| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Est-il possible de connecter son PC de bureau sur un réseau wifi sans pour autant souscrire un contrat chez l'un ou l'autre FAI ? Par exemple, je vais séjourner trois mois chez un ami qui lui dispose d'un PC et a souscrit près d'un FAI… Merci pour vos réponses. Cordialement. Modifié par MicheldOy le 08/05/2015 18:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Si la personne a un modem routeur (les boi-boites FAI sont des modems routeurs) tu peux te connecter à son réseau local et avoir accès à internet. Tu peux te connecter directement en ethernet si la diposition s'y prête ou sinon en Wifi à condition que le dit modem routeur intègre un point d'accès Wifi (c'est généralement le cas) et que ton PC dispose d'un adpatateur réseau Wifi interne (carte) ou externe (USB).
| |||||||
Petit astucien | Merci Fgondard, c'est bien ce que je pensais, mais voulais confirmation. Il ne m'est donc pas indispensable de souscrire auprès d'un FAI pour l'accès à Internet...et d'utiliser un câble Ethernet car la configuration du logement s'y prête mal... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|