| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir. impossible de me connecter avec mon ordinateur de bureau alors que mon portable est connecté sans problème. Je suis connecté avec une livebox et je constate que le cable rouge qui relie la box à l'ordinateur fixe ne clignote plus | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir, Pourriez-vous nous préciser quel type de câble utilisez/ ou n'utilisez pas ( WIFI?), pour vous connecter au livebox pour chacun des ordinateur? Par ADSL ou fibre optique?Quel modèle de livebox utilisez vous? les systèmes d'exploitation de vos ordinateurs ( dans votre fiche, se trouve un pc avec XP; est-ce cet ordinateur qui a le problème ? ) Les antimalwares et les navigateurs respectifs? J'avoue que je ne m'y connait pas trop, mais déjà, on pourrait peut-être commencer par un truc tout bête à vérifier (et je vous parle d'après ce qui m'est déjà arrivé, j'ai même téléphoné au service technique d'Orange ...) 1.Est-ce que le/les câbles est/sont reliés aux bons endroits ? Par exemple, dans le cas du livebox play ( noire) , les prises N° 1,2,3,4 de couleur noire peuvent accueillir chacune un cable ethernet. La prise WAN de couleur rouge, la fibre optique. La prise de couleur verte, le téléphone.Si vous mettez le cable ethernet dans la prise WAN de couleur rouge, cela ne fonctionnera pas. Et vice versa ( dans mon cas, j'avais gardé l'habitude de connecter à "la prise rouge" le cable ethernet, comme il se devait... au temps de la livebox 2; alors, quand, un jour, vous avez la tête en l'air...;- ) 2. Si le ou les câbles vous semblent correctement branchés,vous pouvez allez jeter un coup d'oeil dans: panneau de configuration> réseau et internet> connexion et réseau et voir ,sur chacun des ordinateurs,quels sont les connexions réseau activé ou non , et si vous en constatez une désactivée, essayez de l'activer en cliquant droit dessus l'icône. 3. Eteindre, rallumer le livebox. 4. Eteindre, rallumer l'ordi.
Bon courage. Modifié par lessonssanssoucis le 25/10/2014 02:54 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir lessonssanssoucis, Merci pour vos propositions concernant mon problème de connexion que j'ai résolu. Effectivement en allant sur les connexions réseau, je me suis aperçu que ma carte fast éthernet était désactivée et de ce fait le cable éthernet ne clignotait plus. Je l'ai réactivée et le problème a été résolu. | |||||||
Petite astucienne ![]() | @papim C'est super. je suis contente pour vous. Merci du retour. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|