| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Orange m'a installé la fibre en octobre 2019. Depuis 14 mois, ça n'a pas été une amélioration fulgurante mais depuis quelques semaines, j'ai une connexion très très ralenti Ce matin, j'ai contacté Orange en atterrissant évidemment au Maroc Une demi heure pour faire des tests sur ma box qui ont apporté un mieux mais sans plus. Soit disant qu'il a mis la box à jour ! Devant son incompétence, il me donne rendez vous avec une autre personne dont je doute qu'elle soit aussi en France. On refait les mêmes tests ! Je m'entends donc dire que ça vient de mon câble Ethernet qui est en 5 E au lieu de 6 E. Je l'ai pourtant depuis le début !!! Qui peut m'aider à acheter le bon câble sur le lien suivant : https://www.amazon.fr/s?k=cable+ethernet+6e&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_1 Que pensez vous de ma connexion ? Le serveur est à Turin en Italie alors que je suis en Rhône Alpes S'ils envoient un technicien que l'origine est la fibre je ne paie rien, sinon je paie !! Merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Prisca71, En matière de câbles proposés à partir de ton lien, celui-ci semble correspondre aux indications données par "ton dépanneur": Pour les ralentissements, si tu fais référence à ton débit affiché dans ton post, cela me semble dans la norme, selon la situation assez lointaine de ton serveur. En tout état de cause, le débit est aussi fonction de ton matériel, quoique ton portable semble disposer d'une norme assez performante (réf. Wi-fi). | |||||||
Petite astucienne ![]() | Coucou papy Merci pour ta réponse Petite précision, il s'agit de mon 2ème PC, à savoir celui là.. Ta réponse est elle identique ?
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Le câble réseau cat 5e convient parfaitement pour une connexion ethernet en Gigabit (jusqu'à 100 m). Pas besoin d'une catégorie supérieure. Qu'as-tu comme carte éthernet sur ton PC ? Si c'est une carte Fast ethernet tu es limité à 100 Mbits/s. Dans le panneau de configuration / centre réseau et partages fait un simple clic sur ta connexion pour afficher son état. Tu verras si tu es en 100 ou en 1000 Mbits/s.
Tu n'as peut-être pas ce qu'on peu attendre de la fibre mais c'est quand même 10 fois plus que pour beaucoup d'utilisateurs de l'ADSL. Ce n'est pas l'éloignement du serveur qui importe mais sa disponibilité. Sur la fibre on ne passe pas plus par le modem, on attaque directement le routeur. Il n'y a donc plus d'autre moyen de connaître le débit autorisé par sa connexion que de faire un test en ligne. Le résultat de ce test est basé sur le temps de téléchargement d'un fichier et il dépend de nombreux facteurs. Le débit sur la connexion fibre compte pour beaucoup mais il n'est pas le seul à entrer en ligne de compte. Voir le chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré à ce sujet. D'un site de test à l'autre ou suivant le moment où l'on teste, les résultats peuvent varier dans une assez grande proportion. Essaye degrouptest ou speedtest. Le frein c'est peut être ta propre machine. Par exemple avoir simultanément plusieurs outils de sécurité c'est comme laisser le frein à main. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Coucou J'ai écrit plus haut que ma connexion était lente depuis quelques jours seulement Et non je n'ai pas plusieurs outils de sécurité, juste Défender Et mon PC est nickel, il a été nettoyé la semaine dernière par le très compétent El Magnifico | |||||||
![]() |
Le PC ASUSTek X751LJ. Normes réseau : 10/100/1000 Mbps Est-ce que tu rencontres des problèmes de lenteur aussi sur ton 1er PC ? Ton abonnement Internet Orange est sur quelles valeurs de fibre : (Jusqu'à 400 Mbit/s ou jusqu'à 2 Gbit/s) ? Sur CE SITE comparatif entre câbles Cat 5 et Cat 6. Le câble Cat 5 peut supporter entre 10 et 100 Mbps et a une capacité de 100 MHz. Cat 6 :
A + Modifié par Le Marnais le 01/12/2020 16:12 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Coucou Mon autre PC en wifi est bien plus rapide Je ne sais pas répondre à ta question sur l'abonnement Orange, rien n'est précisé sur la facture J'ai déjà un câble E 5 Je ne sais pas ce que le technicien a fait tout à l'heure sur la box, mais j'ai plus de rapidité qu'avant. Je vais patienter quelques jours pour voir l'évolution et je pense acheter un autre câble E 6 ou E7 Merci à tous pour votre aide | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Prisca Prends ton câble actuel et va chez Darty acheter la même longueur de câble en Catégorie 6a ou encore mieux 7 ou 7a, et même 8 si tu en trouves comme tu le verras sur le tableau ci-dessous plus la Catégorie est élevée mieux c'est Pour info la classe change avec la Catégorie. Le commander sur Amazon serait trop cher à cause du transport Modifié par Jean_Aymard le 01/12/2020 17:13 | |||||||
![]() |
C'est quoi le libellé de ton Offre ? Livebox Fibre ? Livebox Up ? C'est sur la facture et sur ton espace Client dans la section Contrat. Ou alors quel montant mensuel ?
Il a certainement redémarré à distance ta Livebox. Si ton autre PC en wifi est plus bien plus rapide que l'Asus c'est qu'il y a un problème sur ce PC ? Ou le câble Ethernet ? Ou côté gestionnaire de périphériques ? As tu essayé avec cet Asus en Wifi ? A +
Modifié par Le Marnais le 01/12/2020 17:15 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Jean-Aymard Merci, j'irai chez Darty dès que possible
Le Marnais Sur la facture il est indiqué "Orange pro fibre" à 50.00 euros par mois Je pense qu'effectivement mon autre PC est plus performant que celui là. En wifi, il n'est pas très rapide non plus
| |||||||
Astucien ![]() | Re- Retard à l'allumage la reprise. Ma réponse est oui, et pour le prix similaire, qui peut le plus, peut le moins...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|