× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion internet, identification au réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eaglefor
  Posté le 09/10/2014 @ 16:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, je suis dans une résidence universitaire et je dois m’identifier pour accéder à internet. Cependant certains sites ne s'affiche jamais ou la connexion est trop lente, et je suis obligé de me connecté sur le net pour pouvoir en multi ou faire les maj.

J'aimerai savoir s'il est possible de passer à travers cette identification et utiliser ce réseau simplement ?

Publicité
fgondard
 Posté le 09/10/2014 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

"pouvoir en multi" ça veut dire quoi dans un langage compréhnsible ?

Si l'accès au réseu local est controlé et limité tu n'y peux rien.

Si tu veux être totalement indépendant, achète une clé 4 G et l'abonnement qui va avec.FG

ZenJP
 Posté le 09/10/2014 à 17:10 
  Maître astucien

j'allais te répondre, mais fgondard a déjà tout dit

eaglefor
 Posté le 09/10/2014 à 17:23 
Petit astucien

j'ai oublié "jouer" en multi.

Le problème c'est que j'ai un forfait 4G smartphone mais le temps de réaction est mauvais malgré des Download et Upload correct.

En fait j'ai deux prises RJ45 une pour accéder au réseau FAC et l'autre pour mettre une soit disant box. Est ce normal que lorsque je me branche sur cette prise le PC ne détecte pas le câble ? Dois je obligatoirement mettre une box ? peut-on contourner cela ?

fgondard
 Posté le 09/10/2014 à 18:33 
  Grand Maître astucien

S'i y a bien un acc-ès au réseau de la faculté c'est normal que tu doives t'identifier.

Si la deuxième prise est un accès banalisé il faut peut-être néanmoins que tu déclares l'adresse MAC de l'appareil que tu veux y connecter. Voir le règlement intérieur.

Ce cas me semble assez semblable à celui évoqué ici. Tu peux adoter la même solution si tu dois connecter de multiples appareils.

FG

eaglefor
 Posté le 09/10/2014 à 19:20 
Petit astucien

Si je comprend bien il faut que je mette un routeur branché directement à cette prise RJ45 même si j'ai pas de FAI ?

fgondard
 Posté le 09/10/2014 à 19:53 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas le fait de mettre un routeur qui te donnera l'accès au réseau local. Si en ce moment tu te branches en ethernet et que tu n'as pas de connexion au réseau local c'est :
- que cette prise n'est raccordée à rien (renseigne toi) ;
- qu'il y a un contrôle sur les adresses MAC (renseigne toi).

Routeur et FAI n'ont rien à voir. Un routeur sert à faire communiquer plusieurs sous-réseaux IP entre eux. L'un d'eux peut être celui d'un FAI mais ce n'est pas une obligation.

Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Dans la solution trouvée sur l'autre fil le routeur n'était qu'un moyen de créer un sous-réseau IP personnel et de le faire communiquer avec celui de la résidence. Si tu n'as qu'un seul appareil à connecter tu n'en as pas besoin.

FG

eaglefor
 Posté le 09/10/2014 à 20:34 
Petit astucien

En fait j'ai une prise pour profiter du réseau de la FAC mais c'est lent et certains site se bloque, charge indéfiniment et une prise pour me raccorder à une box. Mais si je me branche direct sur cette dernière je n'ai rien ( je suppose que c'est normal) Mais j'aimerai savoir si je peux me connecter sur cette prise sans avoir un FAI.

Comment outre passer le contrôle des adresses MAC ?

fgondard
 Posté le 09/10/2014 à 21:00 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas en regardant cette prise que tu pourras savoir à quoi elle sert. Il doit y avoir un administrateur du réseau pour la résidence et c'est à lui qu'il faut demander.

Je t'ai parlé de contrôle des adresses MAC parce que c'était le cas dans l'autre fil. Si c'est le tien aussi ce contrôle ne se contourne pas sauf à écouter le réseau et à voler une adresse MAC une au détriment du détenteur légitime qui ne pourras plus se connecter. Là encore vois auprès de l'administrateur ou renseigne toi auprès de tes voissins.

Box ne veut rien dire. C'est Free qui le premier a utilisé ce terme en appelant Freebox le modem routeur qu'il mettait à la dispostion de ses clients. Les autres FAI ont copié avec Livebox, Neufbox, etc. Dans tous les cas il s'agit d'un modem routeur permettant d'avoir accès à internet via une ligne ADSL, le câble ou la fibre (dans ce dernier cas la fonction modem n'est pas utilisée).

Et moi j'ai parlé de routeur et non pas de modem routeur. Mais avant d'en arriver là il faut être capable de se servir de cette fameuse prise avec un simple PC.

FG

Publicité
eaglefor
 Posté le 10/10/2014 à 17:56 
Petit astucien

Cette prise ne peut pas être exclusivement dédié à un modem ? Mais si j'achète un modem du type Netgear DGND3700 je devrais avoir accès au net ?

Maintenant si je met ce modem sur la prise qui fonctionne actuellement je ne devrais toujours m'identifier ?

fgondard
 Posté le 10/10/2014 à 18:07 
  Grand Maître astucien

Le Netgear DGND3700 est un modem routeur ADSL.

Je crois que tu n'as pas tout saisi. Un modem ADSL se branche sur une prise téléphonique et il faut qu'une ligne construite par France Telecom arrive sur cette prise et qu'un abonnement ADSL ait été souscrit auprès d'un FAI pour cette ligne.

Voir 3e lien dans ma signature pour la différence entre un modem et un routeur.

Encore une fois, la dernière, est-ce que cette prise est raccordée à quelque chose et si oui à quoi ? Il n'y a personne qui puisse te renseigner ? Il y a bien une administration qui gère cette résidence.

FG

Modifié par fgondard le 10/10/2014 18:51
eaglefor
 Posté le 10/10/2014 à 18:53 
Petit astucien

Je croise pas grand monde et la personne qui s'occupe de la résidence est incapable de me renseigner.

En fait j'ai du mal à saisir car j'ai toujours eu internet sans me poser de question je branchais le pc à la box qui elle était reliée à la prise téléphone.

Mais là je comprend pas trop j'ai une prise qui me donne accès au net via une identification donc je suppose que la résidence est connectée à une box géante (pour imagé). Et la seconde prise serait reliée à France Telecom si tentait qu'elle soit bien raccordé puisque en me branchant directement sur elle le PC me dit de brancher un cordon ethernet. La il faudrait je demande que quelqu'un passe vérifier ? ( pas moyen de vérifier soi même ?)

En fait je pense mélangé les différentes notions.

J'ai bien lu le 3e lien mais cela ne m'avance pas plus. Si je comprend bien avec un modem brancher à une prise téléphonique on peut avoir accès au net gratuitement ?

fgondard
 Posté le 10/10/2014 à 19:29 
  Grand Maître astucien

eaglefor a écrit :

Si je comprend bien avec un modem brancher à une prise téléphonique on peut avoir accès au net gratuitement ?

Relis ce que j'ai écrit.

Un modem ADSL se branche sur une prise téléphonique et il faut qu'une ligne construite par France Telecom arrive sur cette prise et qu'un abonnement ADSL ait été souscrit auprès d'un FAI pour cette ligne.

Tu dois bien avoir un contrat de location ou un document quelconque à propos du fonctionnement de cette résidence. Regarde ce qui y est dit.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
163,94 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz RGB à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
25,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,95 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion internet sur different reseau
Sécurité de windows/authentification réseau : Problème connexion Internet
Vitesse de connexion réseau internet
connexion reseau local a internet
créer réseau local wifi_partage connexion internet
Carte réseau et connexion à internet
probleme connexion internet ( double réseau)
connexion réseau activé mais pas internet
connexion réseau et usb, pour internet
Réseau : partage de connexion internet et WRT
Plus de sujets relatifs à connexion internet, identification au réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux