| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Voilà mon souci. J'ai 2 ordi et une PS4. Le réseau est déjà pas super... J'étais en WIFI pour tout, mais là je voudrai, sur ma box SFR, laisser le WIFI mais passer en câble ethernet sur mes ordi et la PS4. J'ai essayé sur un ordi (windows 7) de passer en ethernet mais ça ne marche pas. J'avais désactivé sur mon ordi l connexion automatique au wifi de ma box mais rien n'y fait, le câble branché, ça ne change rien. J'ai coupé et relancé mon ordi... rien de nouveau... Merci par avance pour votre aide.
Romuald | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, C'est assez surprenant, d'habitude une connexion en ethernet par câble réseau fonctionne du premier coup et sans soucis. Es-tu sûr de ton câble (essaie avec un autre) et des connexions à chaque bout (vérifie le bon enfoncement) ? Sur le PC (portable ou de bureau ?) est-ce que la carte ethernet est bien activée ? Il n'y a aucun conflit entre ethernet et wifi et tu peux très bien avoir les deux connexions simultanées. Windows n'en utilisera qu'une, ethernet par défaut. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Fgondard, OUi je suis surpris aussi car j'avais souvenir que ça allait tout seul !!! Je vais changer de câble, procéder par élimination. Pour la carte réseau ethernet, je suis allé voir, elle semble fonctionnelle ! Je reviens vers vous si vous le voulez bien après avoir essayé avec un autre câble !! Merci
Romuald | |||||||
Petit astucien | Bon et bien après avoir mis un câble neuf, pas de changement et ça ne me prend pas le câble ethernet par défaut, ça reste toujours sur le WIFI | |||||||
Grand Maître astucien | Câble réseau branché, dans Exécuter (touches Windows + R), fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all >ip.txt & notepad ip.txt Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et désolé pour le retard.
Dès que je peux je regarde ce que tu m'as mis fgondard.
merci encore | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|