| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Contexte : Debian Wheezy 64 bits stable Je possède un lecteur de carte d'identité USB (ACR38U) qui me permet d'accéder à toute une série de sites officiels. Les certificats sont stockés sur la puce de ma carte d'identité. Le lecteur de carte est parfaitement reconnu et la carte d'identité est détectée : lsusb me confirme d'ailleurs avoir détecter la connexion du lecteur :
Mais quand j'essaye de me connecter à un certain site (qui nécessite la présence d'un middelware spécifique que j'ai installé avec succès), mon lecteur n'est pas reconnu et le site demande en permanence l'insertion d'un lecteur. A la limite, je comprendrais que mon accès au site soit refusé si le middelware n'était pas correctement installé, mais je ne comprends pas pourquoi ce lecteur n'est pas reconnu. Je ne rencontre pas ce problème sous Arch 64 bits ni sur Win7 32 bits. Sans grand espoir, je poste ... Merci d'avance. Amicalement,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | Merci d'intervenir mais ici d'est bien le forum Linux. Avant de poster, j'ai évidemment été voir sur le forum Debian sans y trouver de réponse pertinente. Amicalement,
| |||||||
Astucien | Bonsoir, A tout hasard: le problème ne se siturait t il pas au niveau du réglage des options du navigateur? Utilises tu le même navigateur sur les autres systèmes et les réglages au niveau des options sont ils les mêmes ( cookies et autres ...). | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sur W7 et Arch, j'utilise Firefox 26.0 Sur Wheezey, c'est iceweasel qui est une version de firefox expurgée des éléments non libres qui se trouvent dans Firefox. En dehors de çà, Iceweasel est strictement configuré comme les 2 Firefox. Ce qui est bizarre, c'est que quand j'examine les détails de la connexion, il est indiqué que ma carte d'identité est reconnue (le clignotement des leds du lecteur clignotent) mais il m'est demandé ensuite d'insérer un lecteur de carte !!! Je pense que le middelware nécessaire pour accéder à ce site n'est pas compatible avec Wheezy 64 bits, vu que je n'avais pas ce problème sur mon vieux PC (Squeeze 32 bits). J'ai interrogé le helpdesk du site à ce sujet mais n'ai pas encore reçu réponse. Je ferai retour dès que j'en aurai une ... A bientôt j'espère. Amicalement, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|