| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
j'ai eu un pb qui ressemblait à ça (mon pc relié avec un cable éthernet à ma livebox ne pouvait plus accéder à internet). Pour info, la carte éthernet était intégrée à la carte mère, est-ce que c'est ton cas? Je te donne les manipulations que j'avais réalisées : 1) clic-droit sur poste de travail --> gérer --> gestionnaire de périphériques --> carte réseau (vois-tu un point d'interrogation?). 2) Là, j'avais supprimé le driver et l'avais réinstallé à partir du cd de la carte mère --> ça marchait très difficilement puis rien... 3) J'avais ensuite supprimé le périphérique de la liste, redémarré le pc --> détection d'un nouveau périphérique --> installation des drivers à partir du cd --> même symptômes... 4) Pour finir, j'ai monté une carte éthernet externe (à la carte mère) --> et depuis, plus aucun problème! A tester, cordialement. | |||||||
Petit astucien | merci, j'ai également pensé que le problème pouvait provenir de la carte éthernet. Je ne sais pas si elle est directement reliée à la carte mère; je vais regarder et je me suis renseigné sur le prix d'une carte ehternet externe (15€). Par contre je n'ai pas de cd pour installer le driver. Merci encore je vais voir ce que je peux faire | |||||||
Petit astucien | y a-t-il un autre moyen que le cd pour récupérer les nouveaux drivers? | |||||||
![]() | regarde l'entrée cable de ta carte reseaux si les lumieres sont allumées , elle fonctionne arrives tu à pinguer la box ? si oui il faudrait chercher du coté des dns | |||||||
Petit astucien | oui la LED est bien allumé,j'ai tenté de regarder les propriétés de la carte réseau,j'ai choisi le mode automatique pour l'adresse ip es dns,j'ai tapé sous dos ipconfig/all, il y a bien une adresse ip et un serveur dns,mé je ne comprend pas ce que tu veux dire avec pinguer la box? | |||||||
Astucien ![]() |
pour pinguer ta box, tu fais : démarrer --> exécuter --> ping 192.168.1.1 puis ok. | |||||||
Petit astucien | j'ai donc pinguer ma livebox, j'ai tapé sous dos ipconfig/all, et il y a bien une adresse ip et un serveur dns. Puis j'ai tapé ping 192.168.1.1 et voici la réponse "statistiques ping pour 192.168.1.1:
que dois-je faire, merci | |||||||
Astucien ![]() | Juste une question : tu as bien une adresse ip du genre 192.168.x.x? Ce que tu peux tenter, car c'est mauvais signe (3 paquets perdus sur 4...) : démarrer --> exécuter --> cmd, une fenêtre s'ouvre (ça sera plus commode que refaire à chaque fois démarrer --> exécuter), tape ipconfig/release (ou ipconfig/ release avec l'espace après le "/") puis "entrée" --> on efface comme ça les réglages de la carte réseau (ip, etc.), tu le verras aux informations qui s'affichent, ensuite tape ipconfig/renew (ou ipconfig/ renew avec l'espace après le "/")--> la carte ethernet va chercher une adresse ip auprès de ta livebox (et les autres réglages). ----------------------- Sinon, il resterait à vérifier les paramètres de la livebox mais là, je ne pourrais pas te conseiller... A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | merci, j'ai bien tapé ipconfig/release puis ipconfig/renew, j'ai bien après une adresse ip, mais il m'est toujours impossible de me connecter sur internet. On m'a conseillé de "pingué" ma livebox, et pour tester de taper ping www.google.com , voici la reponse: "envoi d'une requete 'ping' sur www.1.google.com(209.85.135.104) avec 32 octects de données: réponse de 209.85.135.104: octects=32 temps=74ms TTL=235 réponse de 209.85.135.104: octects=32 temps=73ms TTL=235 délai d'attente de la demande dépassé délai d'attente de la demande dépassé statistiques ping pour 209.85.135.104: paquets:envoyés=4,reçus=2,perdus=2(perte 50%) durée approximative des boucles en millisecondes: miiinimum=73ms,maximum=74ms,moyenne=7"ms "
mais voila je ne sais pas quoi faire, j'ai désactivé antivirus et parefeu,et c'est peu etre un parametre à changer sur mon pc, mais pourquoi ça marche plus alors que ça marchait avant (et je n'ai jamais changé les paramètres).
Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|