× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Connexion internet loin de chez moi.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 05/12/2013 @ 23:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous,

Je vais prochainement devoir effectuer un séjour plus ou moins long en CHU, et ceci à 700 bornes de chez moi.

Je souhaiterai pouvoir communiquer avec ma compagne et mes enfants (probablement par Skype) et j'aimerai avoir des conseils quand à la connexion. J'en aurai besoin 15 jours environs. 3G ?vers quel opérateur me tourner? et comment cela se passe-t'il ? C'est simple ? c'est onéreux ? L'on m'a parlé d'une clé ? avec possibilité de rechargement. Bref, tout cela n'est pas évident surtout si l'on commence à parler de capacités en GO. Je précise que je n'ai pas de Smartphone, mais uniquement un tél. portable normal et 1 ordi portable.

Merci pour vos conseils.

Lexomil

Publicité
Lou Ravi
 Posté le 05/12/2013 à 23:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Demande au CHU.

Il serait étonnant qu'il ne te propose pas une connexion comme cela se fait partout maintenant.

Bonne nuit.

Modifié par Lou Ravi le 05/12/2013 23:12
kleretnet
 Posté le 06/12/2013 à 05:59 
  Maîtresse astucienne

Lexomil. On t'a déjà répondu qu'il fallait que tu demande au CH si ils avaient une connexion ouverte à tous. La clé 3G c'est super cher

http://www.commentcamarche.net/faq/17672-cle-3g-4g-comparatif-des-forfaits-avec-et-sans-abonnement

belaf
 Posté le 06/12/2013 à 10:54 
Petit astucien

Bonjour

moi j' utilise cette clé 3 G qui fonctionne à merveille :

http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-sans-fil-wifi/point-dacces/cle-usb-3g-desimlockee_PX2783.html

Pas chère ( 30€) elle est désimlockée et tu peux mettre une carte SIM de n' importe quel

opérateur que tu souhaites

j' ai mis une carte SIM prépayée B&You achetée à l' époque où leur durée était illimitée
tu as Simyo, . . . et bien d' autres encore

Tu peux mettre aussi une carte Free forfait à 2 € avec déjà 20 Mo compris dans le forfait

La plupart des opérateurs facturent autour de 0,05€ le Mo ce qui permet des connexions pas tres cheres ( pour des consultations Mails , et surf léger ) à condition bien sûr d' éviter au maximum les téléchargements de fichiers ( surtout les gros fichiers ) et les mises à jours de programmes

Pour cela je bloque avec mon pare feu et dans les parametres de mes logiciels toutes les mises à jours automatiques de programmes ( Windows et autres programmes )

Il faut aussi bien sûr que tu puisses capter la 3G de l' endroit ou tu veux te connecter

Avec cette solution j' ai fait régulierement mes consultations de mails en congé cet été et ça m' a couté seulement 3 à 4 euros

Bon surf

hido
 Posté le 06/12/2013 à 11:24 
  Astucien

bonjour

attention avec la 3g car skype en video ça doit consommer pas mal de Mo et vite dépasser le quotat autorisé.

Aussi c'est pas sur que là où tu seras tu capteras la 3G.

SI tu captes la 3g tu pourrais prendre un abonnement free à 19,99 juste pour un mois et tu le résilies ensuite car c'est sans engagement, et donc tu pourrais faire un partage de conexion afint que ton PC soit connecté à internet

Et aussi comme ça a été dit renseigne toi aupres de l'hopital s'ils ont une connexion internet pour les patients

EDit : ah mince tu n'as pas de smartphone donc dans ce cas tu ne peux pas faire de partage de connexion

Modifié par hido le 06/12/2013 11:26
DLUC
 Posté le 06/12/2013 à 13:47 
  Astucien

Bonjour,

Dommage que tu n'ais pas un smartphone tu prenais pour un mois comme le dit hido chez free et tu le connectais en tant que modem USB sur ton portable.

http://www.pcworld.fr/telephonie/actualites,lancement-forfait-4g-free-mobile-20-euros-pour-20-go-de-data,544321,1.htm

Pour ça tu as le Wico a peine plus de 110€.

A+

philumax
 Posté le 06/12/2013 à 21:59 
Astucien

bonjour.

renseignes toi dans l'hosto!

un coup de grelot et tu sauras déjà ou tu en est. si c'est pas top, reviens!

capisto?

moi, je suis pour Skype, PARCE QU'IL EST GRATUIT EN VIDEO! (pour l'instant...)

à plus.

Catimage
 Posté le 07/12/2013 à 09:57 
Astucienne

Bonjour ♫

Tu dois pouvoir capter le Wifi public aussi .. Juste soit prudent de ne pas aller sur les sites sensibles, genre : ta banque, pas d'achats en ligne etc.. Car la connexion n'est pas cryptée, elle est en clair. Mais ça suffit pour surfer, aller sur la messagerie / skype, etc... C'est gratuit ! Le seul hic, c'est que au bout de 2 heures tu es coupé et tu dois rerentrer les identifiants (adresse mail (sfr par exemple) + mot de passe.. Mais c'est rien à faire ! Comme l'a souligné quelqu'un avant moi, utiliser Skype avec une clé 3 G va te couter les yeux de la tête ! Des gens se sont retrouvés avec des 1500 € à + de 3000 € comme ça ! Ne pas oublier d'Activer le pare-feu bien sûr !

Bonne journée

Cat.

capoucci
 Posté le 07/12/2013 à 10:18 
Petit astucien

Bonjour, le pass Let's Go de orange 20 euros pour 1 mois ou 20 Giga.

Il faut une clé 3 G ou un mobile 3G raccordé en modem sur le portable, la puce orange qui va bien et ça roule.

Cordialement.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 07/12/2013 à 11:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Des gens se sont retrouvés avec des 1500 € à + de 3000 € comme ça !

maintenant (mais c'est à vérifier auprès de l'opérateur) on peut continuer au-delà de la limite, le prix ne bougeant pas ; mais le débit chute drastiquement.

(c'est égal : n'installant les màj qu'à l'extinction et nettoyant tous les soirs, c'était du 1 Go par jour pour le SP1 ; sans compter les téléchargements d'iso et autres clouds.

Donc avec un PC sous connexion "téléphonique", c'est au moins 20 Go par mois, qu'il me faudrait ... )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
22,17 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,17 € livrée

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,89 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, la clé vous reviendra à 22,17 € livrée. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème connexion Internet mobile Samsung C3050
tablette=>PC connexion internet
Connexion smartphone à internet via le Wifi de la Livebox ne marche pas
Connexion internet avec carte SIM
connexion internet avec tablette
Google map et la connexion internet
Connexion internet en 3G impossible
Tablette PC Android: connexion Internet ?!
Tablette - Mauvaise connexion internet évitée
Connexion internet tablette Storex eZee'Tab 971
Plus de sujets relatifs à Connexion internet loin de chez moi.
 > Tous les forums > Forum Mobilité