| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai un petit soucis. Depuis quelques semaines, Un ami n'arrive plus à se connecter à Internet sur son PC (tout navigateur confondu). En revanche sur le PC portable et la tablette, tout marche nickel. Donc quand je souhaite ouvrir une page internet genre google, j'ai le message suivant(je ne peux faire de capture avec mon PC fixe vu que internet ne marche plus):
-- > "Impossible de se connecter à Internet.
Impossible d'afficher cette page Web dans Google Chrome, car votre ordinateur n'est pas connecté à Internet.
Pour tenter de diagnostiquer le problème, procèdez de la manière suivante:
Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter, saisissez %windir%\network diagnostic\xpnetdiag.exe , puis cliquez sur OK.
Erreur 106 (net::ERR_INTERNET_DISCONNECTED) : La connexion Internet a été interrompue."
J'ai fais ce qui est demandé, ça m'ouvre une diagnostic réseau qui vérifié la connectivité et au final ça me mentionne que il existe peut être un problème avec le moteur/routeur. Que dois je faire? J'ai suivi toutes les procédures proposer sur ce forum (discussion) et malheureusement ça ne marche toujours pas... Le lien du sujet car c'est le même problème que j'ai mais comme anti virus bitdefender.
https://forum.pcastuces.com/connexion_internet_impossible_sur_pc_fixeerreur_106-f6s59909.htm?page=1
Veuillez m'excuser d'avoir reposer la même question car le problème n'est pas résolu après avoir fait tout ce qui a été proposer sauf formater. Si vous pouviez me proposer autre chose que celui du forum cité ci haut, ce serait génial.
Je vous remercie Tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Pacaj. J'ai lu en travers ton autre post et les solutions proposées, qui, semble-t'il, n'ont pas été trop efficaces. Voici d'autres choses à faire (plus ou moins en vrac) afin d'essayer de résoudre ton problème : - Retrouver ton CD d'installation de XP ! - Aller dans le gestionnaire de périphériques et supprimer toutes les lignes avec un point d'exclamation (Si elles sont utiles, elles devraient se recréer seules en allant chercher les drivers sur ton CD) - Passer un bon coup de nettoyage avec CCleaner (Nettoyeur et registre) - Démarrer en mode sans échec (F8 au boot), et passer CCleaner - Et si ça ne fonctionne toujours pas, et grâce à ton CD d'origine, réinstaller Windows par dessus (sans perte de tes programmes et fichiers). Tu dois frapper une touche sur ton clavier pour booter avec ton CD. Bon week-end...
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Avant de pouvoir accéder à internet il faut que la connexion de l'ordinateur au réseau local fonctionne. Ce n'est pas lui qui se connecte à internet mais le modem routeur. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base. Il faut donc commencer par regarder ce qui se passe au niveau de ce réseau local. Par ailleurs pour faire les manips suggérées et répondre aux questions il va falloir que tu aies la machine sous les yeux. Comment cette machine est-elle connectée au réseau local : ethernet ou Wifi ? Est-ce que dans le Gestionnaire de périphériques une anomalie est signalée au niveau de la carte réseau utilisée ? Dans Démarrer / Exécuter (ou ce qui en tient lieu car on ne sait pas de quel système d'exploitation il s'agit) faire un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Recopie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. FG Modifié par fgondard le 25/01/2014 16:09 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|