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 Connexion Internet WIFI impossibleSujet résolu
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yohannben
  Posté le 31/12/2015 @ 21:04 
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Petit astucien

Bonjour,

Je suis sur un ordinateur portable Toshiba Satellite C70d-b-318.

Depuis quelques jours la connexion WIFI ne fonctionne plus. Chrome affiche ERR_INTERNET_DISCONNECTED.

Le bouton F12 permet bien de voir la connexion WIFI, avec son nom, qui est affichée "Connecté, Sécurisé" et le mode avion est éteint. Le voyant de la connexion sans fil est allumé.

J'ai réinstallé les pilotes de la Carte réseau Broadcom 802.11n, sans succès. Windows disait qu'il y avait peut-être un problème avec le pilote de la carte Wifi.

J'ai mis l'anti-virus Kaspersky en mode désactivé et baissé le Pare-feu Windows au minimum, non plus.

J'ai fait une analyse via Kaspersky, et via ZHP Cleaner.

J'ai demandé une reconnaissance de DNS et d'adresse IP automatique, remis à jour les protocoles PCP/IP.

L'outil Xirrus WI-FI Inspector a détecté ceci : "Fail : DNS Lookup Failure" et "No IP available".

Le Ping dit "échec de la transmission. Défaillance générale".

Le Tracert dit "1 erreur de transmission : code 1231".

Le IPConfig/All dit "Type de noeud : hybride", "Routage IP activé : non" et "Proxy WINS activé : non".

Le IPConfig/Review dit "L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération".

Sauriez-vous comment remédier à ce problème ?

Merci beaucoup,

Yohann

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Billkool
 Posté le 31/12/2015 à 21:15 
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  Astucien

Bonjour,

Paramétrer les propriétés du protocole ipv4 en automatique :

  • Touches image + R => tu tapes : ncpa.cpl => Entrée
  • Clic- droit sur Réseau Wifi => Propriétés
  • Protocole IPV4 => Propriétés

    image
  • Valide par OK



Qu'est ce que cela donne...

yohannben
 Posté le 31/12/2015 à 22:20 
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Petit astucien

Bonjour,

Voici l'image :

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi effectué une récupération système, sans succès.

Merci beaucoup,

Yohann

Billkool
 Posté le 31/12/2015 à 23:25 
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  Astucien

Tu vas dans Avancé... => onglet WINS => paramètre NetBIOS, tu mets Par défaut

Si, pas mieux tu mets Activer net BIOS sur TCP/IP

Ensuite, tu fais un clic-droit sur ta connexion en bas à droite près de l'horloge => Résoudre les problèmes

Qu'est ce que cela donne...

yohannben
 Posté le 01/01/2016 à 01:10 
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Petit astucien

Les paramètres au départ étaient déjà par défaut. J'ai mis "Activer net BIOS sur TCP/IP".

Le diagnostic a donné les problèmes suivants :

"Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Ethernet, pour la carte Connexion réseau Bluetooth, pour la carte Wi-Fi."

Sous l'étiquette, il y a "Windows n'a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP à la carte réseau".

Les réparations en-dessous n'ont rien donné. Le diagnostic reste le même depuis le départ.

yohannben
 Posté le 01/01/2016 à 01:50 
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Petit astucien

Je rajoute que je suis sous Windows 10.

Je suis allé télécharger à partir d'un autre PC les pilotes pour la carte réseau Broadcom sur le site de Toshiba. Sans effet.

Merci beaucoup pour votre aide !

Yohann

Billkool
 Posté le 01/01/2016 à 09:46 
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  Astucien

Bonjour,

Connaître la configuration de son PC :

  • Touches image + R dans la fenêtre Exécuter qui s’ouvre tape la commande suivante :
  • cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt
  • Valide par Ok
  • Copie/colle le document texte qui s’affiche à l’écran dans ta prochaine réponse.

Utilise une clé USB par exemple.

yohannben
 Posté le 01/01/2016 à 16:48 
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Petit astucien

Bonjour et merci,

Voici ce qui est affiché :

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : karima

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Il n'y a pas de ligne supplémentaire...

Yohann

Billkool
 Posté le 01/01/2016 à 20:00 
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  Astucien

C'est quoi ton FAI ?

Tu as redémarré la BOX ?

Edit : ortho



Modifié par Billkool le 01/01/2016 20:21
yohannben
 Posté le 01/01/2016 à 20:15 
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Petit astucien

Non, je suis actuellement à l'étranger, au Pérou, dans une communauté, pour plusieurs mois.

Je dépends donc du réseau local et d'un serveur, qui a une connexion Internet pour toute la communauté.

L'autre portable, celui que j'utilise pour écrire actuellement, fonctionne sans problème et se connecte à Internet.

Sais-tu d'où cela pourrait provenir ?

Merci beaucoup,

Yohann

Billkool
 Posté le 01/01/2016 à 20:25 
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  Astucien

Je ne suis pas un grand spécialiste.

Tu es sous Windows 8 où 10 ?

