Petit astucien | Bonjour à tous(tes) Configuration IP de Windows Ma config: ordinateur AMD Athlon XP 2200+ 1.8 Ghz et 1 Go de RAM Dans les paramètres TCP/IP des propriétés du protocole internet j'ai coché la ligne Obtenir une adresse IP et les serveurs DNS automatiquement... J'espère que quelqu'un pourra m'aider... En attendant. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut, que dit le gestionnaire de peripherique sur les cartes reseaux
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir La carte réseau fonctionne correctement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pas de communication avec ton modem routeur donc adresse IP bouche trou mise par Windows. Vérifie les connexions, change de câble réseau. Même si la carte est HS Windows n'en dira rien. Il se contente de signaler les problèmes de pilote. Même si celui-ci semble OK il n'est pas forcément inutile de rechercher une mise à jour sur le site du fabriquant. | |||||||
![]() ![]() | j avais pas vu, tu es en sp1 ... mets le sp3 cela va resoudre ton probleme sp3 http://xpsp.dlservice.microsoft.com/download/c/3/e/c3ea9fa6-d8e6-4832-8795-06dd27be9bc9/WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe et ensuite le sp4 non officiel (merci goof) qui regroupe toutes les maj post sp3
Modifié par capitainekirk le 08/12/2016 17:53 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci pour cette réponse et je vais changer de câble, affaire à suivre.... | |||||||
Petit astucien | capitainekirk a écrit : OK je télécharge et vois ensuite au résultat, Merci. | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Bonsoir, Après changement de câble, j'ai une meilleure connexion ou connectivité puisque mon adresse IP et les serveurs DHCP et DNS sont reconnus. Mais je ne peux qu’accéder à MSN...?
| |||||||
![]() ![]() | Tu as installé le SP3 ? Refais l'ipconfig /all et donne le résultat. | |||||||
Petit astucien | calamar52 a écrit : | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit :
Voilà DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Modifié par calamar52 le 09/12/2016 18:35 | |||||||
![]() ![]() |
salut, ça veut dire que le sp1 n est pas installésur ta machine ... commence par là et ensuite sp3 https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17261
| |||||||
Petit astucien | Merci je tente le coup demain. Bonsoir | |||||||
![]() ![]() | Et qu'est-ce que c'est ces adresses dans serveur DHCP et serveur DNS ? Ton serveur DHCP c'est ton modem routeur dont l'adresse IP est 192.168.0.254. D'ailleurs c'est bien lui qui t'attribue l'adresse IP 192.168.0.16. Ce qui laisse d'ailleurs penser que tu est derrière une Freebox. Tu parles d'enregistrement, tu es sûr que tu ne confonds pas avec activation ? L'enregistrement est complètement inutile puisqu'il n'y a plus de suivi de XP chez Microsoft. | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Bonjour, C'est une reprise des infos sous ip/configall..... C'est bien une freebox. J'ai une connexion unique sur MSN comme je le précisais. Enfin, c'est bien d'une activation dont il s'agit et qui nécessite une connexion internet. Je vais essayer de faire les mises à jour proposés pour voir si le problème est résolu et ce d'autant que l'accès internet m'est juste nécessaire pour les maj windows. | |||||||
![]() ![]() | salut, ???????????????????? les maj windows sur un xp ????? si tu mets le sp1,SP3 et enfin le SP4 .... tu n auras pas d autres maj (hormis les net framework) et ce sont des maj de securité .... internet !!! | |||||||
Petit astucien | capitainekirk a écrit : Bonjour, J'ai voulu parler des maj xp SP1, 2, 3. En parlant de la mise à jour SP3 après la SP1 que tu m'as suggéré, j'ai toujours le même msg d'erreur qui m'indique que l'appareil doit être en SP1?????? Est ce que c'est lié au fait que je n'ai activé mon XP faute de connexion internet? à plus | |||||||
![]() ![]() | si tu faisais une reinstallation propre avec un xp "full updated" ? https://e-nautia.com/flopas.10/disk?f=1424886
| |||||||
Petit astucien | je vais essayer.....Il est un truc que je comprends pas bien: j'ai une connexion possible avec une carte réseau qui fonctionne, une adresse IP reconnue et sur les options internet aucune connexion affichée.... | |||||||
Petit astucien | J'ai un souci en lançant le xp full updated au niveau de la clé demandée.... | |||||||
![]() ![]() | tu n as pas une etiquette/sticker sur ton pc ? | |||||||
![]() ![]() | winfokey du regreté pierre torris fait ça bien ... si tu n as pas formaté ton dd ... http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=309&lid=2851
| |||||||
Petit astucien | J'ai la clé de mon cd d'installation, c'est donc celle là que je dois rentrer? | |||||||
![]() ![]() | calamar52 a écrit : vi, si c est un version home Modifié par capitainekirk le 10/12/2016 12:50 | |||||||
Petit astucien | capitainekirk a écrit : Oui, je tente ça t'te à l'heure. Merci | |||||||
Petit astucien | Bonsoir C'est à n'y rien comprendre , la clé valide qui m'a servi à réinstaller n'est pas valide dans le full updated pour une mise à niveau... Faut-il que je procède à une nouvelle installation par le même moyen? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|