| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour / bonsoir à tous, Mon FAI est free et sur un autre PC, en wifi, internet fonctionne. La connexion qui ne fonctionne plus est sur un PC Windows XP connecté à la freebox en ethernet. Le navigateur (firefox ou IE) affiche une page blanche .
Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : CPQ18791205981 Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de nœud . . . . . . . . . . : Mixte Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : National Semiconductor Corp. DP83815/816 10/100 MacPhyter PCI Adapter Adresse physique . . . . . . . . .: NN-0D-9D-43-XX-XX DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254 Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.240 212.27.40.241 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 8 juin 2010 19:48:21 Bail expirant . . . . . . . . . . : vendredi 18 juin 2010 19:48:21
Si je ping ma propre adresse I.P., ca fonctionne. Si je ping la freebox (la passerelle), c'est un échec.
Merci beaucoup à celui ou celle qui pourrait m'aider. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, met 192.168.1.1 pour la passerelle par défaut
| |||||||
Maîtresse astucienne | non surtout ne pas changer la passerelle. l'ip 192.168.1.1 c'est pas pour une freebox, celle de notre ami est la bonne 192.168.0.254 Le mode routeur est activé sur cette box ? ce qui permet de brancher plusieurs pc à la fois | |||||||
Nouvel astucien | Merci de votre aide.
Oui le mode routeur est bien activé. J'ai toujours utilisé la freebox avec deux pcs simultanement jusqu'au ce que ma connexion ethernet 'saute' tres recemment. J'ai verifié dans 'mon compte' sur le site de free, les paraméttrages de la freebox. A priori ils sont bons. et le mode routeur est activé. | |||||||
Maître astucien | Tu as quoi comme parefeu ? Tu en as désinstallé un récemment ? sinon tu peux reinitialiser ta couche tcpip Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes : netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis appui sur la touche entrée puis : tu tapes netsh winsock reset puis appui sur la touche entrée et là ça t'indique que la réinitialisation de winsock a été bien réalisé et que tu dois redémarrer ton ordi | |||||||
Nouvel astucien | tiobilout a écrit : Merci de ton aide.
J'ai toujours eu le parefeu windows. Suite a la panne, j'ai essayé de la desactiver puis de le reactivé. Sans succès. Je viens d'essayer d'executer les 2 commandes. La 1ere ne donne pas de 'réponse' mais semble marché. La 2eme me confirme qu'elle s'est bien faite. J'ai redamarré le pc mais ca ne fonctionne toujours pas... Je viens d'essayer de me connecter sur la freebox via ethernet avec un autre pc et ca ne fonctionne pas non plus. J'en deduis que c'est la freebox qui deconne... (mais qui marche en wifi je le rappelle)
Par rapport a la config ip que j'avais mis dans mon premier message, maintenant je n'ai plus d'adresse ip dans la catégorie "Passerelle par défaut . . . . . . :" | |||||||
Astucien | salut,je suppose que tu as déja essayé de rebooter ta freebox? ou essayé de changer de port ethernet sur la box? | |||||||
Maître astucien | clementT a écrit : Ca donne quoi exactement maintenant un ipconfig /all ? | |||||||
Maîtresse astucienne | si en branchant un autre pc en ethernet sur la freebox ça fonctionne pas non plus comme tu le dis...................... il y a quand même de fortes chances que ce soit elle qui soit en cause | |||||||
Maître astucien | Ou le cable ethernet utilisé si c'est le même ... | |||||||
Maîtresse astucienne | Tiobilout, exact et ça coute rien d'en essayer un autre | |||||||
Nouvel astucien | Les idées fusent ! Merci encore de votre aide. J'ai essayé avec un autre ordinateur, avec un autre cable et à peu près tous les ports ethernet (au moins 3 sur 4). J'ai aussi rebooté et HARD rebooté (plusieurs fois la freebox). Hier soir, après avoir appelé la hotline, j'ai obtenu un rdv avec un technicien free la semaine prochaine.
Je suis maintenant presque sûr que le soucis vient des ports ethernet de la freebox qui doivent être HS. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|