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 Connexion internet saute tous les soirs à 19hSujet résolu
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ballon90
  Posté le 12/07/2017 @ 23:53 
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Astucien

Bonjour

j’ai une livebox pro v3, sur cette box sont reliés 3 pc par rj45 + 1 un système interne de caméras de surveillance avec son enregistreur sur DD,

la liaison avec la box permet de lire les images vidéos sur les pc internes et aussi sur des ordis ou phones en externe.

la connexion de la box saute , tous les soirs à 19h.

pensant qu’ils s’agissait d’une défectuosité de la box , je l’ai changée pour une V4
le problème est récurrent et toujours à la même heure, la connexion saute mais la box se
ré initialise d’elle même dans les 5/10 minutes qui suivent et donne accès à Internet.

si je suis présent , je la relance manuellement et comme plus haut je récupère l’accès
Internet .

je n'ai pas à cette heure précise "d'appel de charge électrique spécifiquement importante les locaux sont vides"

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kleretnet
 Posté le 13/07/2017 à 06:18 
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  Maîtresse astucienne

j'ai rencontré le même problème à 19 h30 tous les soirs voici quelques semaines. Réponse d'Orange : ça vient de l'éclairage public quand il se met en route ....... Voilà. A force de les appeler et de leur prendre la tête, par un miracle que je n'explique pas, ma live play ne se déconnecte plus. Cherchez l'erreur

Mike3559
 Posté le 13/07/2017 à 19:07 
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Petit astucien

Bonjour,

Un boîtier paratensioneur, en aval ; un onduleur + cher mais garanti ; ...

Bonne chance

kleretnet
 Posté le 13/07/2017 à 21:20 
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  Maîtresse astucienne

un onduleur ne change rien. C est pas au niveau du courant que ça coupe c est la live qui perd la synchro. Ca me l a fait aussi et pourtant tout est protégé par onduleur

fgondard
 Posté le 13/07/2017 à 21:35 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce genre de probème survenant régulièrement à une heure précise peut être engendré par une perturbation électromagnétque générée par un appareil du voisinage. La mise enroute de l'éclairage public n'est qu'une éventualité parmis tant d'autres.

Je tiens d'agents d'Oranges intervemant chez un ami alors que je me trouvais là, qu'une simple console de jeux semait le brin dans tout un quartier.

Question perfide, on est Linky par chez toi ? Si oui à quelle heure se fait le relevé quotidien ?

ballon90
 Posté le 17/07/2017 à 10:49 
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Astucien

j'ai trouvé la source du problème

j'ai une centrale alarme reliée à une Société extérieure de surveillance

chaque fois que la centrale envoie un message téléphonique ,de mise en service des sécurités quand je sors des locaux ou quand la centrale envoie plusieurs fois par jour un test cyclique pour s'assurer que la ligne téléphonique n'a pas été coupée .

la connexion internet saute sans pour autant désactiver les liaisons internes des pc qui passent par la box.

je vais faire intervenir la Sté qui a installé les boîtiers de sécurité.

NB la connexion se réinstalle d'elle même

Sam58
 Posté le 17/07/2017 à 11:10 
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  Astucien

Salut.

Tu as donc une ligne téléphonique fixe sur laquelle tu as ton abonnement Internet. (Logiquement puisque box HS, l'alarme doit pouvoir fonctionner)

Et le transmetteur de la centrale d'alarme étant prioritaire coupe l'équipement qui suit. Mais ça, c'était le raccordement normal avant les Box Internet.

Le raccordement du transmetteur ne doit plus se faire en coupure, mais derrière le filtre "téléphone" d'entrée de ligne de la box.

ballon90
 Posté le 22/07/2017 à 18:09 
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Astucien

le technicien de la centrale d alarme est passé , à vérifié son installation , mis un filtre adsl dans sa centrale , referme tout et on teste les envois de tel depuis l'alarme.....internet saute.

il vient tester la ligne qu’utilise l'alarme sur une autre prise tel, avec un tel classique ....internet saute

- je fais le 3901 (pro) le technicien (online) me dit voir une défectuosité qu'il situe au central téléphonique.

- un technicien (sur pattes) va au central téléphonique , change des fusibles et vient in situ vérifier mon installation

- il constate que j'ai une box V4 orange dernière génération

- que je reçois pas de l'adsl mais vdsl (pour lui équivalent en débit à la fibre...dixit)

- le débit que je reçois est trop fort pour 2 fils cuivre tout fin , selon lui du vdsl uniquement vers la box cela ne gêne ps , mais une connexion supplémentaire , gestion alarme , sur cette même ligne fiche le cirque.

- il propose de remettre un débit adsl , qui selon lui réglera mon problème.

- comme on est samedi le technicien (société privée) n’arrive pas à entrer en contact téléphonique avec le service pro orange pour faire le basculement en adsl (le samedi pour toute la France 10 techniciens orange pro online répondent aux demandes

des techniciens privés chez les clients.

- basculement lundi vdsl vers adsl

réponse prochainement quand au résultat

-



Modifié par ballon90 le 22/07/2017 18:11
ballon90
 Posté le 25/07/2017 à 14:46 
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Astucien

le retour vers "ADSL" à résolu le problème

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kleretnet
 Posté le 25/07/2017 à 15:57 
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  Maîtresse astucienne

et ils n'ont pas encore trouvé la solution pour que tu ai la VDSl et ton alarme ? C'est dommage

fgondard
 Posté le 25/07/2017 à 22:07 
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  Grand Maître astucien

Il n'est pas impossible que le VDSL, en dégroupage partiel, ne fasse pas bon ménage avec certaines utilisations de la ligne RTC. Le problème n'est peut-être pas insurmontable mais on comprend qu'Orange préfère la solution de facilité. Je viens d'ailleurs de lire que SFR ne proposait pas le VDSL dans ce cas, mais certainement plus pour des raisons commerciales.

Quoi qu'il en soit les services nécessitant l'utilisation d'une ligne RTC sont appelés soit à disparaître soit à migrer sur internet puisque le RTC est condamné à brève échéance (voir ici).

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