| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un problème de connexion internet par câble sur mon PC portable COMPAQ Presario CQ71 sous Win 7 , alors que la wifi fonctionne bien. Quand je branche un autre PC sur ce même câble je ne rencontre aucun problème de connexion. J'ai effectué un contrôle au niveau du gestionnaire des périphériques ....aucune anomalie n'est signalée par rapport à la carte réseau . pouvez-vous m'aider pour résoudre ce problème.
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Ce cable part de ton PC pour aller où ? à la box ? pas de boitier CPL ? Comment sais-tu qu'il y a un problème de connexion ? (car si ta wifi marche, tu dois désactiver ta wifi pour prendre sur le cable) | |||||||
Petit astucien | Bonjour
le câble part du PC vers la freebox. problème de connexion car quand je désactive la wifi , je ne peux plus accéder à internet. | |||||||
Maître astucien | vu que tu utilises ce même cable pour aller de la même freebox sur un autre PC, le problème vient forcément du PC. Tu n'as pas plusieurs cartes réseau dedans, connecteur réseau sur PC ok ? Essaie de charger sur le site de ta marque de PC les derniers drivers réseau. Ca aura l'avantage de tout réinitialiser.. Tiens moi au courant ------------------------- Autre question : si tu désactives la wifi et tu connectes donc ton cable réseau, si tu fais un clic droit sur l'icone réseau en bas et ouvrir centre réseau et partage on te dit quoi ? copie écran possible ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, peut être le connecteur du câble défectueux. Lors de la connexion du câble y a t-il des voyants qui s'allume. Quel version de box V5 ou V6. | |||||||
Maître astucien | croco65 a écrit : Croco65 , c'est impossible puisqu'il utilise le même connecteur freebox et le même cable pour un autre PC (il l'a précisé) Donc, le souci vient du PC dans tous les cas, la freebox est une fausse piste. Par contre, le connecteur réseau du PC qui serait défectueux ? peu probable quand même | |||||||
Maître astucien | Bonsoir. Montre nous ta gestion des périphériques, en particulier celle de tes cartes réseau comme ceci: | |||||||
Petit astucien | Oui c'est ce que je voulais dire, la connectique du PC défectueuse. ou un mauvais pilote. Sur la Freebox V5 il y a des voyants de connectique en fonctionnement. lors de la connexion d'un PC via le câble réseau, une led de la Freebox doit s'allumée. Si c'est le cas, alors la liaison PC Freebox est physiquement correcte il restera donc les pilotes de la carte réseau a vérifier. | |||||||
Maître astucien | Moi je demande sa gestion des périphériques parce que j'ai eu récemment le cas ou la liaison WIFI ne fonctionnait pas et j'ai constaté que la carte WIFI était accaparée par " Avast "!?!?§! J'ai déposé la carte, rebooté pour que windows abandonne l'ancienne config et surprise tout est rentré dans l'ordre. J'ai remonté la carte WiFi et tout est OK depuis. | |||||||
Astucien | Bonsoir tlm
C'est vrai que tu pourrais aussi faire cela, si tu n'as pas une carte ethernet intégrée bien sûr, ça doit fonctionner
Si tu as une intégrée, place en une sur le port interne du pc (pci/pci express, etc...)
ça coute dans les 5 euros neuf. Modifié par franck1nimes le 08/04/2014 21:16 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|