> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion limitée ou inexistanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Matelot 67
  Posté le 16/05/2012 @ 11:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Petit probléme que je n'arrive pas à résoudre malgré toute mes recherches et tous mes efforts :

Je dispose actuellement de deux connections internet

- la première avec orange sur laquelle fonctionne en éthernet mon ordinateur de bureau

- la seconde avec numéricable sur laquelle fonctionne en ethernet un ordinateur portable.

Voilà mon problème :

avec le portable je peux me connecter alternativement en ethernet sur les deux FAI sans problème

par contre avec l'ordinateur de bureau impossible de me connecter sur numéricable cela me dit connexion limitée ou inexistante et j'ai un triangle jaune sur l'icone de connexion. je mets en copie l'ipconfig dans les deux cas :

IP avec connexion Orange

deuxième cas où cela ne fonctionne pas :

connexion numéricable :

Je ne sais plus quoi faire pour régler le problème. Je précise que les réglages sont identiques sur les deux PC

Merci d'avance.

Modifié par Matelot 67 le 16/05/2012 11:45
Publicité
Constance
 Posté le 16/05/2012 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Hmm visiblement l'ordinateur de bureau ne parvient pas à obtenir de configuration DHCP via numericable.

Est-ce que le PC portable est lui aussi en DHCP ("obtenir une adresse IP automatiquement") ? Je suppose que oui, mais si jamais tes box orange et numéricable utilisent les mêmes plages IP pour le réseau local, alors ça pourrait marcher en IP fixe.

Autre piste : peut-être le DHCP a-t-il une configuration un peu particulière sur la box numéricable, qui ne lui permettrait pas de fournir un bail IP à ton PC de bureau mais seulement au portable (par exemple avec une plage d'adresses trop restreinte).

technoman
 Posté le 16/05/2012 à 11:54 
Petit astucien

"avec l'ordinateur de bureau impossible de me connecter sur numéricable cela me dit connexion limitée ou inexistante"

Regarde dans les paramètres de ta carte réseau ethernet pour Numéricable sur le PC fixe si tu as la vitesse de connexion en auto/10m°/100m° ou G°

Si tu la brides elle peut se limiter à une vitesse basse et expliquer ton message.

J'ai eu ça sur un PC dont la carte réseau ne permettait pas d'aller au delà de 10m°!!et j'ai du la changer.

PS: il s'agit de la vitesse entre ton PC et la Box qui est concernée, pas de celle entre la box et le net. Ce qui est surprenant c'est que sur Orange avec les mêmes réglages ça marche.

http://cjoint.com/?BEql2wL0LdE

lemedour
 Posté le 16/05/2012 à 12:48 
Astucien

Message original par Matelot 67

Bonjour à tous

Petit probléme que je n'arrive pas à résoudre malgré toute mes recherches et tous mes efforts :

Je dispose actuellement de deux connections internet

- la première avec orange sur laquelle fonctionne en éthernet mon ordinateur de bureau

- la seconde avec numéricable sur laquelle fonctionne en ethernet un ordinateur portable.

Voilà mon problème :

avec le portable je peux me connecter alternativement en ethernet sur les deux FAI sans problème

par contre avec l'ordinateur de bureau impossible de me connecter sur numéricable cela me dit connexion limitée ou inexistante et j'ai un triangle jaune sur l'icone de connexion.

Quel parefeu est installé sur ce PC ?

Il est possible qu'il autorise le reseau local en 192.168.1.XXX 'Orange) et bloque le 192.168.0.XXX (numéricable)

Modifié par lemedour le 16/05/2012 12:50
Matelot 67
 Posté le 16/05/2012 à 13:34 
Astucien

Bonjour à tous,

Merci des réponses que vous m'avais donné mais la j'ai bien peur que cela ne dépasse mes capacités

voilà les réponses aux questions posés :

pour lemedour : le parefeu est celui de windows les deux ordinateurs sont sont XP comment vérifier s'il autorise le réseau Orange et interdit le réseau numéricable

pour technoman je n'ai pas trouvé les paramètres de la carte ethernet elle est en automatique

pour constance : oui les deux PC.

