| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous, Un petit souci pour ma connexion Internet. Je m'explique. L'ordinateur dont je parle est celui d'une amie que j'ai réinstallé avec XP MEDIA CENTER. Lorsque je l'ai totalement réinstallé pour supprimer tous les fichiers et l'ancienne configuration non média center qu'avait feu son père, tout fonctionnait à merveille chez moi en Ethernet. Depuis qu'il est chez elle, la connexion tant Ethernet que wifi (avec une clé hercules) fonctionne quand ça lui chante. Pourtant, le pc portable dont je me sers pour vous laisser ce message fonctionne très bien en Ethernet. Je signale que le pc est branché sur Internet via FREE. Pour vous aider à me conseiller, je vous laisse ci-dessous la config récupérée sur celui-ci par la commande "CMD". Si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas. D'avance, merci de vous pencher sur ce cas qui me torture les neurones au point que je n'ai plus de solution pour le solutionner. Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : florence Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller Adresse physique . . . . . . . . .: 00-19-21-5C-12-A5 Carte Ethernet Connexion réseau sans fil: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Hercules Wireless G USB Adresse physique . . . . . . . . .: xx-xx-xx-xx-xx-xx DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 78.249.161.152 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 78.249.161.254 Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 78.249.160.254 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.240 212.27.40.241 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 18 août 2010 18:54:01 Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 25 août 2010 18:54:01 Je précise que j'ai tout réinstallé une seconde fois pour tenter de solutionner le problème. Rien n'y a fait. C'est pour cela que je viens vers vous pour une aide. Sur le routeur FREE, j'ai tout tenté également. Je précise que j'ai testé ma connexion et elle est de 8.44 Mbps et 852 kbps. Ce à 19h28
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
pour la passerelle faut mettre 192.168.0.1 et en DNS 192.168.0.1, et là ça devrait passer | |||||||
![]() | kleretnet a écrit : Pas nécéssairement, les adresses en question montrent juste que la Freebox n'est pas en mode routeur ce qui n'est pas un facteur en relation avec son problème si il n'y a qu'un seul PC connecté à celle-ci. ( Maintenant si les deux connexions sont actives ensemble ( RJ45 et Wifi ), il faut, soit n'activer qu'une des deux, soit passer la box en mode routeur ) ( Si vraiment la box est mise en routeur, l'adresse de la passerele est 192.168.0.254 et non pas 0.1, les DNS doivent rester celles de Free ( 212.27.40.240 et 212.27.40.241 ) et non pas l'adresse de la Freebox ) Pour passer la Freebox en mode routeur : http://www.commentcamarche.net/faq/2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox#configurer-le-mode-routeur Modifié par tiobilout le 19/08/2010 09:31 | |||||||
![]() |
PS : c'est pas moi qui ait fait les connexions, mais l'informaticien et tout fonctionne à merveille | |||||||
![]() | Que veux-tu que je te dise ? C'est la config par défaut des Freebox .. Demande à ton informaticien ... il a dù faire sa propre config. Mais la config en 78.xxx.xxx.xxx ( bridge ) peut fort bien fonctionner ... Modifié par tiobilout le 19/08/2010 17:54 | |||||||
![]() | bah j'en sais rien, moi. mais ça fonctionne. Evidemment si c'est un truc personnalisé, j'éviterai de le mettre sur les questions freebox alors | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous, Merci de vos conseils. Depuis que j'ai basculé ma FREEBOX en routeur, l'adresse IP de l'ordinateur que j'ai installé s'est mise toute seule sur 192.168.0.11 et le reste comme vous l'avez présenté plus haut. Merci à Kleretnet ainsi qu'à vous tous Bonne soirée | |||||||
![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|