> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion Internet Impossible sur PC fixe(erreur 106)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
stringer
  Posté le 06/06/2013 @ 16:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai un petit soucis. Si jamais je suis HS ou que la question a été déjà posté, je m'en excuse et j'effacerais. Depuis 2/3 semaines, je n'arrive plus à me connecter à Internet sur mon PC de salon(tout navigateur confondu). En revanche sur le PC portable et la tablette, tout marche nickel. Donc quand je souhaite ouvrir une page internet genre google, j'ai le message suivant(je ne peux faire de capture avec mon PC fixe vu que internet ne marche plus):

-- > "Impossible de se connecter à Internet.

Impossible d'afficher cette page Web dans Google Chrome, car votre ordinateur n'est pas connecté à Internet.

Pour tenter de diagnostiquer le problème, procèdez de la manière suivante:

Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter, saisissez %windir%\network diagnostic\xpnetdiag.exe , puis cliquez sur OK.

Erreur 106 (net::ERR_INTERNET_DISCONNECTED) : La connexion Internet a été interrompue."

J'ai fais ce qui est demandé, ça m'ouvre une diagnotic réseau qui vérifié la connectivité et au final ça me mentionne que il existe peut être un problème avec le moteur/routeur.

Que dois je faire?

----------------------

PS: De plus, quand mon ordinateur s'ouvre, j'ai une notification de mes mails orange qui me confirme le problème de connexion en mettant "(AN3): Problème d'identification."

Et j'ai aussi mon client VPN(je l'ai viré au passage) qui me disait "Error".

Enfin je suis allé dans Panneau Configuration/Connexions réseau et Internet/Connexion Réseau et là ça m'affiche "Réseau Local ou Internet" avec en sous partie "Connexion au réseau local, Connecté, derrière un pare-feu, Carte Ethernet compatible VIA" et en dessous il y a "VPN" et en sous partie "Privitize VPN, déconnecté, etc" mais je suppose que c'est peu important d'autant que je l'ai effacé ce VPN. Donc quand je clique sur la sous partie "Connexion réseaul local etc." ça m'affiche une fenêtre "Etat de connexion au réseau local" et en allant sur l'onglet support, je fais réparer et ça me donne ceci: "Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion. Impossible de continuer".

PS2: Mon PC est assez vieux, je suis sous XP avec un screen Vista(depuis longtemps). J'ai nettoyé un peu l'intérieur du PC, j'ai débranché/rebranché la livebox Orange, j'ai débranché/rebranché les câbles du PC. Si vous avez besoin d'autres informations, j'essayerais de vous répondre. Je précise également que j'ai fais de multiples recherches sur le net avec tout les termes techniques que j'ai cité au dessus.

En vous remerciant. (désolé si tout est resseré dans mon message mais je n'arrive pas à espacer)

Modifié par stringer le 06/06/2013 16:43
Publicité
Hyportatif
 Posté le 06/06/2013 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Peut-être que ton Souci viens de ta LiveBox ( HS), moi perso je les changer deux fois

stringer
 Posté le 06/06/2013 à 16:49 
Petit astucien

{#}

Non elle marche bien vu que j'arrive à me connecter à internet sur ma tablette et sur un PC portable. ;)

Hyportatif
 Posté le 06/06/2013 à 16:51 
  Grand Maître astucien

Regarde dans le gestionnaire de périphérique ta carte réseau si il n'y a pas de point ? ou ! jaune

stringer
 Posté le 06/06/2013 à 16:58 
Petit astucien

Désolé de demander ça mais gestionnaire de périphérique, c'est où exactement? Mon PC est ancien et les termes ne sont pas toujours les mêmes. {#}

J'ai bien un point d'exclamation dans un triangle jaune sur mon antivirus AVG mais ça je l'ai depuis longtemps. Ceci dit je me demande si le problème de vient pas de lui, j'ai eu une MAJ récemment et c'est un peu le bordel dedans maintenant.

Hyportatif
 Posté le 06/06/2013 à 17:06 
  Grand Maître astucien

stringer a écrit :

Désolé de demander ça mais gestionnaire de périphérique, c'est où exactement? Mon PC est ancien et les termes ne sont pas toujours les mêmes. {#}

J'ai bien un point d'exclamation dans un triangle jaune sur mon antivirus AVG mais ça je l'ai depuis longtemps. Ceci dit je me demande si le problème de vient pas de lui, j'ai eu une MAJ récemment et c'est un peu le bordel dedans maintenant.

Re

fait un clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet Matériel, gestionnaire de périphérique

Désinstalle AVG avec AVG Remover , puis installe Avast

Labougie
 Posté le 06/06/2013 à 17:46 
Groupe Sécurité

Méthode 1

Clique sur "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires"

Cherche dans le liste "Invite de commande ou CMD".

Méthode 2

Presse la touche Windows + la touche R

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape CMD puis valide

----------

Maintenant que l'invite de commende est ouverte tape les lignes suivantes, ne pas saisir les lignes en marron

/!\ à l 'espace entre le g et /

ipconfig /flushdns => faire entrée
ipconfig /release => faire entrée

ipconfig /renew => faire entrée

redemarre ton pc, et tente une connection

et dis moi quoi.

labougie

stringer
 Posté le 06/06/2013 à 18:11 
Petit astucien

Merci labougie mais le problème reste le même.

mimi: je vais surement le faire même si ça m'embete de virer AVG que je trouve assez simple et pratique. Et pour le gestionnaire de périphérique, effectivement y a un "!" jaune sur "carte fast ethernet compatible via - avg miniport driver" et sur "miniport réseau étendu(IP) - avg miniport driver".

Hyportatif
 Posté le 06/06/2013 à 18:13 
  Grand Maître astucien

stringer a écrit :

Merci labougie mais le problème reste le même.

mimi: je vais surement le faire même si ça m'embete de virer AVG que je trouve assez simple et pratique. Et pour le gestionnaire de périphérique, effectivement y a un "!" jaune sur "carte fast ethernet compatible via - avg miniport driver" et sur "miniport réseau étendu(IP) - avg miniport driver".

Met à jours ton Pilote de la carte réseau, et tout rentrera dans l'ordre, va ICI

PS: Ne vire pas AVG pour le moment, met ton pilote à jour avant pour voir si ça marche la connexion

Modifié par Hyportatif le 06/06/2013 18:14
stringer
 Posté le 06/06/2013 à 18:24 
Petit astucien

Ca marche comment précisemment, je veux dire comment choisir le bon pilote? Et surtout je peux pas aller sur ton lien avec mon PC vu que internet marche pas. {#}

Merci en tout cas.

Hyportatif
 Posté le 06/06/2013 à 18:30 
  Grand Maître astucien

stringer a écrit :

Ca marche comment précisemment, je veux dire comment choisir le bon pilote? Et surtout je peux pas aller sur ton lien avec mon PC vu que internet marche pas. {#}

Merci en tout cas.

Re

Donne moi le modèle exact de ta CM, ou de ton PC

PS: tu n'aurais pas le CD des pilotes de ta CM

Modifié par Hyportatif le 06/06/2013 18:33
stringer
 Posté le 06/06/2013 à 18:57 
Petit astucien

CM c'est la carte réseau je suppose. Je ne sais pas où se trouve les infos, je suis vraiment pas doué.

Mon PC c'est un AMD Athlon XP 2800+ ; 2,08 GHz , 768Mo de RAM.

Hyportatif
 Posté le 06/06/2013 à 19:00 
  Grand Maître astucien

Re

AMD Athlon XP 2800+ c'est ton processeur

Donne moi la marque de ton PC, par EX: HP, Acer,etc..., ça doit être écris sur ta tour devant ou derrière sur des étiquettes

stringer
 Posté le 06/06/2013 à 19:02 
Petit astucien

C'est un It-Works lol.

Hyportatif
 Posté le 06/06/2013 à 19:13 
  Grand Maître astucien

stringer a écrit :

C'est un It-Works lol.

C'est quoi cette marque, et le modèle de ton It-Works

stringer
 Posté le 06/06/2013 à 19:30 
Petit astucien

franchement je ne sais pas et en cherchant sur le net, c'est quasi introuvable j'ai l'impression. apparemment y a un truc qui s'appelle everest et qui permet de connaitre la marque et tout d'un ordinateur mais comme internet ne marche pas..

ça se trouve c'est la solution les drivers et leur maj, ça me saoule.. pourquoi ça déconne seulement maintenant!?

Hyportatif
 Posté le 06/06/2013 à 19:34 
  Grand Maître astucien

Re

Everest tu le télecharge sur une clé USB depuis le PC qui te permet d'écrire en ce moment, puis ensuite tu le met sur ton PC malade puis tu l'installes

Tu as Aida aussi qui fait ça

Modifié par Hyportatif le 06/06/2013 19:38
stringer
 Posté le 06/06/2013 à 19:53 
Petit astucien

Oui exact je pourrais peut être faire ça pour le site toutlesdrivers mais je vais d'abord faire ça avec aida ou everest. Je te tiens au courant et encore merci de prendre de ton temps pour me venir en aide. ;)

Hyportatif
 Posté le 06/06/2013 à 19:57 
  Grand Maître astucien

stringer a écrit :

Oui exact je pourrais peut être faire ça pour le site toutlesdrivers mais je vais d'abord faire ça avec aida ou everest. Je te tiens au courant et encore merci de prendre de ton temps pour me venir en aide. ;)

sur tous les drivers tu peux pas, il faut le faire avec le PC malade, tandis que pour installer un logiciel tu peux le mettre sur un support externe, et l'installer sur le PC malade, là ça pose pas souci

stringer
 Posté le 06/06/2013 à 20:43 
Petit astucien

Re.

Je ne savais pas quelles informations tu avais besoin donc j'ai pris un rapport complet avec everest(je te l'ai uploadé) alors que j'avais pourtant juste choisi ordinateur et carte mère. J'espère que ça t'aidera.

http://textup.fr/62157OL

Hyportatif
 Posté le 06/06/2013 à 20:48 
  Grand Maître astucien

Re

Tes pilotes ICI

Pour ta carte réseau ICI: VIA_LAN100_71.zip

SOURCE

Modifié par Hyportatif le 06/06/2013 22:00
stringer
 Posté le 06/06/2013 à 20:51 
Petit astucien

A partir de quelles informations tu as trouvé tout ça?

Et je dois télécharger tout les patchs de la page? Par contre même problème je peux pas le faire(enfin sur tous tu me dis) depuis mon pc qui déconne.

edit: merci pour lien carte réseau également, ça je peux le prendre et le transférer par clé usb sur le pc malade.

Modifié par stringer le 06/06/2013 20:52
Hyportatif
 Posté le 06/06/2013 à 21:23 
  Grand Maître astucien

stringer a écrit :

A partir de quelles informations tu as trouvé tout ça? A partir de ton Rapport Everest

Et je dois télécharger tout les patchs de la page? Non Uniquement ceux qui pose souci Par contre même problème je peux pas le faire(enfin sur tous tu me dis) depuis mon pc qui déconne.

edit: merci pour lien carte réseau également, ça je peux le prendre et le transférer par clé usb sur le pc malade. Tu télécharges le pilote de ta carte réseau et tu met le fichier sur ta clé USB, ensuite tu le copie sur ton PC malade et tu l'installes,installe dabord le pilote de la carte réseau, ensuite redemarre ton PC et vois si tu peux te connecter

stringer
 Posté le 06/06/2013 à 23:03 
Petit astucien

Oui mais quelles infos t'ont aidé? (j'ai vu ta source mais c'est le même lie qu'au dessus) ^^

sinon j'ai installé le pilote de la carte réseau(setup.exe) mais ça ne marche toujours pas. j'ai redémarré le pc mais rien. peut être j'ai oublié de faire quelque chose.

et concernant les drivers, en fait y en a qu'un qui pèse un poids et c'est le VIA LaN71.zip soit la carte mère.. j'avoue être un peu perdu et j'espère que ce sont bien les pilotes pour mon pc malade et non le pc que j'utilise actuellement.

Modifié par stringer le 06/06/2013 23:12
Hyportatif
 Posté le 07/06/2013 à 07:12 
  Grand Maître astucien

Ce qui m'a aider c'est ton Rapport

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2075 MHz (12.5 x 166) 2800+
Nom de la carte mère MSI KM3M-V (MS-7061)

Vérifie de nouveau dans le gestionnaire de périphérique si tu as toujours des points ? ou ! jaune, tu peux télecharger le pilote du chipset ICI: VIA4in1_MB.zip

Pour que le connexion marche il te faut rentrer tout tes identifiants

Modifié par Hyportatif le 07/06/2013 07:13
stringer
 Posté le 07/06/2013 à 12:04 
Petit astucien

Salut!

Merci pour les informations, ça pourra toujours m'être utile un jour.

Sinon oui toujours le "!" jaune dans gestionnaire de périphérique. Et j'ai installé le chipset(?) mais toujours ce "!" et pas d'internet. A chaque fois(vialan71 et le chipset j'installe le setup.exe et redémarre l'ordinateur mais ça ne fait rien. Quant aux identifiants, il ne me demande pas de les renseigner.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 350 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 219 € avec le code promo NNNKTCH32S17 au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 90,99 €
90,99 € 110 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) qui passe à 90,99 € au lieu de 110 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 5000 Mo/s (4200 Mo/s en écriture). Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 17,99 €
17,99 € 70 € -74% @Amazon

Amazon fait une promotion l'enceinte connectée Amazon Echo Pop qui passe à 17,99 € au lieu de 34,99 €. Cette enceinte connectée Bluetooth compacte dotée de fonctionnalités Alexa offre un son riche, idéal pour les chambres à coucher et petits espaces. 

Existe en pack avec ampoule LED multicolore connectée à 24,99 € ou avec une prise électrique connectée Tapo P110 avec suivi de consommation à 26,99 €.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 480 Go à 25,08 €
25,08 € 35 € -28% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 25,08 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir le bon plan
Trottinette électrique pliable KuKirin S1 Pro à 195 €
195 € 300 € -35% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la trottinette électrique pliable KuKirin S1 Pro qui passe à 195 € avec le code promo NNNFRS1. Un bon rapport qualité / prix pour cette trottinette bien équipée. On la trouve habituellement à 300 €. Elle possède un moteur 350W, une batterie 7.5 Ah, offre une autonomie de 30 km et une vitesse max de 30 km/h. Avec pneu antidéflagrant en nid d'abeille solide de 8 pouces, frein moteur avant et frein physique arrière,  béquille, lumière LED. 

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 93,79 € livré
93,79 € 120 € -22% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 89,24 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 93,79 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
impossible connecter à internet sur pc fixe xp
Connexion internet impossible
Connexion Internet impossible
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Connexion internet impossible sur mon portable !
Connexion internet par câble impossible
connexion internet impossible
Connexion Internet Impossible sur PC
Accès serveur NAS en ip fixe ==> plus de connexion internet
B&You : connexion internet OK avec forfait internet + tel fixe illimité ?
Plus de sujets relatifs à Connexion Internet Impossible sur PC fixe(erreur 106)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux