| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'ai un vieux pc portable en windows xp que j'aimerais juste utiliser pour aller sur le net et Word. Mais impossible de se connecter sur IE. Il est pourtant bien connecté au réseau sans fil. J'ai réinstallé la carte réseau. J'ai dû lui donner une adresse IP fixe pour qu'il se connecte. J'ai vidé le cache. En faisant ping www.google.fr, il me mets "La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau." Quand je mets ping 173.194.67.94, il me mets "Délai d'attente dépassé" plusieurs fois et finalement Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%).
Des idées ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien ![]() | Pour la configuration IP, as-tu aussi renseigné le masque (çà doit être 255.255.255.0), la passerelle : l'adresse IP de la box et enfin le DNS : aussi l'adresse IP de ta box. Déjà, si tu essaies de te connecter à ta box depuis ton PC via IE, est-ce que çà marche. Par exemple si ta box a une IP 192.168.1.1 (c'est une adresse IP donnée comme exemple, tu en as peut-être une autre) sous IE tu entres : Est-ce que tu arrives à te connecter ? Pour tester également un : ping 192.168.1.1 (mettre l'adresse de ta box), est-ce que çà passe. Enfin en principe si ton WIFI est sécurisé il a dû te demander la clé Wifi a un moment donné. Par ailleurs tu pourrais essayer en DHCP comme cela çà sera ta box qui fournira l'adresse IP à ton PC. Bien entendu si toutes les adresses IP DHCP de ta box sont toutes utilisées (par TV, autre PC, smartphone ...) c'est sûr que là çà ne marchera pas.
Modifié par Titus68 le 28/04/2016 18:49 | |||||||
Nouvelle astucienne | Si je mets 192.168.1.1 dans IE, ça marque qu'il ne peut afficher cette page web. J'ai configuré l'IP comme tu le décris. Pour essayer en DHCP, je ne connais pas, tu peux m'en dire plus ? | |||||||
Astucien ![]() | Pour l'adresse IP 192.168.1.1 c'est généralement celle là pour les box mais çà peut être autre chose : là je ne peux pas trop t'aider. Au niveau d'un autre PC tu peux tester pour voir si cette adresse IP répond. Donc déjà la connexion entre ton PC et ta box ne marche pas. Sur ton portable est-ce que le WIFI est bien activé ? En bas à droite il doit y avoir dans la barre de tâches un icône qui t'indique comment est ton WIFI. Est-ce que tu vois ton réseau ? Pour le DHCP, au lieu de mettre une adresse IP en fixe au niveau des paramètres de ta carte, il faut juste tout passer en "automatique". Ensuite tu n'as qu'à couper le WIFI et le relancer ou relancer ton PC, tu verras bien alors si tu obtiens une adresse IP. Il y a la commande ipconfig accessible en faisant : Démarrer -> executer -> cmd puis dans la fenêtre d'invite de commandes entrer : ipconfig /all Cà devrait te donner la liste des cartes de ton PC avec les infos IP. En face de ta carte correspondant au WIFI, il faudra regarder si tu as bien obtenu une adresse IP de ta box. Si tu vois une adresse IP qui commence par 169.xxx.xxx.xxx c'est pas bon car c'est une adresse IP bidon que donne windows quand il n'a pas pu établir de connexion. Normalement tu devrais voir une adresse comme 192.168.x.y. Vérifier aussi au niveau de ton gestionnaire de périphériques de ta carte WIFI n'est pas en anomalie (voir si tu n'as pas un triangle jaune d'avertissement). Si c'est le cas, il faudra sans doute faire une mise à jour du pilote de ta carte WIFI.
Modifié par Titus68 le 28/04/2016 20:08 | |||||||
Nouvelle astucienne | Je connais l'adresse IP de la box, c'est bien 192.168.1.1. Si je mets l'adresse en automatique, ça ne se connecte pas, j'ai donc créé une adresse fixe 192.168.1.7 et il se connecte au wifi mais pas sur internet. J'ai vérifié ma carte wifi, je l'ai même réinstallée, ça n'a rien changé :-( | |||||||
Astucien ![]() | Apparemment avec ton adresse fixe tu ne te connectes quand même pas à ta box. Si tu fais un : ping 192.168.1.1 est-ce que çà répond ? Normalement pour arriver à te connecter à ta box, tu dois pouvoir voir les réseaux WIFI environnants donc le tien (je ne sais pas quel nom tu lui a donné). A partir de là tu choisis, via ton gestionnaire WIFI, ton réseau et là il doit te demander la clé WIFI pour te connecter à ta box. Est-ce qui a pu faire ces étapes ? Essaye peut-être aussi en désactivant temporairement ton anti-virus si tu as avast car j'ai lu sur plusieurs forums que parfois il met la pagaille. | |||||||
Nouvelle astucienne | Le PC ne réponds pas à la commande cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt :-( Comme il s'est remis en adresse automatique avec netsh winsock reset, il est revenu en connexion limitée ou inexistante. | |||||||
Nouvelle astucienne | Voici ce qui se passe quand je fais ping 192.168.1.1 Et quand je fais ipconfig /all : | |||||||
Astucien ![]() | L'adresse IP 169.254.197.112 est une adresse bidon que Microsoft met quand il n'arrive pas à se connecter. Sinon tu dois avoir un gestionnaire wifi, est-ce que tu vois des réseaux wifi (dont le tien) ? Question bête, as-tu activé le wifi sur ton PC ? Aurais-tu également la marque et le modèle du PC. | |||||||
Nouvel astucien | Il serai peut être judicieux dans un premier temps de s'assurer si en Filaire RJ45, la carte reseau repond au parametrages | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|