> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion internet par cableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gugus54
  Posté le 05/06/2011 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

mon vieil ordinateur est HS, je l'ai decconecté de ma livebox sagem et je l'ai connecté a mon nouvel ordinateur portable.

le problème, c'est que je n'arrive pas à acceder à internet par le cable, ca marche qu' en reseau.

si qqn sait comment faire, merci de m'aider

Publicité
AngeBleu
 Posté le 05/06/2011 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

quel livebox possèdes-tu ?

http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/livebox-connaitre-votre-livebox-lbox_comprendre.php

ton nouveau pc est sous est-il sous seven ?

++++

gugus54
 Posté le 05/06/2011 à 10:13 
Petit astucien

j'ai la livebox sagem et oui, mon nouvel ordinateur est sous seven

{#}

AngeBleu
 Posté le 06/06/2011 à 17:03 
Astucien

gugus54 a écrit :

{#}

,

tu n'as pas changer l'emplacement du cable sur la box ?

sinon ouvre une consol cmd et tape ipconfig/all et donnes le résultat, merci

++++

fgondard
 Posté le 06/06/2011 à 17:54 
  Grand Maître astucien

Message original par gugus54

le problème, c'est que je n'arrive pas à acceder à internet par le cable, ca marche qu' en reseau.

Bonjour,

Il faudrait être un peu plus clair. Qu'un ordinateur soit connecté à la Livebox par câble réseau, en Wifi ou par câble USB (plus possible sur les nouvelles et de toute façon formellement déconseillé) c'est toujours une connexion sur le réseau local.

FG

gugus54
 Posté le 08/06/2011 à 13:33 
Petit astucien

je vais essayer ce que m'a dit AngeBleu

et pour fgondard, quandj'essaye de me connecter par le cable, il me demande un identifiant de connexion et un mot de pass.

J'ai rentré ce qu'il y avait dans mes documents d'abonnement, mais la livebox renvoi une erreur: erreur 651

gugus54
 Posté le 08/06/2011 à 13:52 
Petit astucien
AngeBleu a écrit :
gugus54 a écrit :

{#}

,

++++

bonjour je n'arrive pas a mettre des capture dans mes messages pour vou montrer le resultat...

comment faire?

fgondard
 Posté le 08/06/2011 à 14:20 
  Grand Maître astucien

gugus54 a écrit :

bonjour je n'arrive pas a mettre des capture dans mes messages pour vou montrer le resultat...

Comment insérer une image dans son message : voir ici.

Ceci dit je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu appelles se connecter par câble par rapport à se connecter par réseau.

Tu n'essayes quand même pas de mettre un câble USB ?

Si "il" (on sait pas vraiment qui est ce "il", l'utilisation d'un pronom suppose qu'on trouve quelque part le nom qu'il remplace) te demande un nom et un mot de passe c'est que tu déclenches l'utilisation d'une connexion à distance (derrière un modem). Il faut t'assurer que dans les paramètres de connexion à internet c'est bien l'option via un réseau local qui est active.

Quelqu'un ayant Windows 7 te dira où aller voir.

FG

gugus54
 Posté le 09/06/2011 à 16:37 
Petit astucien
AngeBleu a écrit :
gugus54 a écrit :

{#}

,

++++

ca y est voila!

(la capture a été faite en deux fois)

Publicité
gugus54
 Posté le 09/06/2011 à 16:38 
Petit astucien

merci a fgondard pour le lien ;)

gugus54
 Posté le 09/06/2011 à 16:42 
Petit astucien
fgondard a écrit :
gugus54 a écrit :

Comment insérer une image dans son message : voir ici.

Ceci dit je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu appelles se connecter par câble par rapport à se connecter par réseau.

Tu n'essayes quand même pas de mettre un câble USB ?

Si "il" (on sait pas vraiment qui est ce "il", l'utilisation d'un pronom suppose qu'on trouve quelque part le nom qu'il remplace) te demande un nom et un mot de passe c'est que tu déclenches l'utilisation d'une connexion à distance (derrière un modem). Il faut t'assurer que dans les paramètres de connexion à internet c'est bien l'option via un réseau local qui est active.

Quelqu'un ayant Windows 7 te dira où aller voir.

FG

en fait, le cable ethernet était branché entre mon vieil ordi et la livebox.je l'ai débranché de mon vieil ordi et je l'ai rebranché au nouvel.je l'ai laissé branché a la livebox.

il y a une config a faire?

fgondard
 Posté le 09/06/2011 à 17:15 
  Grand Maître astucien

Les captures d'écran montrent que tu es bien connecté à la Livebox. Tu l'es même deux foix, en ethernet et en Wifi. Je ne sais pas trop ce qui se passe dans un tel cas, je n'ai jamais essayé.

Quand tu te raccordes par câble réseau désactive ta carte Wifi (tu as peut-être un bouton ou une combinaison de touche qui permet de le faire très facilement). Tu y verras déjà plus clair et nous aussi.

Et en Wifi ça fonctionne ou pas ?

FG

gugus54
 Posté le 09/06/2011 à 18:49 
Petit astucien

oui et heureusement ! :) on a la connection wifi mais on prefere "eviter les ondes :)"

donc le bouton pour desactiver la carte reseau est bien celui qui représente une antenne?

gugus54
 Posté le 09/06/2011 à 18:55 
Petit astucien

merci!

dire que c'était si simple à faire (appuyer sur un bouton)...

heureusement que vous etes la! {#}

AngeBleu
 Posté le 09/06/2011 à 18:59 
Astucien

gugus54 a écrit :

oui et heureusement ! :) on a la connection wifi mais on prefere "eviter les ondes :)"

donc le bouton pour desactiver la carte reseau est bien celui qui représente une antenne?

salut,

oui ou un petit interrupteur sur le pc, normalement il y a conflit si les 2 cartes sont connectés, effectivement il faut débrancher la carte wifi

+++

gugus54
 Posté le 10/06/2011 à 17:39 
Petit astucien

merci: je ne savais pas que si les deux cartes étaient connectées il y avait confli...

fgondard
 Posté le 10/06/2011 à 20:24 
  Grand Maître astucien

De toute façon tu n'évites pas "les ondes" si tu ne désactives pas le Wifi sur ta Livebox !

FG

Modifié par fgondard le 11/06/2011 12:44
Publicité
be-bop
 Posté le 11/06/2011 à 02:37 
  Astucien

j'ai toujours vu des becanes connectés en double sans que ça provoque de panne...

d'ailleurs si on veut utiliser l'ordi en connection de pont il faut bien activer les deux...

lemedour
 Posté le 11/06/2011 à 07:06 
Astucien

be-bop a écrit :

j'ai toujours vu des becanes connectés en double sans que ça provoque de panne...

+1

fgondard
 Posté le 11/06/2011 à 12:52 
  Grand Maître astucien

Même si j'étais dans le doute, j'aurais quand même opté pour le fait qu'il n'y avait pas d'inconvénient. Mais les faits sont tétus et dans ce cas désactiver le Wifi semble avoir apporté la solution. Je soupçonne quand même que cela n'ait eu pour effet que masquer un problème de paramétrage du genre connexion prioritaire. Tant pis, on mourra idiot.

FG

gugus54
 Posté le 11/06/2011 à 13:57 
Petit astucien

bah, du moment que ca marche...

si un jour je veux me reconnecter en wifi, il y aura qu'à rapputer sur le bouton.{#}

AngeBleu
 Posté le 11/06/2011 à 18:09 
Astucien

be-bop a écrit :

d'ailleurs si on veut utiliser l'ordi en connection de pont il faut bien activer les deux...

,

oui mais pour la connexion de pont, il y a une connexion entrante et une connexion sortante qui permet la connexion d'un autre pc.

pas deux connexion entrante

++++

Modifié par AngeBleu le 11/06/2011 18:09
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
192,10 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 192,10 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 186,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 192,10 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion internet par câble impossible
Connexion internet par cable croisé avec autre pc
Probleme Connexion internet par cable,?( résolut )
pbleme partage connexion internet XP cable croise
connexion a internet
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Connexion internet via routeur sous Windows7
Prb connexion internet modem ethernet
plus de connexion internet
Problème de connexion internet
Plus de sujets relatifs à connexion internet par cable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux