> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion internet instable (freebox)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TheBrain61
  Posté le 23/02/2013 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je joue depuis peu à un jeu en ligne (League of Legends) qui nécessite une connexion stable pour pouvoir en profiter pleinement. J'ai remarqué que, justement, celle-ci me faisait faux-bond régulièrement et à peu près tout le temps qur le même créneau horaire (à partir de 11h, on passe de 60 à 120 de ping et après 13h jusqu'à une heure avancée de la nuit, on dépasse les 300 de ping, selon les informations du jeu), ce qui est très frustrant puisque cela m'oblige à jouer uniquement le matin sous peine de ne pas pouvoir profiter du jeu et surtout de me faire passablement poutrer .

Je souhaiterais évidemment résoudre ce problème et j'ai déjà deux grandes hypothèses : soit il s'agit d'un problème de surcharge du serveur du jeu qui, lié à ma propre connexion peu performante (ah, la campagne ...) doit suffire à massacrer toutes mes chances de pouvoir geeker tranquille, auquel cas je pense ne pouvoir rien faire; soit c'est ma freebox qui déconne et c'est sur ce créneau que je sollicite humblement votre aide.

Petites précisions : Les problèmes surviennent indépendamment que mon PC soit le seul allumé ou non, je joue souvent avec un câble éthernet et j'utilise un ordinateur portable avec Windows 7.

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 23/02/2013 à 20:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Faut déjà regarder ce qui tire sur ton CPU : quels sont donc les process en cours ?

Clic droit sur barre de tâches > Gestionnaire de tâches > onglet "Processus".

Regarde en colonne "Processeur" ; c'est indiqué en %.

Capture(s) d'écran appréciées ;-)

Voilà, à toi déjà de surveiller par là et de faire le rapprochement si cela coïncide.

TheBrain61
 Posté le 10/03/2013 à 12:04 
Nouvel astucien

Désolé pour le temps de réponse, il y a eu une période de beaucoup mieux où j'arrivais à jouer sans problèmes. J'ai pris un screenshot durant une partie particulièrement horrible au niveau des lags, connections intempestives ... Cependant, je ne sais pas comment l'insérer . En gros, si je laisse de côté les processus qui prennent entre 0 et 1% du processeur, on, a : processus inactif du système (82%) et mon jeu (15%).

Donc, si je comprends bien, mon processeur et inactif à 82% ? Les problèmes ne viendraient pas de ça, mais de ma connection internet de campagne totalement aléatoire, merci free ?

Jean-Pierre
 Posté le 10/03/2013 à 12:19 
  Maître astucien

clbugnot
 Posté le 10/03/2013 à 12:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour TheBrain61

Cependant, je ne sais pas comment l'insérer

Pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème connexion internet/Freebox
Connexion internet impossible (Ethernet - Freebox)
Problème connexion internet freebox + CPL
Connexion Internet sur freebox
Connexion PC-Serveur instable avec Freebox
Connexion internet instable
connexion internet freebox
freebox connexion reseau existante pas d'internet
prblème de connexion internet avec freebox
Freebox partage de connexion internet
Plus de sujets relatifs à Connexion internet instable (freebox)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux