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 Connexion internet impossible (Ethernet - Freebox)
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clementT
  Posté le 08/06/2010 @ 22:30 
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Nouvel astucien

Bonjour / bonsoir à tous,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter à Internet.

Mon FAI est free et sur un autre PC, en wifi, internet fonctionne.

La connexion qui ne fonctionne plus est sur un PC Windows XP connecté à la freebox en ethernet.

Le navigateur (firefox ou IE) affiche une page blanche .

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : CPQ18791205981

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Mixte

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . :

National Semiconductor Corp. DP83815/816 10/100 MacPhyter PCI Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: NN-0D-9D-43-XX-XX

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.240

212.27.40.241

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 8 juin 2010 19:48:21 Bail expirant . . . . . . . . . . : vendredi 18 juin 2010 19:48:21

Si je ping ma propre adresse I.P., ca fonctionne. Si je ping la freebox (la passerelle), c'est un échec.

Merci beaucoup à celui ou celle qui pourrait m'aider.

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Tedd
 Posté le 09/06/2010 à 02:00 
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Astucien

Salut,

met 192.168.1.1 pour la passerelle par défaut

kleretnet
 Posté le 09/06/2010 à 06:14 
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  Maîtresse astucienne

non surtout ne pas changer la passerelle. l'ip 192.168.1.1 c'est pas pour une freebox, celle de notre ami est la bonne 192.168.0.254 Le mode routeur est activé sur cette box ? ce qui permet de brancher plusieurs pc à la fois

clementT
 Posté le 09/06/2010 à 14:55 
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Nouvel astucien

Merci de votre aide.

Oui le mode routeur est bien activé. J'ai toujours utilisé la freebox avec deux pcs simultanement jusqu'au ce que ma connexion ethernet 'saute' tres recemment.

J'ai verifié dans 'mon compte' sur le site de free, les paraméttrages de la freebox. A priori ils sont bons. et le mode routeur est activé.

tiobilout
 Posté le 09/06/2010 à 16:05 
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  Maître astucien

Tu as quoi comme parefeu ? Tu en as désinstallé un récemment ?

sinon tu peux reinitialiser ta couche tcpip

Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis appui sur la touche entrée

puis :

tu tapes netsh winsock reset puis appui sur la touche entrée

et là ça t'indique que la réinitialisation de winsock a été bien réalisé et que tu dois redémarrer ton ordi

clementT
 Posté le 09/06/2010 à 23:25 
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Nouvel astucien
tiobilout a écrit :

Tu as quoi comme parefeu ? Tu en as désinstallé un récemment ?

sinon tu peux reinitialiser ta couche tcpip

Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis appui sur la touche entrée

puis :

tu tapes netsh winsock reset puis appui sur la touche entrée

et là ça t'indique que la réinitialisation de winsock a été bien réalisé et que tu dois redémarrer ton ordi

Merci de ton aide.

J'ai toujours eu le parefeu windows. Suite a la panne, j'ai essayé de la desactiver puis de le reactivé. Sans succès.

Je viens d'essayer d'executer les 2 commandes. La 1ere ne donne pas de 'réponse' mais semble marché. La 2eme me confirme qu'elle s'est bien faite. J'ai redamarré le pc mais ca ne fonctionne toujours pas...

Je viens d'essayer de me connecter sur la freebox via ethernet avec un autre pc et ca ne fonctionne pas non plus. J'en deduis que c'est la freebox qui deconne... (mais qui marche en wifi je le rappelle)

Par rapport a la config ip que j'avais mis dans mon premier message, maintenant je n'ai plus d'adresse ip dans la catégorie "Passerelle par défaut . . . . . . :"

papayou47
 Posté le 10/06/2010 à 06:29 
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Astucien

salut,je suppose que tu as déja essayé de rebooter ta freebox?

ou essayé de changer de port ethernet sur la box?

tiobilout
 Posté le 10/06/2010 à 06:32 
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  Maître astucien
clementT a écrit :

)

Par rapport a la config ip que j'avais mis dans mon premier message, maintenant je n'ai plus d'adresse ip dans la catégorie "Passerelle par défaut . . . . . . :"

Ca donne quoi exactement maintenant un ipconfig /all ?

kleretnet
 Posté le 10/06/2010 à 06:37 
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  Maîtresse astucienne

si en branchant un autre pc en ethernet sur la freebox ça fonctionne pas non plus comme tu le dis...................... il y a quand même de fortes chances que ce soit elle qui soit en cause

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tiobilout
 Posté le 10/06/2010 à 07:15 
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  Maître astucien

Ou le cable ethernet utilisé si c'est le même ...

kleretnet
 Posté le 10/06/2010 à 07:16 
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  Maîtresse astucienne

Tiobilout, exact et ça coute rien d'en essayer un autre

clementT
 Posté le 10/06/2010 à 16:11 
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Nouvel astucien

Les idées fusent ! Merci encore de votre aide.

J'ai essayé avec un autre ordinateur, avec un autre cable et à peu près tous les ports ethernet (au moins 3 sur 4).

J'ai aussi rebooté et HARD rebooté (plusieurs fois la freebox).

Hier soir, après avoir appelé la hotline, j'ai obtenu un rdv avec un technicien free la semaine prochaine.

Je suis maintenant presque sûr que le soucis vient des ports ethernet de la freebox qui doivent être HS.

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