> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion internet impossible sauf googleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
robvid
  Posté le 13/10/2012 @ 13:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède 1 PC de bureau et un PC portable, tous deux reliés à internet sur la même box SFR par câble ethernet.

Depuis 2 jours, internet normal sur le PC portable mais sur le PC de bureau je ne peux accéder qu'au site Google (News, recherche...) que ce soit avec IE8 ou Google Chrome.

De quoi cela peut-il provenir ? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

Publicité
sapiens
 Posté le 16/10/2012 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour robvid,

est-ce que tu veux dire que sur ton PC de bureau quelque soit le navigateur que tu utilises, lorsque tu tapes dans la barre d'url par exemple cette adresse http://pcastuces.com puis que tu valides, alors c'est la page http://www.google.fr qui s'affiche ?
De même - puisque si j'ai compris tu as accès au moteur de recherche Google - lorsque tu lances une requête puis que tu cliques sur une proposition dans la liste affichée, est-ce que cela te ramène toujours à la page Google.fr ou le lien se fait-il convenablement vers le site sélectionné ?

Si le problème est différent merci de nous expliquer plus en détail stp.

Nous dire.

Modifié par sapiens le 16/10/2012 10:53
robvid
 Posté le 16/10/2012 à 12:33 
Petit astucien

Bonjour Sapiens,

Merci pour ta réponse. Quel que soit le site que je demande j'ai toujours le même message " la résolution DNS a échoué" sauf pour Google. Si je fais une recherche sur Google et que je clique sur une proposition, je suis bien dirigé sur ce site mais toujours avec le même message. Un copain m'a expliqué qu'en fait je n'avais plus accès à internet mais que Google devait figurer dans le cache DNS et c'est donc le seul à fonctionner. J'avoue que c'est un peu compliqué pour moi. Il me conseille d'appeler mon FAI.

Par contre, n'arrivant pas à avoir l'assistance de mon FAI, je viens de faire d'autres essais. Ma box est dans une pièce et mon PC dans une autre. Ils sont reliés par prises CPL. Je viens de les déconnecter et d'essayer de me mettre en WiFi et là, miracle, ça marche. Je pense que le problème ne vient ni de ma box, ni de mon PC fixe car mon portable relié par CPL ne marche pas non plus. Ca peut provenir de ma ligne électrique. Je vais donc chercher de ce côté là.

Bien cordialement

sapiens
 Posté le 16/10/2012 à 16:10 
Astucien

@alexetgus,
dans l'url le segment www. est en fait devenu inutile (sauf si un serveur est mal configuré) pour accéder à une page du World Wide Web qui n'est qu'une des applications - certes la plus connue - de l'Internet.
De nos jours les hébergeurs rendent accessible les sites web selon les deux adresses différentes : celle techniquement correcte http://site.com et celle qui est conforme à l’origine historique du Web http://www.site.com ; par ailleurs cette graphie en www. reste la manière la plus simple et efficace de faire comprendre qu’on est face d'une adresse web.

@robvid,
ok, merci de ces précisions ; en effet c'est vers le CPL qu'il faut manifestement chercher.
Bon surf {#}.

Modifié par sapiens le 16/10/2012 16:13
denewton
 Posté le 20/10/2012 à 11:56 
Astucien

Bonjour,

je ne pense pas que le CPL soit en cause (je suis avec du CPL)

Comme c'est semble-t-il une question de DNS, voir dans les propriétés de ton réseau local, dans le propocole TCP/IP quel serveur DNS tu as (j'ai "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"). Dans ma box, j'ai deux serveurs 109.0.66.20, 109.0.66.10, ceux probablement de SFR. dans cette même box je pourrais les mettre en dur, mais je préfère laisser le soin à la box le choix du serveur.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 20/10/2012 11:57
sapiens
 Posté le 20/10/2012 à 13:38 
Astucien

@denewton,

tu dis : "je ne pense pas que le CPL soit en cause (je suis avec du CPL)" mais alors, si c'est bien un problème de DNS comme tu le suggères, comment expliquer ce que rapporte robvid de son expérience : "Ma box est dans une pièce et mon PC dans une autre. Ils sont reliés par prises CPL. Je viens de les déconnecter et d'essayer de me mettre en WiFi et là, miracle, ça marche." ?

Par ailleurs robvid à clos son sujet sur ce forum en le signalant comme "Résolu" ....

Modifié par sapiens le 20/10/2012 13:40
denewton
 Posté le 20/10/2012 à 23:15 
Astucien

Bonjour,

Sujet même clos : la liaison CPL n'a rien à voir avec des pb de DNS. le choix du DNS est soit sur la machine, soit sur le modem, les CPL ne sont que des modems intermédiaires autonomes. qui modulent et demodulent le signale et utilisent les fils du secteur comme câble. Cette liaison est dépendante de l'état du réseau électrique. Un cable Eternet direct n'aurait peut-être pas fait mieux.

Personnellement je n'ai eu aucun pb et j'ai jusqu'à 6 machines connectée par CPL sur la même BOX. C'est pour cela que j'ai fait ma reponse pour que ne traine pas trop des éléments non exacts.

Cordialement

Bertrand

Le fait de se mettre en WiFi a probablement changé la donne concernant les DNS. Le sujet étant clos on ne peut plus approfondir.

sapiens
 Posté le 21/10/2012 à 10:47 
Astucien

@denewton,

sur le CPL je crois que nous sommes d'accord : ça n'a rien à voir avec le DNS ... mais comme tu le dis ça transporte le signal réseau .... ; si une perturbation quelconque pollue ce signal alors il n'est pas totalement fantaisiste de penser qu'est aussi polluée la partie du signal qui porte les adresses Internet, c'est d'autant moins fantaisiste lorsque l'on constate que cette même partie du signal n'est plus perturbé lorsqu'on le fait passer non pas par le réseau électrique privé mais par le résau wifi ... et donc de songer dans le même élan qu'il faut peut être examiner du côté du transport, en l'occurence ici le dispositif CPL.

Je partage donc ta conclusion (je fais d'ailleurs bien plus que simplement la partager : je l'affirme !) : " le fait de mettre en wifi a probablement changé la donne" ; je n'ai absolument rien contre ou pour la fiabilité de la tehnologie CPL ni aucune autre d'ailleurs.
{#}

Modifié par sapiens le 21/10/2012 10:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Mini PC Fifebat T8 Pro (Intel N100, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, Windows 11)
91,69 € 160 € -43%
@AliExpress
Ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême
89,99 € 110 € -18%
@Cdiscount
Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed
98,18 € 130 € -24%
@Cdiscount
Adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA
9,89 € 16,99 € -42%
@Amazon

Sujets relatifs
Connexion internet impossible
Connexion Internet impossible
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Connexion internet impossible sur mon portable !
Connexion internet par câble impossible
connexion internet impossible
Connexion Internet Impossible sur PC
connexion internet impossible
Connexion Internet impossible
Connexion internet sans fil impossible !!!
Plus de sujets relatifs à connexion internet impossible sauf google
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux