> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion internet imposs. apres formatage (W98SE)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joel70
  Posté le 06/11/2008 @ 12:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je réinstalle un ancien PC, tout reformaté, installé W98SE (Ubuntu plus tard).

Jusque là tout va bien (à peu près ...).

J'ai installé une carte PCI Netgear GA311, reconnue et visible sans problème dans Panneau de configuration/système/gestionnaires de périphériques.

Derrière ça j'ai un routeur D-Link D-120 où sont connectés 4 PC, et pour 3 d'entre eux, tout va bien.

Je dois préciser qu'avant formatage, tout ce matériel était sur ce même PC et tout fonctionnait.

Alors pourquoi avoir formaté ? Pour faire propre et avoir de la place pour Ubuntu ! !

Donc, quand j'essaye de lancer l'installation de la connexion par W98, l'assistant d'installation n'arrive pas à trouver les infos sur le cd de Netgear.

J'ai essayé de passer par le CD du routeur, mais dés que je l'introduit dans le lecteur, j'ai une fenêtre qui me dit que :

"le fichier DWIZARD120.EXE est lié à l'exportation manquante RASAPI32.DLL:RasGetEntryPropertiesW."

j'ai récupéré Rasapi32.dll que j'ai mis dans le dossier Système32, mais rien n'y fait.

je me sens un peu bloqué, d'autant plus que pour réinstaller la carte son et IE6, Windows cherche une connexion (bien que j'aie récupéré avant les pilotes de cette carte son et IE6).

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Merci d'avance.

Publicité
gwenagan
 Posté le 06/11/2008 à 13:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à toi, essayes de charger ce driver sur un autre PC puis de l'installer sous win98SE.

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=2&PNid=13&PFid=4&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true

Certains s'en sont sorti comme ça.

A plus tard.

Modifié par gwenagan le 06/11/2008 13:34
joel70
 Posté le 06/11/2008 à 14:44 
Astucien

Bonjour gwenagan,

et merci pour cette 1ère proposition.

J'ai téléchargé, installé (il s'agit d'un autre pilote pour la carte son si j'ai bien compris),

mais ça n'a rien changé .

La carte son est toujours précédée d'un point d'exclamation dans le panneau de configuration, j'ai supprimé puis actualisé, mais rien n'y a fait.

Ce qui me préoccupe aussi (à la limite encore plus), c'est de ne pas pouvoir me connecter à internet.

toujours les mêmes messages obstinés et l'absence pour Windows de trouver les fichiers dont il a besoin.

J'ai même installé le pack SP2 pour W98SE, espérant qu'un certain nombre de pilotes seraient intégrés, mais rien de plus qu'avant.

Pfffff !!!

J'espère d'autres propositions .

A +

fgondard
 Posté le 06/11/2008 à 16:48 
  Grand Maître astucien

Re,

Pourqoui veut tu te servir du CD de ton routeur ?

Puisque ta carte réseau semble bien installée (pas d'injures dans les Propriétés) vérifie quand même tes composants réseau (Panneau de configuration, rubrique Réseaux).

Tu dois y voir ta carte, Client pour les réseaux Microsoft et TCP/IP. Le Partage de fichiers ne vient que s'il est installé après coup (il n'est pas installé par défaut). Supprime le reste. Et au niveau Ouverture de session choisis de préférence : Ouverture de session Windows.

Dans les propriétés de TCP/IP tu dois avoir Obtenir automatiquement... tant pour l'adresse IP que pour les serveurs DNS. Tu n'as pas besoin de spécifier l'adresse de la passerelle par défaut (ton routeur).

Si tout ça est OK fais un ipconfig pour t'assure que tu vois bien ton routeur et qu'il t'a bien affecté une adresse IP.

Dans les options d'Intenet Explorer, tu dois avoir, dans les paramètres de connexion, Ne jamais se connecter et Détecter automatiquement les paramères de connexion.

Au passage, astuce pour aller directement dans le Gestionnaire de périphériques : touches Windows + pause.

Pour ta carte son, dis en un peu plus.

FG

joel70
 Posté le 06/11/2008 à 17:54 
Astucien

Bonsoir fgondard (décidément, je fais beaucoup appel à toi en ce moment ),

pour la connexion, je vais regarder.

Pour la carte son, c'est un chipset Realtek ALC650 pour lequel j'avais chargé le pilote ici :

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-839-1-pilote-audio-realtek.html

pour un fichier "pilote_audio_realtek_a4.06_970.exe" que j'ai installé ainsi que DirectX 9 suivant les recommandations trouvées à cet endroit : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056538-drivers-realtek-ac-97-audio "Pour Windows 98 SE, DirectX(R) est nécessaire pour bénéficier des fonctionnalités avancées du pilote Realtek AC'97 Audio".

Après plusieurs redémarrages, et l'installation supplémentaire du lien cité par gwenagan, la carte son est enfin installée mais aucun son ne sort des HP bien que les sons Windows soient bien installés. Mais dans le panneau de configuration, je n'arrive pas à jouer les sons (la petite flèche est grisée).

Je sais que dans le temps ça m'était arrivé mais je ne sais plus comment j'avais résolu le pb.

Bon je vais regarder tes indications connexion, mais je ne sais pas si je revendrai ce soir (des réunions).

En attendant, merci et bonne soirée.

joel70
 Posté le 07/11/2008 à 12:02 
Astucien

fgondard,

bon, revenons à la connexion. Voici ce que j'ai relevé suite à tes remarques :

Pour le CD du routeur, il me semblait que lorsque mon fils avait apporté son PC, il avait dû insérer ce CD pour que la connexion se fasse .

Gestionnaire de périphériques, dans la partie carte réseau :
- Carte d'accès à distance
- Microsoft PPP et carte ATM
- Netgear GA311 ...

Dans Réseaux :
- Client pour les réaseaux Microsoft
- Gestionnaire de session individuelle de Windows
- Carte d'accès à distance
- Netgear GA311 ...
- NDISWAN --> Microsoft PPP et carte ATM
- TCP/IP --> carte d'accès à distance
- TCP/IP --> NEetgear GA311 ....

et pour la dernière ligne si-dessus (propriétés) :
- adresse IP : obtenir automatiquement
- config DNS : Désactiver DNS

Tu me parles de "Ouverture de session", mais je n'ai pas trouvé où c'est !

Pour les paramètres de connexion d'IE, l'onglet est grisé puisque la connexion n'est pas établie (l'assistant ne trouve pas le modem ).

Enfin dernier point, j'ai fait ipconfig (fenêtre Dos) :

j'ai une fenêtre qui m'indique 2 paragraphes "carte ethernet" :
0 - Carte Ethernet
Adresse IP : 0000
Masque de sous-réseau : 0000
Passerelle par défaut :

1 - Carte Ethernet
Adresse IP : 192.168.0.100
Masque de sous-réseau :255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1

J'espère que tu vas arriver à y comprendre quelque chose .

A +

fgondard
 Posté le 07/11/2008 à 17:08 
  Grand Maître astucien

Le CD n'a aucune utilité pour une connexion réseau local filaire. Il ne sert qu'à installer le pilote d'un éventuel adaptateur Wifi fourni en même temps que le routeur.

Il semble qu'il reste des traces d'anciens modes de connexion.

Dans le gestionnaire de périphériques, vire la carte d'accès à distance.

Dans réseaux tout ce qui la concerne devrait avoir disparu, sinon supprime. Supprime également :

- Gestionnaire de session individuelle de Windows
- NDISWAN --> Microsoft PPP et carte ATM
- TCP/IP --> carte d'accès à distance

La rubrique Ouverture de session est juste en dessous.

Pour IE va directement dans Outils/Options. C'est normal que tout soit grisé puisque tu te connectes via un réseau local et non pas via un modem. Mais vérifie les paramètres de réseau local qu'il n'y ai pas un script ou un proxy.

FG

joel70
 Posté le 09/11/2008 à 20:04 
Astucien

bonsoir,

voilà, j'ai tout fait et viré ce qui était inutile.

j'ai même tout désinstallé, démonté, réinstallé sur une autre barette PCI, rien n'a changé.

Si, je n'ai plus trace d'une ancienne connexion, uniquement les chiffres donnés par "ipconfig" du 2è paragraphe ci-dessus.

J'ai quelques observations supplémentaires :

1) que le cable du routeur soit branché ou pas, mis à part le clignotement sur la carte PCI, ipconfig donne les mêmes résultats. Donc le routeur est-il visible ?

2) Pour se connecter, en lançant IE, ça lance l'assistant d'installation qui veut a tout prix trouver un modem (c'est la carte ethernet ou le routeur le modem dans ce cas ?). Mais quand je mets le CD Netgear (la carte ethernet), il refuse tous les fichiers ini que je trouve prétextant qu'ils ne correspondent pas à mon matériel !!

3) côté routeur, le témoin précisant que le PC est relié est bien allumé.

Dire que tout fonctionnait avant formatage.

Qu'est-ce qui a changé ? Mon fils avait là où il était avant une connexion ADSL avec une box (je ne sais plus laquelle). Est-ce que ça avait déjà configuré quelque chose qui manque maintenant ?

Bonne soirée !!

fgondard
 Posté le 10/11/2008 à 17:32 
  Grand Maître astucien

joel70 a écrit :

1) que le cable du routeur soit branché ou pas, mis à part le clignotement sur la carte PCI, ipconfig donne les mêmes résultats. Donc le routeur est-il visible ?

Si 192.168.0.1 est bien l'adresse de ton routeur, la connexion au réseau local semble OK. Vérifie éventuellement cette adresse depuis une autre machine et lance des commandes ping vers le routeur et vers un autre ordi. Exit le CD donc.

joel70 a écrit :

2) Pour se connecter, en lançant IE, ça lance l'assistant d'installation qui veut a tout prix trouver un modem (c'est la carte ethernet ou le routeur le modem dans ce cas ?).

Ne passe pas par l'icône du bureau. Lance iexplore directement via Démarrer /exécuter. Si l'assistant de connexion se manifeste encore dis lui que tu te connectes via un réseau local. L'assitant de connexion ne sert qu'à paramétrer une connexion par modem (ADSL ou TTC). Via réseau local l'ordinateur n'a aucune idée du matériel connecté à internet.

Tu peux aussi lancer IE indirectement par double clic sur n'importe quel fichier htm ou html (touches Windows + F pour accéder directement à la fenêtre de recherche).

FG

joel70
 Posté le 10/11/2008 à 18:01 
Astucien

bonsoir fgondard,

je suis en train de faire des "ipconfig" à la ronde, mais que veux tu dire par "lance des commandes ping vers le routeur et vers un autre ordi", et comment ?

Tout ce que je sais faire (pour l'instant) c'est depuis une fenêtre Dos écrire ipconfig puis entrée .

(et je crois que je m'en tire bien ).

Par contre je ne sais pas si la"passerelle par défaut" est bien l'adresse du routeur, tout s'est fait automatiquement.

A +

Modifié par joel70 le 10/11/2008 18:03
fgondard
 Posté le 10/11/2008 à 18:25 
  Grand Maître astucien

Passerelle est un terme générique qui désigne ce qui fait le lien entre deux éléments de réseau de niveau homologue. Pour le niveau réseau (paquets IP) il y a un terme spécifique : routeur. Un routeur est donc une passerelle de niveau réseau. Au niveau en dessous, trame, on parle d'un pont.

Après cette tentative de débroussaillage du vocabulaire, tu déduiras toi même que la passerelle par défaut est ton routeur.

Pour t'assurer que tout baigne entre ta machine et le routeur tu peux demander le cassage du lien :

ipconfig /release_all

Si tu refais ipconfig après tu t'appercevras que tu as perdu ton adresse.

Pour la retrouver :

ipconfig /renew_all

Tu peux avoir la syntaxe de la majorité des commandes en ajoutant le commutateur /?

ipconfig /?

La commande ping est une autre commande réseau (et non pas DOS car même si elle a son homonyme sous DOS et sous d'autres systèmes d'exploitation, le programme qui est derrière celle-là ne fonctionne que sous Windows) qui permet de tester si on accède bien à une adresse IP donnée.

Par exemple :

ping 192.168.0.1 pour tester la liaison avec ton routeur

ping 127.0.0.1, ou ping localhost pour tester ta carte réseau

FG

joel70
 Posté le 13/11/2008 à 08:17 
Astucien

Bonjour,

me revoilà et ça va, enfin à peu près.

J'écris depuis ce PC objet de ce post. donc je suis connecté .

Mais le "à peu près" c'est que je n'arrive pas à me connecter avec IE6. Pour résoudre les problèmes d'affichage (je n'avais que des croix au lieu des images), j'ai installé Flash Player 9 (utilisable pour W98SE), mais rien n'y a fait. J'ai même souvent du mal à me connecter tout court (impossible de trouver la page web). Même Google ne s'affiche pas.

J'ai essayé d'installer Firefox, mais à priori il faut au moins ME ou XP.

J'ai donc installé Opéra qui marche impeccable, même si je patauge un peu pour m'y retrouver en navigation.

Alors pourquoi IE6 ne veut pas ?

J'ai fait de images écran des ipconfig et des ping que j'ai pu faire, mais je ne pense pas que ça vient de ça (à disposition si besoin est).

Si j'ai bien lu un peu avant, on peut voir si les PC communiquent entr'eux ? Comment ?

Enfin ce n'est pas le plus important, restons groupés .

Vous allez me dire "pourquoi insister si Opera marche" , eh ben parce que c'est pas mon PC.

A bientôt.

joel70
 Posté le 17/11/2008 à 10:15 
Astucien

bonjour,

bon, mon fils est revenu, pendant mon absence a installé des log dont il avait besoin (Microsoft, légaux), et quand je suis rentré : plus de connexion .

IE3 avait voulu s'installer, un double d'Outlook, ... Avast m'ouvrait des fenêtres d'erreur en permanence ......... multiples démarrages sans échec.

Puis tout à coup des erreurs au lancement de Windows (écran noir, il fallait relancer le PC, je ne sais plus ), windows ne voulait même plus démarrer.

j'ai démonté carte ethernet, carte PCI Usb. Là ça a redémarré . J'ai puis supprimé ce que j'avais installé en dernier (avast).

Puis tout s'est remis en place et même IE6 fonctionne alors que j'avais installé Opéra comme IE6 ne voulait rien chiquer.

Réinstallé Avast.

Ah! j'ai aussi désinstallé la mise à jour pour W98SE SP2 et Tweak UI , que je n'ai pas réinstallés (les 2).

Ce matin tout refonctionne normalement ............. pour l'instant ............

Bon, j'attends la journée et si tout va bien, je solde le post.

Mais je n'ai toujours rien compris de ce qu'il se passe .

Et vous ?

A +

Modifié par joel70 le 17/11/2008 10:51
fgondard
 Posté le 17/11/2008 à 22:26 
  Grand Maître astucien

Il y a sûrement une explication logique mais pour ça il faudrait suivre tout à la trace, avoir les sources de tous les programmes qui s'exécutent, et être capable de tout démêler. Quand je parle de traces, je songe à celles que l'on prend sur les gros système pour savoir exactement ce qui se passe.

Mais nos micros sont de vrais boîtes noires, aucun source, aucun moyen d'investigation. On n'a juste qu'à croiser les doigts.

Ne t'inquiète pas pour tweakui, il est complètement neutre. Son seul défaut est de s'immiscer dans la liste des programmes qui partent automatiquement au démarrage dès lors qu'on s'en sert une fois.

Pour remédier à ça et en même temps purger un maximum de choses à l'arrêt de Windows j'ai mis au point un petit script disponible sur mon site et qu'on peut adapter à ses besoins.

Pour Firefox, ça fonctionne sous Win 98 mais peut-être qu'il ne faut pas prendre la dernière version.

Surprise récente après avoir installé un IE6 sur Win 98, message systématique me proposant d'installer la dernière version de Flash Player, or elle n'est pas compatible avec Win 9x. Pour éviter ce message plus que gênant par sa répétition il faut installer la version d'avant. Les personnes qui tournent encore sous Win 9x sont complètement ignorées par Adobe et par d'autres (HP par exemple qui a fait disparaître tous les pilotes Win 9x de son site).

FG

joel70
 Posté le 18/11/2008 à 09:47 
Astucien

bonjour fgondard,

tout d'abord, je vais aller faire un tour sur ton site, il y a probablement quelque chose qui m'interesse. De plus si ça ne fonctionne pas, je sais que je peux compter sur quelqu'un qui me répondra .

En ce qui concerne les "version d'avant", le problème est là, c'est qu'il faut les trouver. Même pour Flah player j'ai du mal car le site d'Adobe ne propose rien (à ce que je me souviens).

Je vais chercher une version de Firefox "d'avant", d'abord voir quelle est la version courante.

Pour l'instant j'attends un kit de barettes mémoire (2x512 Mo) qui devraient me permettre de donner un peu de jeunesse au PC et, j'espère, me permettre d'installer une version Linux (Ubuntu qui ne voulait rien chiquer avec 256 M0).

Mais pour ça, j'attends que mon fils soit reparti pour faire ça au calme .

Merci encore de ton aide

A+

fgondard
 Posté le 18/11/2008 à 14:16 
  Grand Maître astucien

Pour Flash Player 8, ici par exemple. En principe après installation il n'y a plus les messages disant qu'il faut changer de version.

Attention, 1 Go de mémoire pour Win 98 peuvent poser des problèmes. Microsoft a publié des tabeaux indiquant le maximum que savait gérer chacun de ses OS. Si tes 1 Go te sont nécessaires pour utiliser conjointement un Linux il faut dire à Windows, via Msconfig, de n'en utiliser qu'une partie ou jouer sur la variable vcache. Voir cet article signé Microsoft.

De toute façon quand on va au delà de 256 Mo de mémoire sous Win 98 on ne voit généralement aucune amélioration décelable des performances.

FG

joel70
 Posté le 18/11/2008 à 15:18 
Astucien

RE:

donc, si j'en crois ta dernière phrase, il ne me sert à rien d'ajouter de la mémoire. Je le faisais essentiellement parce que je n'arrivais pas à installer Ubuntu (qui en demande au moins 512).

Moi qui croyait que ces OS Linux permettaient de faire tourner des petites configurations, du moins c'est ce que j'avais lu à ce sujet à plusieurs reprises.

Bon, on m'en a recommandé un (Toutou), en désespoir de cause je mettrai celui-ci !

Un peu désapointé.

Je vais consulter tes liens en attendant.

A +

fgondard
 Posté le 19/11/2008 à 09:06 
  Grand Maître astucien

Que ce soit Windows ou Linux, le problème est le même. Les dernières versions versions sont plus gourmandes en ressources que leur ainées. Trouve un Linux de 98 et il se contentera de celles nécessaires à Windows 98. Quand je dis ressources, cela vaut aussi bien pour la cadence du processeur que pour la quantité de mémoire.

Tu peux très bien faire cohabiter, via un amorçage multiple, un OS récent nécessitant une quantité importante de mémoire vive et un Windows 98 qui déjante quand il y en a trop. Il suffit de paramétrer Win 98 pour qu'il n'utilise qu'une partie de cette mémoire (cf. mon précédent message).

Mais t'es-tu renseigné sur la quantité de mémoire qu'acceptait ta carte mère ? Trop vieille elle, il ne sera pas possible de monter des barettes de 512 Mo. Voir la notice.

Ceci dit la mémoire ne suffit pas, il faut aussi que le processeur soit à la hauteur.

FG

joel70
 Posté le 19/11/2008 à 16:39 
Astucien

bonsoir fgondard,

vérifications faites, la carte mère (MSI KT3 Ultra2) permet de monter jusque 3 Go de mémoire. Laaaaaaaaaaaaargement suffisant !

J'ai lu aussi les soucis d'un trop de mémoire (512 Mo ou +) ainsi que le remède en modifiant [Vcache].

Je vais essayer dés que j'ai reçu ces barettes. J'avais l'intention de monter 2x512, mais je crois que je vais mettre d'abord 512 seulement. Dommage, sauf si [Vcache] permet la limitation à ce niveau.

Quant au processeur, c'est un Athlon XP 1800+, j'espère qu'il supporte ça .

Bien sûr il n'est pas question de faire tourner Windows et Ubuntu en même temps.

A bientôt.

joel70
 Posté le 20/11/2008 à 11:57 
Astucien

bonjour,

eh ! bien je suis refait, les barettes commandées sont des PC 2100-333 Mhz alors que la CM supporte des PC 2100-266 Mhz.

Je n'avais pas fait attention à ce paramètre là. Le PC n'a pas voulu démarrer.

Quand ça ne veut pas aller.

Plus qu'à revendre et recommencer.

Soyons patients, c'est comme ça qu'on apprend.

A +

fgondard
 Posté le 20/11/2008 à 13:14 
  Grand Maître astucien

Il ne s'agit pas de PC2100 mais de PC2700 et en principe ça devrait marcher (voir ici). Je tourne comme ça en ce moment, carte mère en FSB 133 MHz et DDR PC2700. Éventuellement un potard à régler dans le BIOS.

Il faut toutefois éviter de panacher. J'ai voulu ajouter 512 Mo de PC2100 à mon Go de PC2700 et ça ne marchait pas.

Autrement ton matériel est tout à fait apte à acceuillir un système comme XP ou un Linux récent.

FG

joel70
 Posté le 20/11/2008 à 14:51 
Astucien

hello fgondard,

1) ok, je rectifie (l'énervement), les barettes reçues sont bien des 512 Mo - DDR PC2700 - 333 Mhz.

2) si je comprend bien ta remarque et ce que j'ai lu sur ton lien, cette barette peut fonctionner alors que la carte mère est donnée pour des PC 2100 -266 Mhz ? Elle fonctionnerait alors en "sous-fréquençage " ?

Un réglage dans le Bios ?

3) Par contre je n'ai pas mélangé les barettes, j'ai enlevé la 256 Mo en place et mis la 512 au même endroit me méfiant de la volonté de W98SE d'accepter cette quantité de mémoire (quitte ensuite à remettre 512 en +, mais je n'ai même pas pu faire l'essai).

Et là le PC m'a mis un bel écran bleu avec récupération d'une ancienne BdR et redémarrage en Mode sans échec qui qui a provoqué le même écran bleu ..... etc.

Bon, je me doute que, de fil en aiguille, je suis sorti du thème du post initial. Je peux si tu veux clore celui-ci et en réouvrir un autre plus adapté.

A +

joel70
 Posté le 20/11/2008 à 15:35 
Astucien

Re,

effectivement en relisant le manuel de la carte mère il est bien dit "Vous pouvez installer des modules de DDR PC2700/DDR333, PC2100/DDR266, PC1600/DDR200 sur les slots DDR DIMM".

Maintenant, s'il y a un réglage, et si c'est ça la cause du blocage du PC au démarrage, il faut trouver où faire ce réglage.

Tu évoques le Bios.

Le manuel (encore lui) dit ceci :

reglage_bios

Est-celà où il faut chercher ?

fgondard
 Posté le 20/11/2008 à 18:58 
  Grand Maître astucien

C'est un peu ce que je craignais. Au niveau DRAM Timing Control met en AUTO ou SPD selon ce qui t'est proposé. Je ne te garantie pas que ça va marcher mais il est préférable de laisser les réglages manuels aux pros du surcadencement.

En fait ton ordinateur reconnaît bien la mémoire. Ton problème vient peut-être d'ailleurs. Est-ce que ça marche encore avec l'ancienne barette ?

FG

joel70
 Posté le 20/11/2008 à 21:30 
Astucien

Bonsoir,

oui, j'ai remis l'ancienne barette (DDR PC2100/266) et le PC a redémarré sans problème.

j'essayerai demain dés que j'ai un moment de modifier en SPD ou Auto. On verra bien.

En attendant, merci et bonne nuit.

joel70
 Posté le 21/11/2008 à 11:27 
Astucien

bonjour fgondard,

j'ai fait ce matin d'autres essais, mais je crois que, comme le problème de départ est résolu et que là on arrive à vraiment autre chose, je vais solder ce post (si tu le permets) et en ouvrir un plus spécifique puisqu'il s'agit il me semble du Bios.

Je mets ce post dans "les mains dans le cambouis".

J'espère que tu vas me suivre sur ce post car ton expérence m'est très utile .

A +

Modifié par joel70 le 21/11/2008 11:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Adaptateur WiFi 6 USB Ugreen (AX900) à 9,59 €
9,59 € 11,99 € -20%
@Amazon
Jeu PC The Lord of the Rings: Return to Moria gratuit
Gratuit -1 -20%
@Epic Games
Lot de 20 gousses de vanille Bio à 17,99 €
17,99 € 29,99 € -40%
@Amazon
PC portable 16 pouces Ninkear N16 Pro (2.5K 165 Hz, Intel Core i7-13620H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 629 €
629 € 850 € -26%
@Geekbuying
Disque dur Western Digital Red Plus 4 To à 97,99 €
97,99 € 120,88 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Connexion internet lente APRES formatage
connexion internet impossible après formatage
connexion internet disparait facilement après une mise en veille
connexion après formatage
Plus de connexion internet après extinction de mon PC
apres formatage plus d acces internet
plus de connexion internet apres une restauration
connexion internet qui disparait après midi
Connexion internet après mise en veille
Connexion internet lente depuis formatage
Plus de sujets relatifs à connexion internet imposs. apres formatage (W98SE)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux