| ||||||||
Astucien | Bonjour, Depuis longtemps, j'use et abuse de votre forum qui m'a toujours apporté une aide efficace et rapide. Aujourd'hui, j'ai un problème sérieux et important pour moi. Sans raison apparente, la connexion Internet est bloquée (carte mère morte, à mon avis). Je n'ai plus accès, notamment, à l'envoi, à la réception et la consultation de mes messages et archives Thunderbird. J'ai un heureusement un 2° ordinateur de secours sur lequel seul Avast est installé, pour une utilisation exclusive d' Internet.
J'ai donc téléchargé Thunderbird sur mon 2° PC. Voici mes problèmes: 1) Messagerie - Après paramétrage de mon compte, Thuderbird a importé les messages sur la période d'un mois environ , mais je n'ai aucune archive. - J'avais sauvegardé depuis le PC en panne "Profiles" sur clé USB. J'ai simplement glissé la ligne de cette sauvegarde dans le dossier Thunderbird récemment créé. Rien ne s'est passé pour la restauration des archives. Pourquoi? - J'ai testé Thunderbird en envoyant des messages à moi-même. Tous se retrouvent dans le dossier "Indésirables"!.. - Les seules options proposées sont: Répondre/Transfert/Archiver/Supprimer, mais "Indésirables" est absent!.. 2) Favoris Internet J'avais, dans les mêmes conditions sauvegardé Mes Favoris, qui se trouvent dans Mes Documents du 2° PC. Je ne sais pas les importer dans Chrome. Je suis désolé de vous exposer mes problèmes, qui pour moi sont insolubles. Je vous exprime tous mes remerciements et, bien cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | 1) Suis les instructions d'un de ces tutos (par exemple) PAS A PAS et scrupuleusement : https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur http://sam.web.free.fr/blog/?p=1847 2) Si ton navigateur d'origine est aussi Chrome, voici comment faire : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Remarque en passant sur ton ancien PC, si carte mère morte, ca ne toucherait pas seulement connexion Internet. Peut-être est-ce juste la carte réseau à remplacer, bref analyser le cas
| |||||||
![]() ![]() | Des nouvelles ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Je n'ai pas réussi à obtenir un résultat avec votre méthode. Mon entourage, vu les difficultés, m'a proposé de changer l'ordinateur. Je crois que je vais accepter. Je vous prie de clore le dossier. Je reprendrai éventuellement ce sujet en cas de contrordre. Tous mes remerciements et, bien cordialement.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|