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire.

Modifié par Matelot 67 le 16/05/2012 14:03
technoman
 Posté le 16/05/2012 à 14:02 
Petit astucien

"pour technoman je n'ai pas trouvé les paramètres de la carte ethernet"

clique droit sur l'icone "centre et partage réseau" dans la zone de notification en bas à droite sur ton bureau.

Clique sur" centre reseau et partage"

Clique sur "gérer les connexions réseau"

Clique droit sur la connexion ethernet Numéricable (ou celle par défaut)

Cliquer sur "propriétés"

Cliquer sur "configurer"

Cliquer sur "avancé"

Rechercher la rubrique qui permet de régler la vitesse de connexion.

Matelot 67
 Posté le 16/05/2012 à 14:06 
Astucien

Merci technoman,

j'ai trouvé j'ai modifié mon dernier message mais nos deux messages se sont croisés :

la carte est en automatique.

lemedour
 Posté le 16/05/2012 à 15:01 
Astucien

Matelot 67 a écrit :

pour lemedour : le parefeu est celui de windows les deux ordinateurs sont sont XP comment vérifier s'il autorise le réseau Orange et interdit le réseau numéricable

Pour essai, désactivez le parefeu et redémarrez le PC

Coté antivirus, vous uitlisez quoi ?

Matelot 67
 Posté le 16/05/2012 à 15:36 
Astucien

Re lemedour,

J'ai effectué la manip demandée aucun changement. Comme antivirus j'ai Avast.

Merci

Publicité
lemedour
 Posté le 16/05/2012 à 16:45 
Astucien

Quelle version d'Avast ?

Matelot 67
 Posté le 16/05/2012 à 16:59 
Astucien

Re,

La version 7 la dernière.

lemedour
 Posté le 16/05/2012 à 17:02 
Astucien

Pas assez précis, Free , Pro, Internet Security ?:

Matelot 67
 Posté le 16/05/2012 à 17:11 
Astucien

Re,

Excuse moi effectivement il s'agit de la version avast 7 free.

technoman
 Posté le 16/05/2012 à 17:29 
Petit astucien

matelot67

Quand tu regardes ton mappage réseau comme ci-dessous, as tu une croix rouge sur l'un des deux tracés vert ?

http://cjoint.com/?BEqrDjUAtp3

lemedour
 Posté le 16/05/2012 à 17:41 
Astucien

Quand vous connectez le portable sur numéricable, que donne son ipconfig ?

Matelot 67
 Posté le 16/05/2012 à 17:45 
Astucien

Re

Affaire résolue il faut à chaque branchement réinisialiser le modem et cela fonctionne. Seul bémol il faut faire la réinalisation à chaque changement d'ordinateur. Bon ce n'est pas top mais j'ai trouvé le pourquoi de la chose.

Merci à tous.

lemedour
 Posté le 16/05/2012 à 17:56 
Astucien

Et pas avec le portable ?

Au lieu de rebooter le modem essayez de faire un ipconfig /release et ensuite un ipconfig /renew

Modifié par lemedour le 16/05/2012 18:50
Publicité
Matelot 67
 Posté le 16/05/2012 à 18:54 
Astucien

Re

Il faut réinisialiser à chaque fois que l'on veut utiliser alternativement l'un ou l'autre ordinateur. C'est bizarre comme système. Mais comme il s'agit d'un décodeur TV muni d'un modem et non d'une box comme la livebox et que internet n'est pas prévu dans l'abonnement il n'y a rien à dire. J'essayerai ta solution la semaine prochaine car absent tout le reste de la semaine.

Modifié par Matelot 67 le 16/05/2012 18:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
141,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 141,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 141,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 180 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion limitée voire inexistante
Connexion limitée ou inexistante hotspots FreeWifi
Connexion limitée ou inexistante! Sur ordi en CPL
Connexion limitée ou inexistante
Connexion limitée ou inexistante Samsung NC10
Connexion limitée ou inexistante en wifi
Connexion Ethernet limitée ou inexistante