Tu peux essayer ceci :

Réinitialisation des paramètres réseau du PC :

  • Démarrer => Tous les programmes => Accessoires où Touche image + X => Invite de commandes (admin)
  • Clic-droit sur l'invite de commandes et sélectionne «Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
  • Passe les commandes ci-dessous en validant chacune par Entrée :

    ipconfig /flushdns
    netsh winsock reset
    netsh winhttp reset proxy
    netsh winhttp reset tracing
    netsh winsock reset catalog
    netsh int ipv4 reset catalog
    netsh int ipv6 reset catalog
    netsh int ip reset resetlog.txt
    ipconfig /release
    ipconfig /renew


    Qu'est ce que cela donne ?
yohannben
 Posté le 01/01/2016 à 21:41 
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Petit astucien

Je suis sous Windows 10. Voici ce que cela donne dans l'ordre :

ipconfig /flushdns : Cache de résolution DNS vidé.

netsh winsock reset : Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement.

netsh winhttp reset proxy : Paramètres de proxy WinHTTP actuels : Accès direct (sans serveur proxy).

netsh winhttp reset tracing : Use netsh trace stop.

netsh winsock reset catalog : Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement.

netsh int ipv4 reset catalog : Réinitialisation de Général réussie. Réinitialisation de Interface réussie. Réinitialisation de Adresse unicast réussie. Réinitialisation de Voisin réussie. Réinitialisation de Chemin d'accès réussie. Echec de la réinitialisation de . Accès refusé.

netsh int ipv6 reset catalog : Echec de la réinitialisation de . Accès refusé. Il n'y a aucun paramètre spécifié par l'utilisateur à réinitialiser.

Réinitialisation de Voisin réussie. Réinitialisation de Chemin d'accès réussie. Echec de la réinitialisation de . Accès refusé.

netsh int ip reset resetlog.txt : Echec de la réinitialisation de . Accès refusé. Il n'y a aucun paramètre spécifié par l'utilisateur à réinitialiser.

ipconfig /release : Configuration IP de Windows. L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération.

ipconfig /renew : Configuration IP de Windows. L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération.

Pas de changement pour la connexion au redémarrage de l'ordinateur...

Yohann

Billkool
 Posté le 01/01/2016 à 21:56 
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  Astucien

yohannben a écrit :

Bonjour et merci,

Voici ce qui est affiché :

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : karima

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Il n'y a pas de ligne supplémentaire...

Yohann

Il n'y a vraiment pas d'autres lignes ?

Pas d'info sur la carte réseau ?

Tu n'as pas un bouton Wifi sur le portable à activé ?

http://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable#toshiba

yohannben
 Posté le 01/01/2016 à 22:31 
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Petit astucien

Je viens de refaire la même procédure et le résultat est le même que ta capture d'écran : il n'y a pas d'autres lignes et celles-ci s'affichent toujours.

Le portable est un Toshiba Satellite C70D-B-318. J'ai retrouvé une notice sur le net, qui dit que la touche à activer est F12. Fn + F12 est une "fonction spéciale" mais rien ne se passe.

Quant à F12, il permet de passer du mode avion à la connexion. Le PC voit le réseau qui s'appelle "TORINO_1" et dit qu'il est connecté et sécurisé. Le mode Avion est bien désactivé et en bas s'affiche "Non connecté - Des connexions sont disponibles".

Depuis la semaine dernière, il en est ainsi. Le PC voit le réseau, qui est le réseau habituel de connexion, et ne se connecte pas ni via Chrome ni via Microsoft Edge. J'ai essayé de le connecter sur le réseau secondaire, mais il ne se connecte pas.

Billkool
 Posté le 01/01/2016 à 23:00 
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  Astucien

As-tu essayé avec un câble Ethernet RJ45 directement sur le portable ?

Cela fonctionne-t-il ?

yohannben
 Posté le 01/01/2016 à 23:07 
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Petit astucien

Aie, malheureusement ce n'est pas possible. Il n'y a pas de branchement de ce type là où je me trouve au Pérou. Seul le WIFI est disponible...

levisiteur_9
 Posté le 01/01/2016 à 23:19 
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Astucien

Bonjour yohannben

Voici une autre solution.

Met tes pilotes sur une cle USB.

Éteint tes portable.

Prend un tournevis et échange les cartes Wifi.

Si celle qui ne fonctionne pas, ne fonctionne pas non plus sur ton autre pc, c'est que la carte WIFI ne va plus

A++

Darkiger73
 Posté le 02/01/2016 à 10:52 
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Petit astucien

Je tenterais de désinstaller Kaspersky complètement et relance ton ordinateur sans anti-virus, juste pour voir si la connexion se fait correctement. Si c'est le cas, le firewall de Kaspersky EST le problème, sinon on peut déjà l'enlever des erreurs potentielles et tu n'as plus qu'à rapidement le réinstaller.

yohannben
 Posté le 02/01/2016 à 20:53 
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Petit astucien

Salut,

RAS sur les 2 dernières méthodes. Le BIOS a été réinitialisé, Kaspersky a été désinstallé. La connexion est toujours impossible...

Yohann

Billkool
 Posté le 02/01/2016 à 21:06 
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  Astucien

Tu as vu du côté de la carte réseau ? (le visiteur_9)

yohannben
 Posté le 02/01/2016 à 21:12 
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Petit astucien

Non pas encore.

yohannben
 Posté le 05/02/2016 à 12:12 
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Petit astucien

Le PC est parti en garantie, avec un retour aux paramètres d'usine, BIOS, carte WIFI et pilotes inclus. Et Windows 8 aussi.

Merci à tous pour votre aide.

Yohann

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