Bonjour à tous,
J'ai un notebook Samsung NC10 et je dispose de Windows XP.
Voici la seconde fois que je rencontre le problème suivant au moment de me connecter à internet, et je voudrais savoir comment le résoudre:
- Je précise auparavant qu'à mon domicile, je peux me connecter sans souci à internet en wi-fi, que ce soit avec mon pc portable HP (Vista) ou bien ce notebook.
- J'ai pu me connecter une fois dans un hôtel et naviguer sans problème sur le net avec ce même notebook
- En revanche, l'été dernier au cours de mes vacances, je n'ai pu naviguer avec le notebook sur le net depuis le réseau de la bibliothèque municipale alors même que jusque là j'y parvenais parfaitement avec mon pc portable (il me suffisait de rentrer le code donné) Je n'avais pu résoudre alors le problème et avais laissé tomber.
Je rencontre actuellement le même problème avec le notebook, chez ma cousine chez qui je passe la semaine (alors qu'avec le pc portable tout allait bien)
A titre informatif, je suis à l´étranger (Espagne) et la biblio cet été était dans le même pays, maiscela ne devrait rien changer, d'autant que je n'avais pas de problème avant avec mon autre pc.
DESCRIPTIF PRECIS DU PROBLEME:
- le wi-fi fonctionne parfaitement avec le notebok
- je reconnais le réseau et rentre la clé d'accès
- la connexion se fait alors de manière automatique et je peux constater que je suis connectée et que la force du signal est excellente
- toutefois, lorsque je lance Internet Explorer ou Firefox (j'ai testé avec les 2), le message suivant apparaît:
pour internet explorer :
IE ne peut pas afficher cette page web
Informations: le message habituel indiquant que soit la connexion été perdue (ce qui n'est pas le cas), soit il y a une erreur de frappe dans l'adresse de la page (ce qui n'est pas le cas non plus), etc.
J'ai tenté de lancer le diagnostic de connexion et voici le message qui apparaît dans le journal:
Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau
info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau
info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Generic Marvell Yukon 88E8040 PCI-E Fast Ethernet Controller, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil, périphérique=Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL
info Connexion réseau : Nom=Bluetooth Network, périphérique=Pilote de serveur d'accès au réseau local Bluetooth, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion Internet, périphérique=Connexion Internet, type de support=SHARED ACCESS HOST RAS, sous-type de support=AUCUN
warn Cet ordinateur possède plusieurs adaptateurs Ethernet ou sans fil
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide
Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The server name or address could not be resolved
warn FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.
Pour Firefox:
Pareil, problème de navigation, on m'indique que le serveur est introuvable.
Et pourtant, la connexion, elle, est parfaite !!!
Par ailleurs, je reprécise que chez moi, à Paris, je peux naviguer sans problème avec ce même notebook en wifi, sans changer quoi que ce soit à la configuration de l'ordi, et en me connectant de la même faÇon à internet (en rentrant la clé de connexion, c'est tout)
Avez-vous une explication et, si possible, uns solution à me proposer?
Mes connaissances en informatique sont basiques, sans plus (je veux dire par là que j'ai besoin que l'on m'explique les choses simplement, ce n'est pas mon domaine, sans être toutefois imbécile non plus LOL)
Je vous remercie vraiment beaucoup par avance, car j'aimerais ne plus rencontrer ce problème cet été (et ne pas avoir à emmener mon gros pc portable, mais juste le notebook, tout en pouvant naviguer sur le net)
MERCI A TOUS !!!!