× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 connexion internet wifi sur portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
caro17
  Posté le 28/02/2008 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous et à toutes, je viens une nouvelle fois vous demander quelques conseils car je sais que vous pourrez me répondre.

Je trouve sur le site, grâce à vous, toujours des solutions à mes problèmes même si aujourd'hui ce n'est qu'un conseil que je souhaite.

Voilà, actuellement j'ai un ordi de bureau où j'ai une connexion bas débit chez free.

J'ai fais récemment l'acquisition d'un portable sur lequel je voudrais installer une connexion wifi et je ne voudrais plus me servir de mon ordi de bureau (trop obsolète).

j'ai fais aujourd'hui mon inscription sur free pour obtenir le haut débit ( ce qui va prendre plusieurs jours ou semaines selon la demande pour obtenir la connexion).

J'ai également commandé en même temps la carte wifi.

L'installation de la freebox ne devrait pas me poser de problèmes particulier mais c'est pour installer la connexion sans fil. La freebox, généralement se branche sur le pc alors que je ne veux pas.

Je voudrais pouvoir naviguer chez moi avec mon portable sans trainer les fils derrrière moi. Je pense que vous avez compris.

Est-ce qu'il y aurait une brave âme pour me dire exactement comment procéder ?

je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée

Publicité
Francky39
 Posté le 28/02/2008 à 21:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il te sufira de brancher ta free box à l'alimentation et à une prise téléphonique. Ensuite demarrer dans la barre recherche tu ecrit services. tu cliquera sur Services. Dans cette fenetre tu cherche configuration automatique du réseau double clic> Type de démarage tu selectionne automatique et ensuite tu clic en bas sur demarrer appliquer et Ok.

Ensuite, tu ira dans demarrer > Réseau. Tu verra le ta free box. Ensuite je sais plus. Navré j'ai un trou. tu clic dessus, et tu cherche pour mettre ta clé réseau et aussi tu ira sur le portail de ta free box avec internet explorer si tu as ou autre.

Enfin je finalisera cela plus tard, je vais chercher. Voila va voir ici. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7782-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-vista

Modifié par Francky39 le 28/02/2008 21:26
caro17
 Posté le 28/02/2008 à 22:32 
Petite astucienne

Merci beaucoup francky39 pour ta réponse.

Je vais essayer de suivre à la lettre ce que tu me conseilles.

Si par contre, tu as plus d'infos à me donner, je suis preneuse !!!!

Meci encore et bonne soirée.

Anonyme
 Posté le 28/02/2008 à 23:18 
Nouvel astucien

Bonsoir Caro17,

Es-tu dans une zone dégroupée ?

Si oui, il est possible que tu reçoives une freebox V5, cette dernière ne nécessite pas de carte wifi car elle est déjà intégrée.

Pour plus de détails regarde ICI

Modifié par Anonyme le 29/02/2008 14:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connexion Wifi avec nouveau pc portable
Connexion internet par neuf wifi pour vista
connexion wifi pc portable
Connexion WIFI instable avec nouveau portable MSI
connexion pc portable wifi
Pb connexion wifi pc portable vista
problème connexion internet avec portable vista
plus de connexion wifi
Connexion WiFi .
Suite à connexion 3G et Wifi.