| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir, suite à un abonnement à un hebdomadaire, un smartphone fonctionnant sous androïd (version 7). Or, malgré les différents réglages effectués et la clé de sécurité de ma box fournie, je n'arrive pas à accéder à internet. L'appareil reconnaît bien, pourtant, le réseau et les différents points wifi et m'indique que le signal est bon ou excellent ? Je précise que j'ai déjà un smartphone qui lui fonctionne sans problème. Sur l'appareil ne fonctionnant pas, je n'ai pas introduit de carte Sim car cette dernière est déjà utilisée. Dans ces conditions, je me demande s''il est obligatoire d'installer une carte Sim pour faire fonctionner le wifi ? Les autres fonctions de l'appareil semblent marcher correctement. Je remercie par avance toute personne susceptible de me conseiller pour résoudre ce problème. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Vouloir utiliser un smartphone sans carte SIM, c'est comme vouloir utiliser une voiture sans clé de contact ... Essaie (juste un essai temporaire) de mettre ta carte SIM de ton autre téléphone, et tu verras ... @ + | |||||||
Petit astucien | Ah bon ! Je pensais que c'était possible d'après des informations glanées sur internet (il est vrai que toutes ne sont pas fiables). Et dans le cas où je devrais me procurer une deuxième carte Sim, les 2 téléphones peuvent-ils fonctionner simultanément ? Merci en tout cas pour ta réponse, poussebois . | |||||||
![]() ![]() |
je ne suis pas absolument convaincu de la précédente réponse ( je crois bien que je l' ai fait d 'ailleurs ) > http://www.forum-generationmobiles.net/t37061-aide-utilisation-smartphone-sans-carte-sim | |||||||
![]() ![]() |
Mea culpa . Oublie ce que j'ai écrit de façon impulsive. En recherchant sur le net, il semble que cela soit possible. J'essaie avec le mien en retirant la carte SIM et je te tiens au courant. | |||||||
![]() ![]() |
C'est encore moi Carte SIM ôtée. J'ai activé le WiFi dans mes paramètres, le smartphone a vu ma box et j'ai pu surfer sans problème Peut-être faut-il que tu te connectes en rentrant un mot de passe, genre WEP ou WPA. Par curiosité, quel est la marque et le type du smartphone que tu as eu en cadeau ? | |||||||
![]() |
et toujours pas de réaction ici https://forum.pcastuces.com/sept_telephones_samsung_seront_inutilisables_sur_le_reseau_2g_d_orange-f21s9551.htm?rep=5764457 ? Plus de 2G (ni 3 ni 4) il me semble qu'on s'en fout, pour la téléphonie ! Donc les smartphones restent utilisables en tant que téléphones, il y a du poussage à la consommation à dire que les petites gens n'ayant pas le dernier smartphone ne pourront plus téléphoner. À l'inverse, aucun besoin de téléphonie pour Internet sur box.
Autrement dit, tu faisais jusqu'à maintenant chez toi comme si tu étais dehors ... faut se méfier, c'est pas toujours le même prix ! (sur box c'est illimité/compris, pas toujours via sim ...) Ni la même vitesse. Modifié par yves.vaissiere le 24/11/2017 10:49 | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Merci pour toutes vos réponses. J'ai eu une visite impromptue et n'ai pu me rendre sur le forum depuis. Dès que ça me sera possible, je consulterai vos messages et vous tiendrai au courant de la suite. Bonne continuation en attendant à vous tous !
| |||||||
Petit astucien | J'ai pris connaissance de vos messages et des liens qui en accompagnent certains et je vous en remercie. Par ailleurs, je viens d'ouvrir mon smartphone et... Bonne surprise ! sans rien faire de spécial et sans insérer de carte Sim, la connexion internet fonctionne normalement (du moins pour le moment) ! A priori le problème est réglé sans intervention particulière. Comprenne qui pourra !... Encore une fois grand merci à vous tous et à une autre fois sans doute. J'attends quelques jours avant de mettre le sujet en "résolu" au cas où ! | |||||||
Petit astucien | Mon bonheur a été de courte durée : je retombe en effet dans la situation précédente. Lorsque je vais dans les paramètres du wifi, les différents réseaux accessibles sont affichés. Sous celui de ma box les informations "Connexion" et "Enregistré" s'affichent alternativement mais ne permettent pas l'accès à internet (l'information devrait être : "Connecté"). Par ailleurs, je remarque que l'adresse MAC est bien indiquée mais l'adresse IP est "non disponible". Ne faudrait-il pas renseigner cette dernière adresse pour que tout redevienne normal ? Si oui, de quelle façon puis-je le faire ? Merci de bien vouloir m'apporter un nouvel éclairage. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je reviens vers vous car ma connexion à internet fait du "yoyo". J'ai réussi ce matin à la réactiver en associant mes 2 smartphones par le bluetooth mais elle ne semble pas très stable. Peut-être d'autres idées parmi les amis du forum ? | |||||||
Petit astucien | Selon vous est-ce qu'un répétiteur Wifi pourrait améliorer la connexion ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Lanra, tout d'abord,j'espère que tu as essayé de te connecter en étant tout près de la box (tu ne le précises pas), ceci permettant de lever le doute sur le niveau du signal. Tu n"s pas à renseigner quoique ce soit au niveau des adresses, tout se fait automatiquement. tu as la bonne méthode : aller dans les paramètres WIFI, sélectionner ta box et demander la connexion, bien indiquer le code de la box en respectant minuscules et majuscules et là çà doit fonctionner. Tu ne dis pas si tu as un autre équipement tel un PC déjà connecté en WIFI. Il pourrait y avoir un défaut de la Box. As tu essayé de te connecter chez un ami ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Atalante-H et merci de t'intéresser à mon sujet. J'ai bien procédé comme indiqué et le signal de mon wifi permet l'accès à internet sur un autre smartphone, donc pas de problème de ce côté-là ! En revanche, depuis peu, j'ai trouvé une autre solution, qui fonctionne bien apparemment, mais je suis sceptique quant au côté "sécurité"... En effet, j'ai adopté, provisoirement du moins, la solution proposée sur un site consistant à modifier la clé de sécurité de ma box et de passer le type de clé de "TKIP et AES" à "TKIP" seulement. J'aimerais savoir si, dans cette configuration, la sécurité n'est pas trop amoindrie et si cette méthode ne présente pas de risques ? Merci de me conseiller utilement si possible sur le sujet. | |||||||
Petit astucien | Bonjour lanra J'ai eu exactement le même problème il y a quelques jours dans les mêmes circonstances (un smartphone danew 601 en cadeau via la CB de la banque postale pour un abonnement à des titres de presse). Mon fournisseur d'accès est Numericable. La seule solution que j'ai trouvée a été d'activer le réseau "GUEST" sur la box car aucune autre solution ne convenait. Le réseau GUEST n'est pas sécurisé (pas de clé), c'est l'inconvénient. Je ne sais pas si cette manipulation est possible chez d'autres fournisseurs. Bon courage | |||||||
Petit astucien | Merci diderot pour l'info qui s'apparente tout à fait à mon problème et que j'ai résolu un peu comme toi. La question est de savoir si cette solution n'est pas risquée ? En tout cas fais bon usage de ton smartphone en espérant ne pas avoir, toi comme moi, de surprises désagréables ! Bonnes continuation et soirée ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, En étant chez Numéricâble la solution aurait été de leur demander ils t'aurait donné la marche à suivre, les codes, et même prendre la mains en leur donnant la marque et le type d'appareil, bien évidement en ayant mis la carte Sim dans l'appareil. j'ai eu le cas ça c'est fait tout seul. A+
| |||||||
Petit astucien | Merci DLUC mais n'ayant pas acheté l'appareil chez mon opérateur actuel (car cadeau), il m'est difficile de suivre ton conseil. De toute façon, j'ai réussi à connecter mon second smartphone à internet par la procédure indiquée plus haut. Donc pour moi l'affaire est réglée. J'attends malgré tout un jour ou deux pour mettre mon sujet comme "résolu" dans le cas où j'aurais des conseils supplémentaires dans le forum par d'autres lecteurs. Bonne journée à tous !
| |||||||
Petit astucien | Bonjour DLUC, Quand tu dis "j'ai eu le cas", je me demande si c'est en tant que technicien ou en tant que client. Si c'est en tant que technicien, bravo pour ton professionnalisme, si c'est en tant que client, tu as eu beaucoup de chance. Je suis chez numericable depuis 10 ans maintenant, et jusqu'à récemment j'ai toujours apprécié leur sérieux et leur réactivité. Il y avait une boutique en ville, il n'y avait qu'à y passer, et ils te réglaient ton problème de chez eux ou ils se déplaçaient gratuitement chez toi si nécessaire. Depuis la fusion avec SFR, plus de boutique, un service client par téléphone où on te dit qu'ils ne s'occupent plus des contrats numericable, qu'il faut passer sur SFR, et éventuellement renouveler ton matériel obsolète. Par conséquent, plutôt que de perdre mon temps avec un "service client" qui cherche davantage à vendre qu'à résoudre un problème, je parcours les forums, et c'est là que gratuitement, après de longues recherches, j'ai fini par trouver un internaute qui m'a donné la solution. Pour le moment, j'attends qu'Orange ait installé la fibre chez moi pour m'abonner chez eux. Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Re, " Merci DLUC mais n'ayant pas acheté l'appareil chez mon opérateur actuel (car cadeau), il m'est difficile de suivre ton conseil." Pour moi comme client j'achète que des appareil nue c'est quand j'ai voulu aller sur le net avec un S5 que j'ai fais comme ça en utilisant le forum de Numéricâble et c'est Numéricâble qui a fait que ça marche. "Quand tu dis "j'ai eu le cas", je me demande si c'est en tant que technicien ou en tant que client" En tant que client en fait je suis client de Numéricâble depuis leur début ou il y avait que la télé avec 25 chaines dont Eurosport que je voulais. Quand j'ai eu un PC en 98 j'ai pris SFR pour le net , quand Numéricâble est passé en numérique il à fallu que je prenne leur système ou que je change j'ai tout migré chez Numéricâble, plus tard j'ai pris une carte sim 15€ pour 3g et 2G cadeaux de data+ une gratuite de 2 heures c'était comme ça avec le pack power ensuite leur dernière Box avec le DD gratos. Et maintenant vous connaissez la suite, mais je pense comme toi dommage que les boutique qui sont passé SFR( une à côté de chez moi) ne sache pas y faire pour Numéricâble. " un service client par téléphone où on te dit qu'ils ne s'occupent plus des contrats Numéricâble" Ca c'est SFR y a pas longtemps j'ai eu Numéricâble au téléphone c'est eux qui m'ont appelé ils ne tiennent pas à ce que leur client changent. A+
Modifié par DLUC le 28/11/2017 16:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|