> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion internet sur 2,ème ordi.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gé42000
  Posté le 16/12/2010 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé mes deux ordis en réseau et apparemment tout s'est bien passé.

Le problème est que je ne suis pas arrivé à connecter le deuxième ordi à internet.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre, ce serait sympa, mais d'une manière simple s'il vous plait, je ne suis pas un féru du language informatique.

D'avance merci.

Publicité
ferrand
 Posté le 16/12/2010 à 11:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Il y a comme une contradiction dans tes propos : quand tout s'est bien passé, ça marche à la fin

1) Tes 2 ordis étaient préalablement connectés à internet ? box ? et ça marchait pour les 2 ?

[Si oui à tout, ils étaient donc déjà en réseau...]

2) Quelle configuration du réseau local pour les faire communiquer ?

Evite les réponses laconiques qui obligent à reposer 10 questions à la suite.

gé42000
 Posté le 16/12/2010 à 11:32 
Astucien

Bonjour ferrand,

C'est un ordi qu'on vient de me donner et qui est en parfait état de fonctionnement et je veux le donner à mon épouse pour son travail.

Quand je dis que tout s'est bien passé, je veux dire que j'accède bien aux documents partagés d'un ordi à l'autre, et aussi à l'imprimante, mais il me reste le problème de la connexion à internet à résoudre sur le deuxième ordi.

J'ai relié les deux cartes réseaux de deux ordis ( câble RJ45 croisé ) et pour l'installation je suis passé par l'assistant de XP.

J'ai comme FAI, SFR avec la télé2 box. Je ne sais pas quoi dire de plus.

Merci pour ta réponse.

fgondard
 Posté le 16/12/2010 à 13:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sauf erreur de ma part cette boi-boîte est un SpeedTouch 716WL et il y 4 ports ethernet. Alors pourqoui veux-tu accéder à internet via l'autre ordinateur ?

Le montage que tu tentes ne s'utilise que dans le cas où l'on ne dispose que d'un simple modem. Dans ce cas pour que l'autre ordinateur accède aussi à intenet il faut créer un réseau ad hoc entre les deux (ce que tu as fait) et activer le partage de connexion internet sur le premier.

Tu branches tes deux ordinateurs directement sur ta boi-boîte avec un câble droit (un croisé devrait aussi fonctionner), ils seront automatiquement en réseau et chacun pourra accéder à internet. Auparavant tu supprimes sur chacun d'eux l'adresse IP fixe et tu asses en automatique. Le branchement peut se faire également en Wifi si l'un des ordinateur est éloigné et s'il dispose d'un adpatateur ou même en USB pour l'un d'eux bien que ce mode de connexion soit à éviter (installation obligatoire d'un pilote).

Si toutefois il y a avait un problème vérifie que le mode routeur et le serveur DHCP sont bien activés dans la Télé2 box.

Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

FG

40160
 Posté le 16/12/2010 à 14:52 
Petit astucien

bonjour

pour ma part. J'ai une Livebox avec une seule prise Ethernet et j'ai pu faire fonctionner et un pc avec W98 et un autre pc avec Vista; cela en reliant chaque pc à un simple et unique hub lui même relié à la box. Je suis arrivé au même résultat en utilisant cette fois un modem-routeur doté de plusieurs prises Ethernet.

gé42000
 Posté le 16/12/2010 à 16:14 
Astucien

Bonjour fgondard, merci pour ta réponse et je vais faire un tour sur ton lien.

Il y a pas mal de lecture et je vais en avoir pour un bon moment surtout que mon cerveau se rétréci avec l'âge ....

Ma télé 2 box est une 706 WL, je viens de vérifier, et j'ai quatre prises dont deux sont déjà occupées par le filtre téléphone/internet, la troisième pour le raccordement à l'ordi et la quatrième pour le décodeur TV, je n'en ai pas d'autre disponible.

Papounet17000
 Posté le 16/12/2010 à 20:45 
  Astucien

Bonsoir,

Le switch Ethernet est la meilleur solution pour toi à qui il ne reste qu'un port RJ45 sur la box, environ 10 €.

Tu branche les deux PC aux câbles RJ45 sur le switch, et celui ci sur la box.

Les deux PC auront internet et un réseau local pour partager les fichiers.

y.bli
 Posté le 16/12/2010 à 21:07 
  Maître astucien
gé42000 a écrit :

Ma télé 2 box est une 706 WL, je viens de vérifier, et j'ai quatre prises dont deux sont déjà occupées par le filtre téléphone/internet, la troisième pour le raccordement à l'ordi et la quatrième pour le décodeur TV, je n'en ai pas d'autre disponible.

Bonjour,

Tu dois faire une erreur quelquepart...
Il y a 4 prises Ethernet sur ta box : 1 -> ton téléphone, 2 -> ton ordinateur, 4 -> le décodeur TV, il te reste la 3 -> le 2ème ordinateur.
Le cable qui va à la prise ADSL n'est pas branché sur une de ces prises qui sont des RJ45, il est branché sur une RJ11.

@+

Modifié par y.bli le 16/12/2010 21:08
fgondard
 Posté le 16/12/2010 à 21:43 
  Grand Maître astucien

y.bli a écrit :

Tu dois faire une erreur quelquepart...Il y a 4 prises Ethernet sur ta box :

Non pas sur ce modèle, ni même de port USB. Voir manuel ici.

Comme te l'a dit Papounet la solution la plus rationnelle est d'augmenter le nombre de ports ethernet en intercalant un commutateur ethernet (switch).

Autre solution, connecter l''un de tes ordinateurs en Wifi s'il possède un adaptateur (c'est le cas pour la majorité des portables récents).

Provisoirement ou si aucune de ces solutions ne te convient passe par ton réseau ad hoc déjà installé. Comme je te l'ai dit précédemment il faut activer le partage de connexion internet sur l'ordinateur connecté à ton modem routeur. Sur l'autre indique comme passerelle par défaut l'adresse IP relative à l'adaptateur utilisé pour le réseau ad hoc.

FG

Publicité
y.bli
 Posté le 16/12/2010 à 22:04 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

Non pas sur ce modèle, ni même de port USB.

ah oui, sorry, il n'a que 2 ports Ethernet
@+

jyref
 Posté le 16/12/2010 à 22:45 
Petit astucien

bin essaie tout betement les proprietes de ta connexion

une fois ça met arrivé !!!

fais clic droit sur icone de ta connex puis propriete et va dans proprietes de "protocole TCP IP" et mets tout en automatique

a+

gé42000
 Posté le 17/12/2010 à 09:09 
Astucien

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vous être intéressé à mon cas, je vais appliquer la solution de papounet et confirmée par fgondard, c'est le plus simple.

Je vous souhaite une bonne journée et un joyeux noël.

Je marque mon sujet en résolu.

gé42000
 Posté le 18/12/2010 à 11:26 
Astucien

Ca fonctionne du tonnerre avec un switch, encore merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
75,32 €Disque dur externe portable Seagate 4 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 75,32 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To USB 3.0 à 70,31 €. Comptez 5,01 € pour la livraison en France soit un total de 75,32 € livré. On le trouve habituellement autour de 105 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

4 mois d'abonnement à Adobe Creative Cloud pour la photo (Photoshop et Lightroom) vous sont également offerts.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
84,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 84,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion reseau ok mais internet sur 1 ordi
Connexion sans fil Internet de deux ordi
Connexion ftp entre 2 ordi via internet
connexion a internet
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
connexion ponctuelle avec un ordi portable
Connexion internet via routeur sous Windows7
Prb connexion internet modem ethernet
plus de connexion internet
Problème de connexion internet
Plus de sujets relatifs à Connexion internet sur 2,ème ordi.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux