> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion internet wifi qui s'interro
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
PIVOINE47
  Posté le 05/10/2017 @ 18:26 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour j'ai un Pc portable windows 8.1 je suis sur orange avec la fibre avec wifi. Lorsque j'utilise mon PC exclusivement avec la batterie sans arrêt je suis déconnectée (j'ai une livebox 9C20 et elle porte un nom que j'ai choisi) Lorsque je branche le PC sur le secteur je n'ai pas ce problème!! Pourquoi ? et comment remédier à ce problème qui est bien gênant. Dans l'attente de vos réponses. Cordialement.

J'ai sur le panneau WIFI : activé -

le nom de ma livebox XXXX C20 connectée avec le triangle avec des barres indiquant le degré de connexion

et en dessous : orange ! (avec aussi le triangle et les barres indiquant le degré de connexion

Publicité
fgondard
 Posté le 05/10/2017 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Deux pistes qui concernent toutes les deux la gestion de l'alimentation :
- dans le panneau de configuration ;
- dans les propriétés de ta carte wifi.

Sur un portable on peut gérer l'économie d'énergie quand on fonctionne sur batterie et choisr les périphériques concernés ou bien dire de ne rien faire comme si on était sur le secteur.

En ce qui concerne la carte vérifier que Windows n'est pas autorisé à couper son alimentation.

PIVOINE47
 Posté le 05/10/2017 à 19:37 
Astucienne

Ok merci fgondard je vais vérifier et te tiens au courant. Bonne soirée?

PIVOINE47
 Posté le 05/10/2017 à 20:04 
Astucienne

Re fgondard je n'ai pas trouvé dans panneau de configuration la page que tu indiques ci-dessus. Où faut-il chercher ? Merci beaucoup en attendant + d'explications.

PIVOINE47
 Posté le 09/10/2017 à 22:17 
Astucienne

Bonsoir voilà la capture d'écran de mon PC portable . Il y a toujours le problème déconnexion et de déconnexion lorsque je suis sur la batterie. Lorsque je branche sur le secteur pas de coupure !! Que ce passe-t-il et que faire ? Merci et bonne soirée.

P.S. il il une case que je n'arrive pas à décocher Pourquoi ?

fgondard
 Posté le 10/10/2017 à 19:21 
  Grand Maître astucien

Et du côté de la gestion de l'alimentation batterie/secteur ?

PIVOINE47
 Posté le 10/10/2017 à 23:53 
Astucienne

Bonsoir fgonsard Pas de problème pour alimentation batterie secteur. Pourquoi cette question ? Moi c'est lorsque je suis sur batterie. En attendant une ou des solutions. Cordialement .

Banzaiii
 Posté le 11/10/2017 à 07:46 
  Maître astucien

PIVOINE47 a écrit :

Slt

Ce sont les propriétés de la carte Ethernet, pas celles de la carte Wifi

PIVOINE47
 Posté le 11/10/2017 à 12:28 
Astucienne

ok merci. mais où chercher stp. et si possible la marche à suivre je ne suis pas douée. . Bon appétit et dans l'attente.Cordialement Banzaiii

Publicité
fgondard
 Posté le 11/10/2017 à 13:59 
  Grand Maître astucien

Tu suis le même cheminement que pour ta carte ethernet (centre de réseau et partage, modifier les paramètres de la carte réseau) mais cette fois-ci tu sélectionnes ta carte wifi.

PIVOINE47
 Posté le 11/10/2017 à 15:22 
Astucienne

Bonjour fgondard J'ai trouvé et je fais quoi ?

Voici la ligne : connexion réseau bluetooth 2 non connecté - Ethernet cableau réseau non connecté - wifi XXXX livebox 9C20 Qualcomm atheros ar95 fix virel..

Je travail sur batterie et pas de problème pour l'instant. Voilà.voilou en attendant tes explications. Merci à toi

fgondard
 Posté le 11/10/2017 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Tu affiches les propriétés de ta connexion wifi puis celles de la carte (ça doit être le bouton configurer ou quelques chose comme ça).

Modifié par fgondard le 11/10/2017 15:48
Sam58
 Posté le 11/10/2017 à 16:01 
  Astucien
fgondard a écrit :

(ça doit être le bouton configurer ou quelques chose comme ça).

Configurer -> Gestion de l'alimentation.

PIVOINE47
 Posté le 11/10/2017 à 17:53 
Astucienne

ok sam58 Merci de ton annotation."gestion d'alimentation".Je vais chercher...

PIVOINE47
 Posté le 11/10/2017 à 18:05 
Astucienne

fgondard. Voici la capture d'écran de carte de réseau Wifi dis moi ce qu'il faut y faire ? Merci une fois de +

Banzaiii
 Posté le 11/10/2017 à 18:33 
  Maître astucien

Sam58 a écrit :

Configurer -> Gestion de l'alimentation.

Banzaiii
 Posté le 13/10/2017 à 14:51 
  Maître astucien

Alors ??

Publicité
PIVOINE47
 Posté le 13/10/2017 à 17:06 
Astucienne

Bonjour Banzaii. merci du message "Alors"?Mais "alors quoi ? j' ai envoyé envoyé la capture d"écran de mon pc portable "gestion wifi" gestion alimentation. pour que tu me dises quoi faire ? afin queconnexion fonctionne correctement car mon 1er message je demande ce qu'il faut faire lorsque je travaille avec seulement la batterie mon pc se déconnecte etc..etc... c'est difficile de travailler ainsi!. Voilà si tu peux m'aider à résoudre ce problème ? Merci beaucoup. Bonne fin d'aprem. Cordialement

Banzaiii
 Posté le 13/10/2017 à 18:19 
  Maître astucien

"Alors"?Mais "alors quoi ?

??? Ce que te disait sam58 le 11 à 16h01 et que je t'ai remis en citation le 11 à 18h33

Modifié par Banzaiii le 13/10/2017 19:16
PIVOINE47
 Posté le 13/10/2017 à 22:27 
Astucienne

Bonsoir Bonzaii. A présent je ne fais plus quoi faire. Je suis perdue dans toutes ces explications. Je ne suis pas informaticienne. Peux-tu me dire "exactement" comment faire et la marche à suivre de façon simple pour que je puisse chercher et réparer la fonction travailler en mode batterie sans être déconnectée et être obligée de me mettre sur le secteur. OK. Merci de ta compréhension et bonne fin de soirée et bien cordialement.

fgondard
 Posté le 14/10/2017 à 13:05 
  Grand Maître astucien

Tu as publié une copie d'écran (à propos utilise la combinaison alt + Imp.écr pour ne capturer que la denêtre active) pour ta carte ethernet. La manip pour accéder à cette fenêtre est la même pour ta carte wifi. Et banzaiii t'a rappelé ce qui t'avait déjà été dit : bouton "configure" puis onglet gestion de l'alimentation.

Si la case est déjà décochée le problème peut aussi être au niveau de la politique d'économie d'énergie au niveau Windows (panneau de configuration). Tu dois y trouver des options relatives au fonctionnement sur batterie.

PIVOINE47
 Posté le 14/10/2017 à 13:50 
Astucienne

Merci. Mais je ne me souviens plus du tout comment retrouver "propriété wifi" donc pas possible de "refaire" une copie d'écran. Dans réseau j'ai cliqué sur" qualcom.... " il n'y a pas carte ethernet ni carte wifi ? Voilà Je ne sais plus que faire que d'aller voir un réparateur !!! Bon w.e et si tu es encore disponible pour m'aider. Merci beaucoup

Sam58
 Posté le 14/10/2017 à 14:03 
  Astucien
fgondard a écrit :

Tu suis le même cheminement que pour ta carte ethernet (centre de réseau et partage, modifier les paramètres de la carte réseau) mais cette fois-ci tu sélectionnes ta carte wifi.

Tu affiches les propriétés de ta connexion wifi puis celles de la carte (ça doit être le bouton
Configurer -> Gestion de l'alimentation

PIVOINE47
 Posté le 14/10/2017 à 15:21 
Astucienne

OK C'est fait et je fais quoi ? Une fois que j'ai trouvé ? et effectué ce que tu me dis : il y a la case à cocher ou décocher: éteindre le périphérique etc... Il me semble que j'ai déjà fait cette manipulation et il fallait la : la décocher et c'est ce que j'ai fait. OK

A présent : je tourne en rond sur ce problème. et j'en ai marre . Tous les deux fgondard et toi : Y-a-il : 1 SOLUTION ET ET UNE MARCHE A SUIVRE ? sinon je reste sur le secteur tant pis!!! Merci

fgondard
 Posté le 14/10/2017 à 15:49 
  Grand Maître astucien

Si la case est déjà décochée le problème peut aussi être au niveau de la politique d'économie d'énergie au niveau Windows (panneau de configuration). Tu dois y trouver des options relatives au fonctionnement sur batterie.

PIVOINE47
 Posté le 14/10/2017 à 16:20 
Astucienne

ok. alors je fais quoi ? je te reponds s\mon tél portable. je fais 1 pose et je verrais cela ok merci. bon fin aprem et merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
wifi connecté mais pas de connexion internet sur tablette
Connexion internet wifi portable
Connexion 2 PC en WiFi sur Internet
Connexion Internet WIFI impossible
Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
partage connexion internet via routeur wifi
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Plus de connexion internet en wifi
Connexion internet wifi et clé 3G+ en même temps
Plus de sujets relatifs à connexion internet wifi qui s''interro