> Tous les forums > Forum Linux
 Connexion Keefox sous Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JHP5401
  Posté le 17/08/2015 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

J'utilise Keefox sous Linux avec Firefox bien entendu.

A chaque connexion, Keefox me demande d'introduire le mot de passe pour me connecter à Keepass2; même si ce dernier est déjà ouvert.

Je suis en sécurité Moyenne comme recommandé.

J'ai lu et relus les "Troubles" sur le site de Keefox et je ne trouve pas la solution.

Merci à vous tous pour les conseils que vous pourrez me fournir.

Ci-dessous la demande récurente de mot de passe et, ensuite, le logfile de Keefox.

Mon Aug 17 2015 18:00:39 GMT+0200 (CEST):ERROR: No notification box available: TypeError: can't access dead object
Mon Aug 17 2015 18:00:39 GMT+0200 (CEST):WARN: An error occurred when processing the result callback for JSON-RPC object id 3: TypeError: mm.db is undefined
Mon Aug 17 2015 18:01:26 GMT+0200 (CEST):ERROR: No notification box available: TypeError: can't access dead object
Mon Aug 17 2015 18:01:26 GMT+0200 (CEST):ERROR: No notification box available: TypeError: can't access dead object
Mon Aug 17 2015 18:01:30 GMT+0200 (CEST):ERROR: No notification box available: TypeError: can't access dead object
Mon Aug 17 2015 18:01:32 GMT+0200 (CEST):WARN: KeeFox n'a pas été autorisé à se connecter, probablement parce que vous avez saisi le mot de passe de connexion de manière incorrecte. Plus d'information pourra suivre: Stored key not found - Caused by changed Firefox profile or KeePass instance; changed OS user credentials; or KeePass config file may be corrupt
Mon Aug 17 2015 18:01:32 GMT+0200 (CEST):ERROR: No notification box available: TypeError: can't access dead object
Mon Aug 17 2015 18:01:32 GMT+0200 (CEST):ERROR: No notification box available: TypeError: can't access dead object
Mon Aug 17 2015 18:01:57 GMT+0200 (CEST):ERROR: No notification box available: TypeError: can't access dead object
Mon Aug 17 2015 18:01:57 GMT+0200 (CEST):ERROR: No notification box available: TypeError: can't access dead object
Mon Aug 17 2015 18:01:57 GMT+0200 (CEST):WARN: An error occurred when processing the result callback for JSON-RPC object id 7: TypeError: mm.db is undefined

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/08/2015 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Linux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Logicien
 Posté le 20/08/2015 à 06:06 
  Astucien

Bonjour,

si je comprend bien, c'est le trousseau de clés qui te demande un mot-de-passe pour permettre l'utilisation de KeeFox. J'ai déjà eu le même problème. La solution est de donner un mot-de-passe vide dès la première demande. Ainsi, rien ne t'est demandé les fois suivantes.

Maintenant, si tu as donné un mot-de-passe à la première demande, il faut supprimer les fichiers de configuration du trousseau de clés dans ton répertoire personnel. Je ne sais pas lesquels. Je sais que la fois suivante, tu pourras entrer un mot-de-passe vide.

Fait une recherche sur Internet, c'est là que j'ai trouvé ce que je viens de te dire.

Slyvester
 Posté le 20/08/2015 à 13:30 
Astucien

Bonjour,

Si la connexion automatique est activée, le trousseau de clés ne peut pas être déverrouillé (aucun mot de passe n'étant renseigné au démarrage). Il est dans ce cas possible de désactiver ce mot de passe. Pour cela, il suffit de définir comme mot de passe du trousseau de clés un mot de passe vide.
Tous les mots de passe de vos applications seront alors stockés en clair (ils se trouvent alors dans un "coffre" dont la porte est "ouverte").
Si des programmes malveillants parviennent à s'exécuter, ils pourraient récupérer ces mots de passe. Cette perte de sécurité peut être acceptable pour un particulier, unique utilisateur de son ordinateur, qui ne souhaite pas avoir à déverrouiller le trousseau de clés lors de chaque session.

Extrait de : https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe

JHP5401
 Posté le 20/08/2015 à 17:42 
Nouvel astucien

Merci à vous.

J'ai essayé les solutions.

Pas de problème avec les clés. Mais Keefox me demande chaque fois un mot de passe comme décrit dans ma demande originale.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème de partage de connexion sous linux redhat
partage de connexion internet sous linux
partager sa connexion sous linux
comment partitionner un disque dur en 2 parties sous linux ubuntu maya 6
Pas de wi-fi sous linux Mint
Aplication Android sous Linux
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Mumblehard : un malware Linux sous les radars pendant cinq ans
instalation clé USB wifi Netgear sous linux cent os 6
Faire tourner "captvty" sous diverses distros Linux
Plus de sujets relatifs à Connexion Keefox sous Linux
 > Tous les forums > Forum Linux