Petit astucien | Bonjour à tous(tes) Configuration IP de Windows Ma config: ordinateur AMD Athlon XP 2200+ 1.8 Ghz et 1 Go de RAM Dans les paramètres TCP/IP des propriétés du protocole internet j'ai coché la ligne Obtenir une adresse IP et les serveurs DNS automatiquement... J'espère que quelqu'un pourra m'aider... En attendant. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | salut, que dit le gestionnaire de peripherique sur les cartes reseaux
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir La carte réseau fonctionne correctement | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pas de communication avec ton modem routeur donc adresse IP bouche trou mise par Windows. Vérifie les connexions, change de câble réseau. Même si la carte est HS Windows n'en dira rien. Il se contente de signaler les problèmes de pilote. Même si celui-ci semble OK il n'est pas forcément inutile de rechercher une mise à jour sur le site du fabriquant. | ||||||||
![]() ![]() | j avais pas vu, tu es en sp1 ... mets le sp3 cela va resoudre ton probleme sp3 http://xpsp.dlservice.microsoft.com/download/c/3/e/c3ea9fa6-d8e6-4832-8795-06dd27be9bc9/WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe et ensuite le sp4 non officiel (merci goof) qui regroupe toutes les maj post sp3
Modifié par capitainekirk le 08/12/2016 17:53 | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci pour cette réponse et je vais changer de câble, affaire à suivre.... | ||||||||
Petit astucien | capitainekirk a écrit : OK je télécharge et vois ensuite au résultat, Merci. | ||||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Bonsoir, Après changement de câble, j'ai une meilleure connexion ou connectivité puisque mon adresse IP et les serveurs DHCP et DNS sont reconnus. Mais je ne peux qu’accéder à MSN...?
| ||||||||
![]() ![]() | Tu as installé le SP3 ? Refais l'ipconfig /all et donne le résultat. | ||||||||
Petit astucien | calamar52 a écrit : | ||||||||
Petit astucien | fgondard a écrit :
Voilà DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Modifié par calamar52 le 09/12/2016 18:35 | ||||||||
![]() ![]() |
salut, ça veut dire que le sp1 n est pas installésur ta machine ... commence par là et ensuite sp3 https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17261
| ||||||||
Petit astucien | Merci je tente le coup demain. Bonsoir | ||||||||
![]() ![]() | Et qu'est-ce que c'est ces adresses dans serveur DHCP et serveur DNS ? Ton serveur DHCP c'est ton modem routeur dont l'adresse IP est 192.168.0.254. D'ailleurs c'est bien lui qui t'attribue l'adresse IP 192.168.0.16. Ce qui laisse d'ailleurs penser que tu est derrière une Freebox. Tu parles d'enregistrement, tu es sûr que tu ne confonds pas avec activation ? L'enregistrement est complètement inutile puisqu'il n'y a plus de suivi de XP chez Microsoft. | ||||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Bonjour, C'est une reprise des infos sous ip/configall..... C'est bien une freebox. J'ai une connexion unique sur MSN comme je le précisais. Enfin, c'est bien d'une activation dont il s'agit et qui nécessite une connexion internet. Je vais essayer de faire les mises à jour proposés pour voir si le problème est résolu et ce d'autant que l'accès internet m'est juste nécessaire pour les maj windows. | ||||||||
![]() ![]() | salut, ???????????????????? les maj windows sur un xp ????? si tu mets le sp1,SP3 et enfin le SP4 .... tu n auras pas d autres maj (hormis les net framework) et ce sont des maj de securité .... internet !!! | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | capitainekirk a écrit : Bonjour, J'ai voulu parler des maj xp SP1, 2, 3. En parlant de la mise à jour SP3 après la SP1 que tu m'as suggéré, j'ai toujours le même msg d'erreur qui m'indique que l'appareil doit être en SP1?????? Est ce que c'est lié au fait que je n'ai activé mon XP faute de connexion internet? à plus | ||||||||
![]() ![]() | si tu faisais une reinstallation propre avec un xp "full updated" ? https://e-nautia.com/flopas.10/disk?f=1424886
| ||||||||
Petit astucien | je vais essayer.....Il est un truc que je comprends pas bien: j'ai une connexion possible avec une carte réseau qui fonctionne, une adresse IP reconnue et sur les options internet aucune connexion affichée.... | ||||||||
Petit astucien | J'ai un souci en lançant le xp full updated au niveau de la clé demandée.... | ||||||||
![]() ![]() | tu n as pas une etiquette/sticker sur ton pc ? | ||||||||
![]() ![]() | winfokey du regreté pierre torris fait ça bien ... si tu n as pas formaté ton dd ... http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=309&lid=2851
| ||||||||
Petit astucien | J'ai la clé de mon cd d'installation, c'est donc celle là que je dois rentrer? | ||||||||
![]() ![]() | calamar52 a écrit : vi, si c est un version home Modifié par capitainekirk le 10/12/2016 12:50 | ||||||||
Petit astucien | capitainekirk a écrit : Oui, je tente ça t'te à l'heure. Merci | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir C'est à n'y rien comprendre , la clé valide qui m'a servi à réinstaller n'est pas valide dans le full updated pour une mise à niveau... Faut-il que je procède à une nouvelle installation par le même moyen? | ||||||||
![]() ![]() | etonnant en effet .... tente une installation propre .... edit essaie P9WW7-2DF72-MW8D2-YPMK3-CKTH6
Modifié par capitainekirk le 10/12/2016 18:35 | ||||||||
![]() ![]() | Les ISO du capitaine ne sont utilisables directement qu'avec un numéro de licence OEM. Si j'ai bien compris ton numéro de licence est celui d'une version détail (acheté séparamment). Si c'est bien ça c'est normal que ce numéro de licence soit refusé à l'installation. Il faut modifier le contenu du fichier setupp.ini sur le CD. Si tu ne l'as pas finalisé c'est possible sans regraver un autre CD. Voir ici. | ||||||||
Petit astucien | capitainekirk a écrit : bonsoir Captain, La clé ne donne rien.... | ||||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Bonsoir, j'ai vu le fichier et ai essayé quelques combinaisons sans succès. Compte tenu du fait que j'ai une connexion qui me permets d'aller sur msn, ne faut-il pas réessayer de voir ce qui cloche pour ultérieurement se mettre à jour normalement. A plus | ||||||||
![]() ![]() | salut pour appuyer fgondard (Windows 2000 et XP) Paramétrer le fichier setupp.ini : Ce fichier setupp.ini contrôle si la version de votre CD est une version
OEM ou non. L' intérêt est de vous laisser la possibilité d' effectuer une mise à jour et non seulement une simple
installation. Copiez votre CD-ROM sur un répertoire de votre disque dur ( A votre charge de graver le tout par la
suite ). Ouvrez le fichier setupp.ini qui se trouve dans le répertoire i386 ( Il faut au préalable en désactiver l'
attribut " Lecture seule " ). Vous aurez un contenu ressemblant à [Pid] ExtraData=707A667567736F696F697911AE7E05 Pid=55034000 Les cinq premiers nombres de la valeur PID décide de la version que vous
possédez tandis que le dernier groupe de la clé de produit acceptée. Vous pouvez mixer les deux groupes de
valeurs à condition qu' elles forment une paire ( indissociable ). Retail = 51882 335 Volume License = 51883 270 OEM = 82503 OEM Par exemple, pour faire un CD qui se comporte comme une version non OEM
mais qui accepte la clé de produit OEM, modifiez la valeur PID de la manière suivante : Pid=51882OEM | ||||||||
![]() ![]() | mais fais une installation propre plutot qu une mise à niveau | ||||||||
Petit astucien | capitainekirk a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() | Il ne faut pas bidouiller n'importe quoi. Il y a juste à modifier les 3 derniers caractères du PID : mettre 335 à la place, je suppose, de OEM. Les 5 premiers ne doivent pas être modiés car ils doivent dépendre du CD original d'où est parti le capitaine. Je pense que le fait d'intégrer soi-même les différents SP ne change pas ce numéro de produit. Modifié par fgondard le 14/12/2016 09:35 | ||||||||
![]() ![]() | pour finir, s il faisait une instalation propre, il n y aurait pas ce demande de clé à l installation ... bonjour edit : je viens de tester Modifié par capitainekirk le 14/12/2016 04:46 | ||||||||
![]() ![]() | Comprend pas ! Je croyais qu'on était parti sur une installation à partir de zéro. De toute façon, à partir de zéro ou par dessus il faut fournir le numéro de licence et que celui-ci soit compatible avec le PID présent sur le CD utilisé. À moins que numéro de licence ait été lui aussi incorporé sur le CD (installation silencieuse) mais je doute que ce soit le cas ici. Modifié par fgondard le 14/12/2016 09:40 | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, pour capitainekirk et gondard, Si je tente une nouvelle installation, je peux m'affranchir du n° de licence demandé, mais il me sera demandé plus tard... Le point de départ, c'est un CD "easy install" où à l'installation me demande un n° de licence (VPKQ3-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX) que j'ai. Ce qui me donne une fois l'installation réalisée un code OEM (55369-OEM-xxxxxxxxxxxx.), mon souci c'est l'activation, je n'ai plus que 20j.... Donc si je peux résoudre mon problème initial, c.à.d, le pb de connexion internet nécessaire à cette acti et plus tard à des mises à jour, çà me suffit. Or je ne peux me connecter qu'à MSN et c'est tout...Faux t'il que je rentre manuellement les infos que me donne automatiquement la recherche de l'adresse IP et les serveurs DNS par exemple ou tout autre manip.... Dans l'attente d'infos, à bientôt. | ||||||||
![]() ![]() |
Donc c'est un CD pour une installation avec un numéro de licence OEM contrairement à ce que je pensais. Logiquement avec l'ISO du capitaine brut de fonderie ça aurait dû fonctionner, sauf si tu as confondu pro et familial.
Tu n'es pas obligé de faire l'activation en ligne, tu peux le faire par téléphone (n° vert).
Tu dois avoir une m... dans la configuration de ton protocole TCP/IP. C'est comme si tu avais mis une configuration alternative. C'est le seul endroit où l'on puisse préciser une adresse de passerelle et celle qui apparaît dans le résultat de ta commande ipconfig est fantaisiste. Voici ce qu'il faut avoir :
| ||||||||
Petit astucien | Tu n'es pas obligé de faire l'activation en ligne, tu peux le faire par téléphone (n° vert).
Tu dois avoir une m... dans la configuration de ton protocole TCP/IP. C'est comme si tu avais mis une configuration alternative. C'est le seul endroit où l'on puisse préciser une adresse de passerelle et celle qui apparaît dans le résultat de ta commande ipconfig est fantaisiste. Voici ce qu'il faut avoir : Bonjour, C'est bien ce qui apparait pour le TCP/IP. Pour le serveur proxy par contre je n'ai rien qui apparait...? Dans les options internet, je n'ai rien qui apparait pour établir une connexion par défaut. Enfin état de connexion indique en activité 30 315 Oc envoyés et 138 750 reçus..... | ||||||||
![]() ![]() | Autant pour moi, je ne devrais pas faire confiance à ma mémoire. Ce n'est pas l'adresse IP de la passerelle qui est en cause mais celles des serveurs DNS. Elles sont codées en dur et appartiennent à une société russe (Cjsc Caravan Aero). Remets toi en adresse DNS automatique. Modifié par fgondard le 17/12/2016 18:39 | ||||||||
Petit astucien | Je suis déjà en DNS automatique. A toutes fins utiles, j'ai fait un diagnostic ci-joint.
Service Internet
Outlook Express Mail par défaut
Non configuré
Outlook Express News par défaut
Non configuré
Proxy Web de Internet Explorer
Non configuré
Informations sur l'ordinateur
+ Système de l’ordinateur
GONDOLFO
+ Système d'exploitation
Microsoft Windows XP Édition familiale
+ Version
5.1.2600
Cartes réseau et modems
+ Modems
Câble de communication entre deux ordinateurs
+ Cartes réseau
[00000001] Carte réseau 3Com EtherLink XL 10/100 PCI TX (3C905B-TX)
Réussi
+ Serveurs DNS
Réussi
+ Passerelles par défaut
Réussi
+ Serveurs DHCP
Réussi
+ Adresse IP
Réussi
Serveurs WINS
+ Clients réseau
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|