> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion Internet Modem externe USB (FAI : SFR)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
asav
  Posté le 04/12/2009 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Je suis un ex client de Télé2 (devenu depuis SFR)qui m'avait fourni en 2005 un Modem : BEWAN ADSL USB ST avec CD d'installation. Système d'exploitation windows XP Pro, PC année 2000...Je suis en ligne 2 Méga non dégroupée et ne souhaite pas la Neufbox SFR car je veux simplement un accès Internet. Je vais acquérir prochainement un ordinateur dernière génération avec Windows 7 premium comme système d'exploitation...

Problème Bewan m'a confirmé que mon ancien modem ne fonctionnera ni avec Vista ni avec windows 7 !

SFR fait le forcing pour une Neufbox alors que je ne souhaite qu'un modem externe Usb compatible avec ma nouvelle configuration. Certains d'entre vous ont-ils été confronté à ce problème avec SFR ? Quel type de modem serait envisageable avec ce FAI ? Si on ne passe pas par le FAI pour le modem celà pose-t-il un problème ?

Merci de me renseigner

Publicité
papayou47
 Posté le 04/12/2009 à 20:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,tu peux trouver pas cher un modem ethernet ou tu pourras entrer tes identifiants de SFR

puisque tu n'es pas dégroupé,pas de problème avec le téléphone,et ta vitesse de connection sera meilleure en ethernet par rapport à l'USB,et tu n'as rien à installer sur le pc pour que cela fonctionne

exemple: http://www.2xmoinscher.com/product/list.asp?idcateg=5&idcateg2=65

asav
 Posté le 05/12/2009 à 08:08 
Petit astucien

Merci grandement Papayou47 !

fgondard
 Posté le 05/12/2009 à 11:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour ce qui est de ton modem actuel t'es-tu contenté de la réponse de SFR ou as-tu recherché sur la toile ? Il a toutefois fort à parier que le fabricant ne s'est pas cassé la tête à écrire un nouveau pilote compatible Vista ou Win 7 par pure philantropie. Tu ne trouveras le bon pilote que pour un modem récent, qu'il soit USB ou ethernet.

Je crois que papayou parle d'un modem routeur et non d'un modem. Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Avec un modem routeur il n'y effectivement plus de problème de pilote car ce n'est pas un périphérique de l'ordinateur auquel il est connecté. Il suffit que le PC dispose d'une carte réseau qui peut être un adaptateur Wifi si le routeur intègre un point d'accès Wifi.

Au fait peux-tu donner la référence exacte de ce modem car Bewan a vendu sous des références similaires des modèmes différents dont certains possèdent la double connexion, USB et ethernet, et peuvent très facilement être reconfigurés en modem routeur ?

FG

asav
 Posté le 05/12/2009 à 13:44 
Petit astucien

A l'attention de Fgondard

ref : BeWAN ADSL USB ST (BWAUSB) ST (04/02/05) N° de série :212092. J'ai oublié de préciser que ma ligne est une ligne non dégroupée 2 mégas et que je ne souhaite ni téléphonie,ni TV etc... etc...uniquement l'ADSL. Merci beaucoup !

fgondard
 Posté le 05/12/2009 à 14:53 
  Grand Maître astucien

Celui auquel je pensais ressemble à ça :

Chez Bewan il porte la référence A298 mais c'est en fait un Copperjet 810 de chez Allied Data. Le tien ne doit pas être le même. Donc pas la peine de rêver il va falloir casser ta tirelire.

Un modem ne côute que 25€. On trouve des modems routeurs à partir de 40€. Pour la différence de prix tu gagnes en simplicité de mise en œuvre (pas de piolote à installer) et la possibilité de racorder ultérieurement d'autres PC, par câble réseau ou en Wifi (pour l'ami de passage avec son portable).

Maintenant, quel modèle choisir ? Va donc plutôt voir le vendeur-dépanneur du coin plutôt que d'aller en grande surface où le vendeur vendait des brosses à dent la semaine d'avant.

FG

Papounet17000
 Posté le 06/12/2009 à 12:13 
  Astucien

Salut,

Pour te donner un peu d'espoir, J'avais une trio 3D de chez Neuf, j'ai voulu avoir la NB4 vu que l'ancienne n'avais pas le Wifi d'intégré et ma fille aura un PC portable pour Noel. Donc j'ai fait le changement de matériel dans mon compte SFR et à ma grande surprise a été de recevoir un courrier qui disait de garder l'ancien routeur (cadeau) et le plus c'est de n'avoir pas été débité des 49.90 euros comme indiqué sur le site pour changement de matériel. Je suis chez Neuf SFR depuis decembre 2005.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Prb connexion internet modem ethernet
pas de connexion 'internet' recherche de modem ?
Prendre un modem Club Internet pr connexion Orange
Windows XP - connexion Internet Modem 56k interne
débit connexion +lent modem externe
Connexion Internet par modem GPRS
Connexion Internet impossible sur modem Siemens Sa
Pb de connexion à internet avec modem wifi Linksys
pb de connexion sur internet avec modem
pb de connexion sur internet avec modem
Plus de sujets relatifs à Connexion Internet Modem externe USB (FAI : SFR)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux