> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion internet saute tous les soirs à 19hSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ballon90
  Posté le 12/07/2017 @ 23:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

j’ai une livebox pro v3, sur cette box sont reliés 3 pc par rj45 + 1 un système interne de caméras de surveillance avec son enregistreur sur DD,

la liaison avec la box permet de lire les images vidéos sur les pc internes et aussi sur des ordis ou phones en externe.

la connexion de la box saute , tous les soirs à 19h.

pensant qu’ils s’agissait d’une défectuosité de la box , je l’ai changée pour une V4
le problème est récurrent et toujours à la même heure, la connexion saute mais la box se
ré initialise d’elle même dans les 5/10 minutes qui suivent et donne accès à Internet.

si je suis présent , je la relance manuellement et comme plus haut je récupère l’accès
Internet .

je n'ai pas à cette heure précise "d'appel de charge électrique spécifiquement importante les locaux sont vides"

Publicité
kleretnet
 Posté le 13/07/2017 à 06:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

j'ai rencontré le même problème à 19 h30 tous les soirs voici quelques semaines. Réponse d'Orange : ça vient de l'éclairage public quand il se met en route ....... Voilà. A force de les appeler et de leur prendre la tête, par un miracle que je n'explique pas, ma live play ne se déconnecte plus. Cherchez l'erreur

Mike3559
 Posté le 13/07/2017 à 19:07 
Petit astucien

Bonjour,

Un boîtier paratensioneur, en aval ; un onduleur + cher mais garanti ; ...

Bonne chance

kleretnet
 Posté le 13/07/2017 à 21:20 
  Maîtresse astucienne

un onduleur ne change rien. C est pas au niveau du courant que ça coupe c est la live qui perd la synchro. Ca me l a fait aussi et pourtant tout est protégé par onduleur

fgondard
 Posté le 13/07/2017 à 21:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce genre de probème survenant régulièrement à une heure précise peut être engendré par une perturbation électromagnétque générée par un appareil du voisinage. La mise enroute de l'éclairage public n'est qu'une éventualité parmis tant d'autres.

Je tiens d'agents d'Oranges intervemant chez un ami alors que je me trouvais là, qu'une simple console de jeux semait le brin dans tout un quartier.

Question perfide, on est Linky par chez toi ? Si oui à quelle heure se fait le relevé quotidien ?

ballon90
 Posté le 17/07/2017 à 10:49 
Astucien

j'ai trouvé la source du problème

j'ai une centrale alarme reliée à une Société extérieure de surveillance

chaque fois que la centrale envoie un message téléphonique ,de mise en service des sécurités quand je sors des locaux ou quand la centrale envoie plusieurs fois par jour un test cyclique pour s'assurer que la ligne téléphonique n'a pas été coupée .

la connexion internet saute sans pour autant désactiver les liaisons internes des pc qui passent par la box.

je vais faire intervenir la Sté qui a installé les boîtiers de sécurité.

NB la connexion se réinstalle d'elle même

Sam58
 Posté le 17/07/2017 à 11:10 
  Astucien

Salut.

Tu as donc une ligne téléphonique fixe sur laquelle tu as ton abonnement Internet. (Logiquement puisque box HS, l'alarme doit pouvoir fonctionner)

Et le transmetteur de la centrale d'alarme étant prioritaire coupe l'équipement qui suit. Mais ça, c'était le raccordement normal avant les Box Internet.

Le raccordement du transmetteur ne doit plus se faire en coupure, mais derrière le filtre "téléphone" d'entrée de ligne de la box.

ballon90
 Posté le 22/07/2017 à 18:09 
Astucien

le technicien de la centrale d alarme est passé , à vérifié son installation , mis un filtre adsl dans sa centrale , referme tout et on teste les envois de tel depuis l'alarme.....internet saute.

il vient tester la ligne qu’utilise l'alarme sur une autre prise tel, avec un tel classique ....internet saute

- je fais le 3901 (pro) le technicien (online) me dit voir une défectuosité qu'il situe au central téléphonique.

- un technicien (sur pattes) va au central téléphonique , change des fusibles et vient in situ vérifier mon installation

- il constate que j'ai une box V4 orange dernière génération

- que je reçois pas de l'adsl mais vdsl (pour lui équivalent en débit à la fibre...dixit)

- le débit que je reçois est trop fort pour 2 fils cuivre tout fin , selon lui du vdsl uniquement vers la box cela ne gêne ps , mais une connexion supplémentaire , gestion alarme , sur cette même ligne fiche le cirque.

- il propose de remettre un débit adsl , qui selon lui réglera mon problème.

- comme on est samedi le technicien (société privée) n’arrive pas à entrer en contact téléphonique avec le service pro orange pour faire le basculement en adsl (le samedi pour toute la France 10 techniciens orange pro online répondent aux demandes

des techniciens privés chez les clients.

- basculement lundi vdsl vers adsl

réponse prochainement quand au résultat

-

Modifié par ballon90 le 22/07/2017 18:11
ballon90
 Posté le 25/07/2017 à 14:46 
Astucien

le retour vers "ADSL" à résolu le problème

Publicité
kleretnet
 Posté le 25/07/2017 à 15:57 
  Maîtresse astucienne

et ils n'ont pas encore trouvé la solution pour que tu ai la VDSl et ton alarme ? C'est dommage

fgondard
 Posté le 25/07/2017 à 22:07 
  Grand Maître astucien

Il n'est pas impossible que le VDSL, en dégroupage partiel, ne fasse pas bon ménage avec certaines utilisations de la ligne RTC. Le problème n'est peut-être pas insurmontable mais on comprend qu'Orange préfère la solution de facilité. Je viens d'ailleurs de lire que SFR ne proposait pas le VDSL dans ce cas, mais certainement plus pour des raisons commerciales.

Quoi qu'il en soit les services nécessitant l'utilisation d'une ligne RTC sont appelés soit à disparaître soit à migrer sur internet puisque le RTC est condamné à brève échéance (voir ici).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
53XFEDXXEmetteur / récepteur Bluetooth 5.0 TaoTronics à 25,34 € avec le code 53XFEDXX
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur l'émetteur / récepteur Bluetooth 5.0 TaoTronics qui passe à 25,34 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et appliquez les 35% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code 53XFEDXX sur la page de paiement. 

En mode émetteur, l'appareil vous permet d'envoyer le son d'un appareil qui n'est pas bluetooth à la base (une TV par exemple) vers un casque bluetooth. En mode récepteur, vous pourrez ajouter le bluetooth à une chaîne HiFi ou à un autoradio pour écouter sans fil la musique de votre smartphone ou de votre tablette. Pratique ! 

L'appareil est autonome avec une batterie intégrée qui offre jusqu'à 24 heures d'autonomie et possède deux prises : un jack 3.5 mm et une prise optique numérique. Grâce à la diffusion audio dual Link, vous pourrez connecter deux casques sans fil à la même télé ou ordinateur portable.

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Baisse de connexion drastique tous les soirs.
Connexion impossible sur Internet (tous sites)
Internet et machine virtuelle: blocage connexion Wi-Fi
Problème connexion Internet Windows 10
Connexion Internet par boitiers CPL
connexion internet impossible
connexion internet aléatoire
connexion internet
XP Mode connexion internet impossible
Mon PC perd la connexion Internet
Plus de sujets relatifs à Connexion internet saute tous les soirs à 19h
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux