| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour :
contexte : petit réseau de bureau comprenant un serveur Synology et 3 PC (2 W7 et 1 XP) connecté en WiFi par l'intermédiaire d'une Bbox2 J'ai connecter un lecteur réseau (Z:\) pointant vers un dossier se trouvant sur le serveur. Le problème est que, quand j'allume un PC, il met un petit peu trop de temps à établir sa connexion avec la Bbox2 (pourtant c'est rapide 2 à 3 secondes depuis la mise à jour du driver de la carte) mais c'est encore trop car elle n'est pas encore établie lorsque le PC cherche à connecter le lecteur réseau. Résultat message : "impossible de reconnecter les lecteurs réseau". Il me faut alors ouvrir la fenêtre "ordinateur" et manuellement cliquer sur l'icône (barrée de rouge) du serveur pour que la connexion s'établisse. Verriez-vous un moyen pour retarder la tentative de connexion aux lecteurs réseau de quelques secondes, le temps que la connexion avec la Bbox2 soit établie ? Merci d'avance Amicalement,
Modifié par Mimile le 03/08/2012 16:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour un truc hyper simple tu crée un fichier "attente.bat" dans lequel tu inscrit ping 127.0.0.1 -n 5 >nul ce qui va faire patienter 5 sec dans cet exemple mais a toi a d ajuster en fonction de ton pc ensuite tu indique la lettre que ton lecteur va avoir net use R: 192.168.1.100 /y mais il arrive que windows enregistre le lecteur reseau donc je prefere avant de nommer le lecteur c est de l effacer de l explorateur net use R: /delete /y ensuite creer un raccourcis vers ce fichier batch que tu placera dans le menu demarrer
donc
ping 127.0.0.1 -n 5 >nul net use R: /delete /y net use R: \\192.168.1.100 /y
à toi d ajuster Modifié par 45phh le 04/08/2012 16:13 | |||||||
![]() ![]() | Merci pour ta réponse. Je la testerai dès ce lundi (les PC sont à mon bureau) et viendrai faire retour. Amicalement | |||||||
Astucien ![]() | On peut aussi tester l'existence d'un fichier dans la ressource partagée et boucler tant que le réseau n'est pas dispo Ici on cherche à connecter en Z: le répertoire nommé partage du PC nommé serveur On teste la présence du fichier nommé test dans le rep partage On précise éventuellement aussi l'utilisateur toto avec le mot de passe titi ayant les doits sur ce dossier
:debut
Ps : je ne pense pas que net use R: 192.168.1.100 /y sans les \\ devant l'adresse et sans spécifier de rep partagé fonctionne Modifié par lemedour le 05/08/2012 09:57 | |||||||
![]() ![]() | lemedour a écrit : bjr
en effet
net use R:\\192.168.1.100 /y pour ce qui est du repertoire jen ai en effet pas indiqué car notre avait deja créé un lecteur réseau et j ai donc pensé qu il y penserais donc tu as raison mieux vaux indiquer la ligne complète
ping 127.0.0.1 -n 5 >nul net use R: /delete /y net use R: \\192.168.1.100\lerepertoire /y
| |||||||
Astucien ![]() | je prefere ma boucle car le délai du ping -n xxx fixe peut être depassé et la connexion pas établie, la durée d'établissement du réseau pouvant varier. mon bat tourne tant que le réseau n'est pas ok et/ou le "partageur" démarré et actif Modifié par lemedour le 05/08/2012 18:21 | |||||||
![]() ![]() | tu as raison ta boucle teste l existance du fichier mais le risque c est qu en cas de non presence du fichier test la boucle va tourner indéfiniment mais je note ta boucle
merci
| |||||||
Astucien ![]() | pourquoi n'y aurait-il pas le fichier test ? | |||||||
![]() ![]() | lemedour a écrit : pourquoi je ne sais pas vraiment mais au vu de tous les reseaux et utilisateurs multiples il reste un risque d effacement mais simple supposition .... | |||||||
Astucien ![]() | ?? suffit de le mettre en read only et de gérer les droits ntfs sur le fichier et personne ne pourra l'effacer Modifié par lemedour le 05/08/2012 20:07 | |||||||
![]() ![]() | tu as raison faut il ne pas l avoir oublié | |||||||
Astucien ![]() | Vous avez raison et il ne faut pas non plus oubier de mette le pc en route, ne pas supprimer le dossier partagé et ne pas formater le disque dur du pc distant Modifié par lemedour le 06/08/2012 07:35 | |||||||
![]() ![]() | lemedour a écrit :
Tiens, j'avais pas pensé à ça ... Blague à part, merci pour vos suggestions que je vais tester dès que possible. Je pensais passé à mon bureau aujourd'hui mais j'ai un empêchement. Probablement demain. Merci encore. | |||||||
Astucien ![]() | Mimile a écrit : On n'est jamais assez précis | |||||||
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je déterrer le dossier car je rencontre moi aussi le même problème sans parvenir à en trouver la solution. J’ai vu que certaines cartes réseaux avaient une options « Attente de liaison », mais je ne l’ai pas. Config: 2 Pc sous W7. L’un est mon PC principal et l’autre un média center (Kodi) qui pioche dans un dossier partagé sur le premier.
Lemedour : J'ai essayé votre boucle mais je n’arrive pas à la faire marcher. Le scripte se lance mais tourne en boucle indéfiniment et le lecteur réseau fini par être déconnecté. Peut-être ai-je mal « réadapté » celle-ci ? J’ai créé un fichier .bat contenant :
:debut cls start /min net use v: \\MASTER-PC\Mes Videos /user:Master /yes > nul ping 127.0.0.1 -n 5 > nul if exist v:\test.txt goto ok goto debut :ok cls
« V » étant la lettre du lecteur réseau que je souhaite attribuer. « \\MASTER-PC\Mes Videos” je l’ai trouvé en faisant clic droit, propriété sur le dossier partagé. « Mes videos » étant le dossier que je souhaite partager. Faut-il mettre un espace ou pas ? Je n’ai pas de mot de passe sur la session du PC partageant le dossier, j’ai donc simplement mis l’utilisateur. Y a-t-il quelque chose à ajouter ? « Test.txt » est le fichier qu’il tente de trouver, que j’ai évidemment placé dans le répertoire en question. Me suis-je trompé quelque part ? Question subsidiaire : est-il possible de cacher ce fichier test ?
D’avance merci de votre aide. | ||||||||
![]() | Bonjour Masterware, bienvenue sur PCA ! Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème. | |||||||
Bonjour Clbugnot,
Désolé, je ne voulais pas encombrer le forum avec un sujet déjà traité et dont l’astuce est déjà donnée (mais que je n'arrive pas à mettre en oeuvre). Je m’exécute. | ||||||||
Nouvel astucien | Il n'y a pas moyen de régler des paramètres dans le registre de Windows pour changé l'ordre de démarrage des processus ?
Merci, | |||||||
![]() | Bonjour 8ternity, bienvenue sur PCA ! Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|