| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour a toutes et tous, ma soeur a un pc portable et n'arrive pas a se connecter a internet... elle me l'a amené chez moi, g essayé avec ma clé wi-fi, ça ne fonctionne pas, et avec une clé 3g, pareil.... ça me met: connexion impossible, pas de réseau disponible....
merci pour votre aide^^ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, comme la plupart des pc portables tu as un bouton ou une combinaison au clavier pour activer ou désactiver le wifi,est-il vraiment activé? quelle marque et modèle de portable a t'elle? | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour filipo, alors la marque c acer et pour le modèle, je sais pas trop...y'a une étiquette, dessus il est marqué: travelmate 243lc et sur le pc c écrit travelmate 240 mais je sais pas si c ça. pour la wifi, je ne vois pas de voyants ou de bouton...
| |||||||
Astucien ![]() | Re, à première vue, il ne possède pas de wifi intégrée mais il est dur de trouver des infos sur ce pc même chez acer, il a un peu de bouteille. regardes dans le gestionnaire périphériques si tu vois en ouvrant carte réseau: wireless,wifi, pcmcia wifi il y en a une sinon il faut faire comme tu as essayé avec une clé wifi usb mais il faut que le pilote de celle ci soit bien installé. Modifié par filipo29 le 20/08/2010 10:36 | |||||||
Petit astucien ![]() | re, alors dans carte réseau j'ai ça: Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC j'ai mis la clé wi fi sur mon pc et ai branché celui de ma soeur avec le cable ethernet.ça a l'air de fonctionner ;) mais pas avec la clé 3g. pourtant le logiciel est censé etre dans la clé et s'installer automatiquement.mais j'ai juste internet everywhere qui s'ouvre et me dit: pas de réseau disponible....connexion impossible. alors que cette même clé 3g, sur mon pc marche très bien... | |||||||
Astucien ![]() | Re, En effet il n'y a qu'une prise éthernet. quand tu as fais l'essai sur le pc de ta soeur avec ta clé 3g 1) as tu débranché l'éthernet,il le faut impérativement. 2) as tu fais redémarrer son pc après installation de la clé 3g? | |||||||
Petit astucien ![]() | re, alors quand j'ai essayé la clé 3g sur le portable, y'avait pas encore de cable ethernet.je l'ai mis que après, pour voir si ça marchait. et non je n'ai pas redemarré le pc car l'installation de internet everywhere ne s'est pas fait comme il faut je pense. quand je double clic sur l'icone qui est sur le bureau, elle s'ouvre et se referme instantanément... et je n'ai pas u la demande de mon code pin.. a++ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, essaies de le désinstaller et réinstaller le programme.
| |||||||
Astucien ![]() | Re, si ça peut t'aider? http://assistance.orange.fr/installez-votre-cle-3g-avec-l-option-internet-everywhere-2866.php | |||||||
Petit astucien ![]() | re, alors programme désinstallé puis ré installé. quand je branche ma clé 3g, y'a l'assistant ajout de materiel qui s'ouvre. je l'ai donc lancé, mais a peine terminé, la fenetre s'ouvre de nouveau, comme si je n'avais rien fait... par contre, j'ai une mise a jour qui s'est lancée, seulement, le gestionnaire orange indique "pas de connexion disponible" et apparement je ne suis pas connecté au net.....j'ai du mal a comprendre... et de plus, j'ai une fenetre qui vient de s'ouvrir "connexion d'une identité" est ce que tu sais ce que c'est?? a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | re, problème résolu ça venait de la config réseau mobile... au lieu d'être sur orange.fr la case APN était sur orange-home.ie tout marche bien maintenant, merci pour le coup de main, a++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|