Petit astucien | Bonjour à tou(te)s
Cela fait des heures que j'assaye de résoudre un problème sur le portable de ma fille, sans succès.
Je fais donc appel à vos lumières, et je résume le problème :
Portable Medion MD 96350 sous Vista (FAI : Orange)
Plus de connexion en wifi, voyant wifi éteint
Pas de connexion en RJ45
Gestionnaire de périphérique : pas de points jaunes
Cartes réseau désactivées puis réactivées
Pilotes réinstallés (pris sur site constructeur)
Ping 127.0.0.1 OK
Avez-vous une idée ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour éviter de superposer les problèmes éventuels propres au Wifi je te suggère de faire toutes les manips conseillées en ethernet. Quand ça fonctionnera il sera toujours temps de passer en Wifi. Dans Démarer / Exécuter, fais un copier coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Recopie le conenu du bloc-botes dans ton prochain message. FG Modifié par fgondard le 20/10/2013 16:10 | |||||||
Petit astucien | Merci pour cette réponse rapide, fgondard. Si "faire toutes les manips conseillées en ethernet" signifie : en branchant l'ordi à la Livebox par l'intermédiaire d'un cable RJ 45, hélas, cela ne marche pas, car même comme ça je n'ai pas de connexion. Si cela signifie autre chose, puis-je avoir des précisions ? Merci | |||||||
Petit astucien | Désolée, j'ai répondu un peu vite sans réfléchir... J'ai fait ce qui est demandé, voici le résultat.
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : PC-de-LN Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans filÿ: Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Carte Ethernet Connexion au r‚seau local : Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 2 : Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 12 : Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 15 : Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ | |||||||
![]() ![]() | Je sais que ça ne fonctionne pas non plus en ethernet mais c'est plus simple de tenter de trouver la cause dans ce mode de connexion, le Wifi étant susceptible de ramener une deuxième couche de problèmes. FG | |||||||
Petit astucien | A mon grand desespoir, je dois partir quelques jours sans avoir réussi à résoudre le problème de l'ordi de ma fille. Je ne serai donc pas en mesure de répondre à celles ou ceux qui essayeraient de m'aider. Je reprendrai contact à mon retour. Bonne fin de weekend à vous. | |||||||
![]() ![]() | À ton retour essaye les commande suivantes (en mode console) : netsh int ip reset C:\netsh.log.txt FG Modifié par fgondard le 20/10/2013 18:43 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je suis revenue et je me suis aussitôt repenchée sur l'ordi de ma fille.
Voici la réponse que j'obtiens lorsque je fais "netsh int..."
Echec de la réinitialisation de la Requête d’écho.
Accès refusé.
| |||||||
![]() ![]() | Il faut être administrateur. FG | |||||||
Petit astucien | Bonjour FG, heureuse de vous revoir ! J'ai fait la manip en tant qu'administrateur. La réponse est la même. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Mettez en passerelle Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : l'adresse de votre box. A+ | |||||||
Petit astucien | Olivier, je crains fort de ne pas savoir ce qu'il faut faire : pouvez-vous me donner des précisions ? Merci | |||||||
Petit astucien | C'est dans les propriétés internet:
-Si Obtenir une adresse IP automatiquement est cochée alors renseignez DNS préféré -Si vous avez coché la deuxième case (cas IP fixe comme sur l'image) alors renseignez DNS préféré et passerelle par défaut.
Modifié par olivier2013 le 01/11/2013 15:42 | |||||||
Petit astucien | MISS68 a écrit :
Pas d'accord: rien ne vaut de vérifier soi-même les paramétrages dans les propriétés internet. Cet avis ne regarde que vous. Concernant la passerelle ou DNS préférée 192.168.1.1 il s'agit de l'adresse par défaut des modems-routeurs orange (qui figure dans la doc fournie avec l'appareil): vérifiez que c'est bien cela si ça ne marche toujours pas. Modifié par olivier2013 le 01/11/2013 15:49 | |||||||
Petit astucien | Il est préférable de passer par une passerelle, l'objectif étant de surfer sur le net.
Si vous trouvez que demander aux internautes de taper des commandes en administrateur est plus simple, libre à vous de le penser.
Concernant les propriétés réseau voici un site où on explique avec des copies écran comment y accéder: http://www.libellules.ch/gerer_connexion.php Modifié par olivier2013 le 01/11/2013 16:22 | |||||||
![]() ![]() | MISS68 a écrit : Et dire qu'au départ j'ai fait un copier-coller pour éviter les erreurs de frappe !
Ou 3e lien dans ma signature. Bon, on attend le résultat des commandes de ré-initialisation de TCP/IP. On verra si ça fait de l'effet. FG | |||||||
Petit astucien | Ouille ! Je suis vraiment désolée de provoquer un échange aussi vif entre deux personnes qui tentent de m'aider. Je vous remercie tous les deux du temps que vous prennez pour moi. Pour le moment j'ai suivi le conseil de MISS68 (mais je vais essayer aussi celui d'olivier, promis). La différence avec ce que j'avais auparavant, c'est que j'ai eu un message disant que l'opération avait été effectuée avec succès. Mais, ensuite, le ipconfig/all indique : carte reseau sans fil : média déconnecté carte ethernet : média déconnecté et ainsi de suite pour les cartes Tunnel (dont j'ignore ce que c'est) | |||||||
Petit astucien | J'ai été un peu longue, mais... je suis allée brancher l'ordi par cable ethernet sur la Livebox (livebox play) car je n'étais pas en filaire. Ensuite j'ai essayé de vérifier ce que j'ai pu avec mes mini connaissances. Une fois le cable branché (prise rouge), j'ai : connexion au reseau local : connectivité limitée diagnostic réseau : impossible de communiquer avec serveur DNS(195.168.1.1) ipconfig/all : tout parait correct (pour la carte ethernet) sauf DHCP activé : non (je ne sais pas si c'est important) Je suis allée dans l'interface de configuration de la livebox, ou on me dit que DHCP est bien activé.
| |||||||
Nouvel astucien | Dans un navigateur, tu tapes dans la barre d'adresses : 192.168.1.1 | |||||||
Petit astucien | Georgette, dans un de tes messages tu parles de 195.... c'est une faute de frappe au lieu de 192 ? | |||||||
Petit astucien | Je ne sais pas si le dhcp était activé avant. Ce qui me parait étrange c'est qu'il ne soit pas activé d'après ipconfig, et qu'il soit activé d'après l'interface de configuration de la livebox j'essaye d'envoyer mon ipconfig complet :
Microsoft Windows [version 6.0.6002] Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Administrateur>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-de-LN Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Networ k Connection Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1B-77-BF-97-A9 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe FE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-16-D3-C0-83-90 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::286d:66d7:4ad5:f42e%11(préféré) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.33(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 301995731 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-0F-72-A4-84-00-16-D3-C0-83 -90 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 195.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 2 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{3A8A1A9D-BF34-41BA-B336-A790 E700B074} Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 10 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{1A7A5412-6CB9-4195-B0F3-A29C CCA16D63} Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui
C:\Users\Administrateur>
| |||||||
Petit astucien | Là pour le moment Georgette a un message erreur avec 195.... donc d'abord il faut vérifier si c'est bien 195 ou 192. | |||||||
Petit astucien | Oui Georgette tape 192.168.1.1 il y a une faute de frappe dans DNS préféré. Modifié par olivier2013 le 01/11/2013 19:26 | |||||||
Petit astucien | Georgette peut regarder si avec DNS préféré 192.168.1.1 ça fonctionne comme le font la plupart des abonnés à internet. Inutile de chercher à faire compliqué.
| |||||||
Petit astucien | Voilà, j'ai rectifié. Mais rien ne change, j'ai toujours le message : impossible de communiquer avec le serveur DNS (192.168.1.1)
carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe FE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-16-D3-C0-83-90 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::286d:66d7:4ad5:f42e%11(préféré) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.33(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 301995731 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-0F-72-A4-84-00-16-D3-C0-83 90 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
| |||||||
Petit astucien | Pour accéder à ta console d'administration tu tapes 192.168.1.1 ? ou c'est personnalisé ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|