Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous,
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai un petit soucis. Si jamais je suis HS ou que la question a été déjà posté, je m'en excuse et j'effacerais. Depuis 2/3 semaines, je n'arrive plus à me connecter à Internet sur mon PC de salon(tout navigateur confondu). En revanche sur le PC portable et la tablette, tout marche nickel. Donc quand je souhaite ouvrir une page internet genre google, j'ai le message suivant(je ne peux faire de capture avec mon PC fixe vu que internet ne marche plus):
-- > "Impossible de se connecter à Internet.
Impossible d'afficher cette page Web dans Google Chrome, car votre ordinateur n'est pas connecté à Internet.
Pour tenter de diagnostiquer le problème, procèdez de la manière suivante:
Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter, saisissez %windir%\network diagnostic\xpnetdiag.exe , puis cliquez sur OK.
Erreur 106 (net::ERR_INTERNET_DISCONNECTED) : La connexion Internet a été interrompue."
Que dois je faire?
---------------------- PS: De plus, quand mon ordinateur s'ouvre, j'ai une notification de mes mails orange qui me confirme le problème de connexion en mettant "(AN3): Problème d'identification."
Et j'ai aussi mon client VPN(je l'ai viré au passage) qui me disait "Error".
Enfin je suis allé dans Panneau Configuration/Connexions réseau et Internet/Connexion Réseau et là ça m'affiche "Réseau Local ou Internet" avec en sous partie "Connexion au réseau local, Connecté, derrière un pare-feu, Carte Ethernet compatible VIA" et en dessous il y a "VPN" et en sous partie "Privitize VPN, déconnecté, etc" mais je suppose que c'est peu important d'autant que je l'ai effacé ce VPN. Donc quand je clique sur la sous partie "Connexion réseaul local etc." ça m'affiche une fenêtre "Etat de connexion au réseau local" et en allant sur l'onglet support, je fais réparer et ça me donne ceci: "Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion. Impossible de continuer".
PS2: Mon PC est assez vieux, je suis sous XP avec un screen Vista(depuis longtemps). J'ai nettoyé un peu l'intérieur du PC, j'ai débranché/rebranché la livebox Orange, j'ai débranché/rebranché les câbles du PC. Si vous avez besoin d'autres informations, j'essayerais de vous répondre. Je précise également que j'ai fais de multiples recherches sur le net avec tout les termes techniques que j'ai cité au dessus.
En vous remerciant. (désolé si tout est resseré dans mon message mais je n'arrive pas à espacer) Modifié par stringer le 06/06/2013 16:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Peut-être que ton Souci viens de ta LiveBox ( HS), moi perso je les changer deux fois | |||||||
Petit astucien ![]() |
Non elle marche bien vu que j'arrive à me connecter à internet sur ma tablette et sur un PC portable. ;) | |||||||
![]() ![]() | Regarde dans le gestionnaire de périphérique ta carte réseau si il n'y a pas de point ? ou ! jaune | |||||||
Petit astucien ![]() | Désolé de demander ça mais gestionnaire de périphérique, c'est où exactement? Mon PC est ancien et les termes ne sont pas toujours les mêmes.
J'ai bien un point d'exclamation dans un triangle jaune sur mon antivirus AVG mais ça je l'ai depuis longtemps. Ceci dit je me demande si le problème de vient pas de lui, j'ai eu une MAJ récemment et c'est un peu le bordel dedans maintenant. | |||||||
![]() ![]() | stringer a écrit : Re fait un clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet Matériel, gestionnaire de périphérique Désinstalle AVG avec AVG Remover , puis installe Avast | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Méthode 1 Clique sur "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires" Cherche dans le liste "Invite de commande ou CMD". Méthode 2 Presse la touche Windows + la touche R Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape CMD puis valide ---------- Maintenant que l'invite de commende est ouverte tape les lignes suivantes, ne pas saisir les lignes en marron /!\ à l 'espace entre le g et / ipconfig /flushdns => faire entrée redemarre ton pc, et tente une connection et dis moi quoi. labougie | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci labougie mais le problème reste le même.
mimi: je vais surement le faire même si ça m'embete de virer AVG que je trouve assez simple et pratique. Et pour le gestionnaire de périphérique, effectivement y a un "!" jaune sur "carte fast ethernet compatible via - avg miniport driver" et sur "miniport réseau étendu(IP) - avg miniport driver". | |||||||
![]() ![]() | stringer a écrit : Met à jours ton Pilote de la carte réseau, et tout rentrera dans l'ordre, va ICI PS: Ne vire pas AVG pour le moment, met ton pilote à jour avant pour voir si ça marche la connexion Modifié par Hyportatif le 06/06/2013 18:14 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ca marche comment précisemment, je veux dire comment choisir le bon pilote? Et surtout je peux pas aller sur ton lien avec mon PC vu que internet marche pas.
Merci en tout cas. | |||||||
![]() ![]() | stringer a écrit : Re Donne moi le modèle exact de ta CM, ou de ton PC PS: tu n'aurais pas le CD des pilotes de ta CM
Modifié par Hyportatif le 06/06/2013 18:33 | |||||||
Petit astucien ![]() | CM c'est la carte réseau je suppose. Je ne sais pas où se trouve les infos, je suis vraiment pas doué.
Mon PC c'est un AMD Athlon XP 2800+ ; 2,08 GHz , 768Mo de RAM. | |||||||
![]() ![]() | Re AMD Athlon XP 2800+ c'est ton processeur Donne moi la marque de ton PC, par EX: HP, Acer,etc..., ça doit être écris sur ta tour devant ou derrière sur des étiquettes | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est un It-Works lol. | |||||||
![]() ![]() | stringer a écrit : C'est quoi cette marque, et le modèle de ton It-Works | |||||||
Petit astucien ![]() | franchement je ne sais pas et en cherchant sur le net, c'est quasi introuvable j'ai l'impression. apparemment y a un truc qui s'appelle everest et qui permet de connaitre la marque et tout d'un ordinateur mais comme internet ne marche pas..
ça se trouve c'est la solution les drivers et leur maj, ça me saoule.. pourquoi ça déconne seulement maintenant!? | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Oui exact je pourrais peut être faire ça pour le site toutlesdrivers mais je vais d'abord faire ça avec aida ou everest. Je te tiens au courant et encore merci de prendre de ton temps pour me venir en aide. ;) | |||||||
![]() ![]() | stringer a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Re.
Je ne savais pas quelles informations tu avais besoin donc j'ai pris un rapport complet avec everest(je te l'ai uploadé) alors que j'avais pourtant juste choisi ordinateur et carte mère. J'espère que ça t'aidera.
| |||||||
![]() ![]() | Re Tes pilotes ICI Pour ta carte réseau ICI: VIA_LAN100_71.zip Modifié par Hyportatif le 06/06/2013 22:00 | |||||||
Petit astucien ![]() | A partir de quelles informations tu as trouvé tout ça?
Et je dois télécharger tout les patchs de la page? Par contre même problème je peux pas le faire(enfin sur tous tu me dis) depuis mon pc qui déconne.
edit: merci pour lien carte réseau également, ça je peux le prendre et le transférer par clé usb sur le pc malade. Modifié par stringer le 06/06/2013 20:52 | |||||||
![]() ![]() | stringer a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Oui mais quelles infos t'ont aidé? (j'ai vu ta source mais c'est le même lie qu'au dessus) ^^ sinon j'ai installé le pilote de la carte réseau(setup.exe) mais ça ne marche toujours pas. j'ai redémarré le pc mais rien. peut être j'ai oublié de faire quelque chose. et concernant les drivers, en fait y en a qu'un qui pèse un poids et c'est le VIA LaN71.zip soit la carte mère.. j'avoue être un peu perdu et j'espère que ce sont bien les pilotes pour mon pc malade et non le pc que j'utilise actuellement. Modifié par stringer le 06/06/2013 23:12 | |||||||
![]() ![]() | Ce qui m'a aider c'est ton Rapport
Vérifie de nouveau dans le gestionnaire de périphérique si tu as toujours des points ? ou ! jaune, tu peux télecharger le pilote du chipset ICI: VIA4in1_MB.zip Pour que le connexion marche il te faut rentrer tout tes identifiants Modifié par Hyportatif le 07/06/2013 07:13 | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut!
Merci pour les informations, ça pourra toujours m'être utile un jour.
Sinon oui toujours le "!" jaune dans gestionnaire de périphérique. Et j'ai installé le chipset(?) mais toujours ce "!" et pas d'internet. A chaque fois(vialan71 et le chipset j'installe le setup.exe et redémarre l'ordinateur mais ça ne fait rien. Quant aux identifiants, il ne me demande pas de les renseigner. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|