> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion internet par prise téléphoniqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brossette
  Posté le 18/10/2009 @ 17:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir a tous

je voudrais savoir s'il est possible avec un pc portable de se connecter à une prise téléphonique pour avoir accés a internet, en sachant que cette prise sert déjà pour une connexion modem téléphone et internet, ou faut-il obsolument passer par la box pour avoir une connexion ?

j'espère etre clair

merci d'avance

Publicité
mjd535
 Posté le 18/10/2009 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Si tu as toujours une ligne France Telecom tu peux avoir une connexion en bas débit.

kleretnet
 Posté le 18/10/2009 à 17:38 
  Maîtresse astucienne

euh non c'est pas clair, tu parles d'un modem, téléphone et internet , tu as quoi comme forfait et comme matériel. Et ton portable tu veux le brancher comment avec une fiche et un cable rj11 donc connexion bas débit ? je pige pas trop là

fgondard
 Posté le 18/10/2009 à 17:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Tout dépend si l'on est en présence d'un abonnement de type dégroupage total (plus de téléphonie classique) ou non.

Dans le premier cas il n'y a plus de signal téléphonique sur les prises donc on ne peut y brancher aucun terminal, qu'il s'agisse d'un téléphone ou du modem bas débit intégré à un portable (car je suppose que c'est bien d'un tel modem dont tu parles). On peut toujours tenter de se brancher sur la sortie téléphone de la boi-boîte mais il y a de fortes chances que cela ne fonctionne pas (c'est néanmoins à essayer).

Sinon, tant que l'on dispose de la téléphonie classique, rien n'interdit de brancher ce que l'on veut (téléphone, fax, mmodem, etc.) du moment que l'on met un filtre devant.

Mais si tu disposes d'un adaptateur Wifi, intégré ou non, c'est quand même plus rationnel de se raccorder au réseau Wifi de la boi-boîte.

FG

brossette
 Posté le 18/10/2009 à 18:16 
Petit astucien

re,

je vais essayé d'etre plus clair, je suis chez club internet en dégroupage total, j'ai donc une installation normale avec une prise filtre adsl branché à la prise téléphonique, je veux donc savoir si en enlevant cettre prise et en mettant une autre relié à un pc portable on aura une connexion.

je vous demande cela par sécurité et pour savoir si chez moi un de mes enfants peu se connecter de cette manière

merci

kleretnet
 Posté le 18/10/2009 à 18:21 
  Maîtresse astucienne

non il ne pourra pas se connecter sur les autres prises de téléphone. Faut soit se brancher sur ton modem e, cable, soit par wifi, mais direct par une prise de téléphone dans une autre pièce, impossible. Remarque c'est dommage, que ça existe pas, ça éviterait de tirer des cables, de paramétrer un réseau wifi.....

brossette
 Posté le 18/10/2009 à 18:23 
Petit astucien

merci à tous pour votre aide

kleretnet
 Posté le 18/10/2009 à 18:28 
  Maîtresse astucienne

de rien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 05 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-9.

Liste mise à jour le 02/04 avec notamment de nombreux jeux de société à imprimer.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème connexion internet Ligne telephonique
internet à l'hotel par prise telephonique
connexion a internet
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Connexion internet via routeur sous Windows7
Prb connexion internet modem ethernet
plus de connexion internet
Problème de connexion internet
connexion internet
Connexion internet impossible