fab013
harmattan
 Posté le 17/11/2005 à 16:41 
Astucien

Bonjour, Pour un rÚseau avec la bobox un routeur n'est pas nÚcessaire, elle fait routeur et wifi lorsque ses fonctions sont activÚes sur le site de free. http://fbxcfg.free.fr/wifi.html http://fbxcfg.free.fr/routeur.html Pour le rÚseau : http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193 http://www.aduf.org/viewforum.php?f=14&sid=989b03cd026f216e1ce51ddf42548927 [clindoeil]
woam
 Posté le 17/11/2005 à 16:44 

L'emetteur est a 50 cm de l'antenne mais le probleme semble plutot venir d'une configuration d'adresse ip ou quelque chose comme ca car j arrive parfaitement a me connecter a mon reseau wifi. Mon routeur ce trouve etre celui integrÚ a la freebox. Ce qu'il y a de plus etrange c que tout fonctionnait parfaitement avant que je change de config.
Fab013
 Posté le 17/11/2005 à 16:46 
Astucien
Salut, La cle wep entree pour se connecter est-elle bonne ? A+ fab013
woam
 Posté le 17/11/2005 à 17:39 

le clÚ est bonne car il se connecte, la reception est tres bonne,quand je rentre l'ip en manuel il me dit qu'il est connectÚ, mais j'arrive pas a acceder au net???
harmattan
 Posté le 17/11/2005 à 18:57 
Astucien

RE tu as essayÚ clique droit rÚparer?
Fab013
 Posté le 17/11/2005 à 19:23 
Astucien
Salut,
quand je rentre l'ip en manuel
C'est a dire ? A+ fab013
woam
 Posté le 17/11/2005 à 20:30 

j ai bien essayÚ "reparer" mais il bute au momment du renouvellement de l adresse ip et y me mets un message disant de contacter mon administrateur reseau.
harmattan
 Posté le 17/11/2005 à 21:29 
Astucien

woam a Úcrit :
j ai bien essayÚ "reparer" mais il bute au momment du renouvellement de l adresse ip et y me mets un message disant de contacter mon administrateur reseau.
tu es en DHCP sur ton routeur? tu peux aussi tenter un Hard Reboot, cette manip a dÚjÓ fait des miracles. [clindoeil]
woam
 Posté le 17/11/2005 à 21:42 

oui je suis en dhcp. au fait c'est quoi un hard reboot, je m'y connait pas tres bien en informatique.
harmattan
 Posté le 17/11/2005 à 22:45 
Astucien

woam a Úcrit :
oui je suis en dhcp. au fait c'est quoi un hard reboot, je m'y connait pas tres bien en informatique.
Hard Reboot de la freebox : dÚconnecter 4 fois donc 5 reconnexions, dÚbrancher l'alimentation au moment ou le chenillard commence Ó tourner. Quand c'est terminÚ, si c'est bien fait, la diode de la carte wifi de le bobox est Úteint. Pour recharger tes paramÚtres, tu coupes encore une fois l'alimentation, tu attends une trentaine de secondes et tu rebranches, tes paramÞtres sont rechargÚs et la diode doit clignoter Ó nouveau. Pour l'ordinateur ayant la pc card, il est possible que tu sois obligÚ de forcer la connexion dans l'utilitaire de configuration que tu as installÚ lors de l'installlation de cette pc card. [clindoeil]
woam
 Posté le 18/11/2005 à 01:25 

Fab013 a Úcrit :
Salut,
quand je rentre l'ip en manuel
C'est a dire ? A+ fab013
dans propriete, protocole tcp/ip,ip manuel ou automatique je me mets en manuel, et je rentre moi meme l'ip le dns la passerelle
woam
 Posté le 18/11/2005 à 01:26 

harmattan a Úcrit :
woam a Úcrit :
Hard Reboot de la freebox : dÚconnecter 4 fois donc 5 reconnexions, dÚbrancher l'alimentation au moment ou le chenillard commence Ó tourner. Quand c'est terminÚ, si c'est bien fait, la diode de la carte wifi de le bobox est Úteint. Pour recharger tes paramÚtres, tu coupes encore une fois l'alimentation, tu attends une trentaine de secondes et tu rebranches, tes paramÞtres sont rechargÚs et la diode doit clignoter Ó nouveau. Pour l'ordinateur ayant la pc card, il est possible que tu sois obligÚ de forcer la connexion dans l'utilitaire de configuration que tu as installÚ lors de l'installlation de cette pc card. [clindoeil]
ok, j'essaye. Mais qu'entends tu par forcer la connexion?

