| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je possède 1 PC de bureau et un PC portable, tous deux reliés à internet sur la même box SFR par câble ethernet. Depuis 2 jours, internet normal sur le PC portable mais sur le PC de bureau je ne peux accéder qu'au site Google (News, recherche...) que ce soit avec IE8 ou Google Chrome. De quoi cela peut-il provenir ? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour robvid, est-ce que tu veux dire que sur ton PC de bureau quelque soit le navigateur que tu utilises, lorsque tu tapes dans la barre d'url par exemple cette adresse http://pcastuces.com puis que tu valides, alors c'est la page http://www.google.fr qui s'affiche ? Nous dire. Modifié par sapiens le 16/10/2012 10:53 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Sapiens, Merci pour ta réponse. Quel que soit le site que je demande j'ai toujours le même message " la résolution DNS a échoué" sauf pour Google. Si je fais une recherche sur Google et que je clique sur une proposition, je suis bien dirigé sur ce site mais toujours avec le même message. Un copain m'a expliqué qu'en fait je n'avais plus accès à internet mais que Google devait figurer dans le cache DNS et c'est donc le seul à fonctionner. J'avoue que c'est un peu compliqué pour moi. Il me conseille d'appeler mon FAI. Par contre, n'arrivant pas à avoir l'assistance de mon FAI, je viens de faire d'autres essais. Ma box est dans une pièce et mon PC dans une autre. Ils sont reliés par prises CPL. Je viens de les déconnecter et d'essayer de me mettre en WiFi et là, miracle, ça marche. Je pense que le problème ne vient ni de ma box, ni de mon PC fixe car mon portable relié par CPL ne marche pas non plus. Ca peut provenir de ma ligne électrique. Je vais donc chercher de ce côté là. Bien cordialement
| |||||||
Astucien ![]() | @alexetgus, @robvid, Modifié par sapiens le 16/10/2012 16:13 | |||||||
Astucien | Bonjour, je ne pense pas que le CPL soit en cause (je suis avec du CPL) Comme c'est semble-t-il une question de DNS, voir dans les propriétés de ton réseau local, dans le propocole TCP/IP quel serveur DNS tu as (j'ai "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"). Dans ma box, j'ai deux serveurs 109.0.66.20, 109.0.66.10, ceux probablement de SFR. dans cette même box je pourrais les mettre en dur, mais je préfère laisser le soin à la box le choix du serveur. Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 20/10/2012 11:57 | |||||||
Astucien ![]() | @denewton, tu dis : "je ne pense pas que le CPL soit en cause (je suis avec du CPL)" mais alors, si c'est bien un problème de DNS comme tu le suggères, comment expliquer ce que rapporte robvid de son expérience : "Ma box est dans une pièce et mon PC dans une autre. Ils sont reliés par prises CPL. Je viens de les déconnecter et d'essayer de me mettre en WiFi et là, miracle, ça marche." ? Par ailleurs robvid à clos son sujet sur ce forum en le signalant comme "Résolu" .... Modifié par sapiens le 20/10/2012 13:40 | |||||||
Astucien | Bonjour, Sujet même clos : la liaison CPL n'a rien à voir avec des pb de DNS. le choix du DNS est soit sur la machine, soit sur le modem, les CPL ne sont que des modems intermédiaires autonomes. qui modulent et demodulent le signale et utilisent les fils du secteur comme câble. Cette liaison est dépendante de l'état du réseau électrique. Un cable Eternet direct n'aurait peut-être pas fait mieux. Personnellement je n'ai eu aucun pb et j'ai jusqu'à 6 machines connectée par CPL sur la même BOX. C'est pour cela que j'ai fait ma reponse pour que ne traine pas trop des éléments non exacts. Cordialement Bertrand Le fait de se mettre en WiFi a probablement changé la donne concernant les DNS. Le sujet étant clos on ne peut plus approfondir. | |||||||
Astucien ![]() | @denewton, sur le CPL je crois que nous sommes d'accord : ça n'a rien à voir avec le DNS ... mais comme tu le dis ça transporte le signal réseau .... ; si une perturbation quelconque pollue ce signal alors il n'est pas totalement fantaisiste de penser qu'est aussi polluée la partie du signal qui porte les adresses Internet, c'est d'autant moins fantaisiste lorsque l'on constate que cette même partie du signal n'est plus perturbé lorsqu'on le fait passer non pas par le réseau électrique privé mais par le résau wifi ... et donc de songer dans le même élan qu'il faut peut être examiner du côté du transport, en l'occurence ici le dispositif CPL. Je partage donc ta conclusion (je fais d'ailleurs bien plus que simplement la partager : je l'affirme !) : " le fait de mettre en wifi a probablement changé la donne" ; je n'ai absolument rien contre ou pour la fiabilité de la tehnologie CPL ni aucune autre d'ailleurs. Modifié par sapiens le 21/10/2012 10:49 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|