Modifié par woam le 18/11/2005 02:22
harmattan
 Posté le 18/11/2005 à 14:20 
Astucien

woam a Úcrit :
harmattan a Úcrit :
woam a Úcrit :
ok, j'essaye. Mais qu'entends tu par forcer la connexion?
Bonjour, si tu as un utilitaire avec ta pc card, tu dois avoir un menu avec un onglet qui donne le nom de ta connexion ainsi que ses paramÚtres et un bouton "connect" ou quelque chose d'approchant, tu sÚlectionne ta connexion et tu cliques sur "connect". [clindoeil]
woam
 Posté le 18/11/2005 à 15:08 

Salut, J'ai hardbooter ma freebox mais ca ne change rien c meme pire qu'avant car maintenant je n arrive meme plus a me connecter a mon reseau. Mon utilitaire detecte bien mon reseau avec un signale a 75% mais, meme avec la cle wep qui correspond il refuse de se connecter au reseau. Que faire??[boom][boom][boom][crazy]
harmattan
 Posté le 18/11/2005 à 19:15 
Astucien

Bonsoir, Depuis quelques temps il y a des problÞmes avec la fonction wifi de la bobox depuis l'ajout de la prise en charge du cryptage wpa. Une manip que j'ai fait et qui a marchÚ, tu peux toujours essayÚ. 1/arrÛter la bobox, oter la carte wifi. 2/dÚsinstaller l'utilitaire sur ton pc ayant la pc card 3/aprÞs la dÚsinstallation, passer un coup de reegseeker pour virer toutes les entrÚes encore prÚsentes dans le registre. 4/rebooter ton pc 5/remettre la carte wifi dans la bobox et la remettre sous tension 6/installer les pilotes de ta pc card pour avoir Ó nouveau l'utilitaire 7/mettre ta pc card dans le pc 8/reconfigurer ta connexion dans l'utilitaire et Úventuellemnet tu rebootes ton pc. normalement tu devrais retrouver une connexion, si þa ne marche pas, je n'ai plus de solution Ó te proposer. je te donne un lien ou tu trouveras peut-Ûtre quelqu'un qui a eu les mÛmes soucis et qui a rÚsolu. http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=16

Modifié par harmattan le 18/11/2005 19:20
woam
 Posté le 20/11/2005 à 19:13 

harmattan a Úcrit :
Bonsoir, Depuis quelques temps il y a des problÞmes avec la fonction wifi de la bobox depuis l'ajout de la prise en charge du cryptage wpa. Une manip que j'ai fait et qui a marchÚ, tu peux toujours essayÚ. 1/arrÛter la bobox, oter la carte wifi. 2/dÚsinstaller l'utilitaire sur ton pc ayant la pc card 3/aprÞs la dÚsinstallation, passer un coup de reegseeker pour virer toutes les entrÚes encore prÚsentes dans le registre. 4/rebooter ton pc 5/remettre la carte wifi dans la bobox et la remettre sous tension 6/installer les pilotes de ta pc card pour avoir Ó nouveau l'utilitaire 7/mettre ta pc card dans le pc 8/reconfigurer ta connexion dans l'utilitaire et Úventuellemnet tu rebootes ton pc. normalement tu devrais retrouver une connexion, si þa ne marche pas, je n'ai plus de solution Ó te proposer. je te donne un lien ou tu trouveras peut-Ûtre quelqu'un qui a eu les mÛmes soucis et qui a rÚsolu. http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=16
ok je vais essayer ca et je te tiens au courant merci pour tout [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Casque Corsair HS55 Wireless
69,99 € 100 € -30%
@Amazon
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 6 Go Ram, 128 Go)
104,11 € 159,99 € -35%
@AliExpress
Smartphone FOSSiBOT F11 5G (HD+, 6 Go RAM, 128 Go stockage, Android 14)
149,99 € 180 € -17%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 7 5700U, 16 Go, SSD 512 Go, sans OS)
429,99 € 649 € -34%
@Cdiscount
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) + écran de 100 pouces
259 € 465 € -44%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
impossible connexion internet wifi via CBOX
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Connexion internet impossible
impossible accéder à internet par wifi
Connexion Internet impossible
partage connexion internet via routeur wifi
Connexion avec WIFI impossible