× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Connexion moniteur impossible sur portable
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
OK108
  Posté le 30/10/2012 @ 23:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Suite à ma question ci dessous

https://forum.pcastuces.com/tv_sony_kdl22ex310_en_moniteur_sur_ordi_portable-f1s188075.htm?page=1&#4604790

est apparu un autre pb : que dois je rajouter à l'ordi pour le mettre à niveau pour qu'il puisse s'afficher sur l'écran de l'ordi ?

Sachant que l'ordi date de 2003 (Fujitsu Siemens Amilo L Series6820 )........ est ce que ça vaut le coup ?

Merci pour votre aide.

Modifié par OK108 le 12/11/2012 23:57
Publicité
OK108
 Posté le 01/11/2012 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

je suis étonné que personne n'ait un avis !

vraiment ??????

perzagloute3
 Posté le 01/11/2012 à 23:55 
Astucien

salut,

si tu as une sortie vga sur ton portable, il n ya pas de raison qu il ne bascule pas sur l écran branché dessus ...

OK108
 Posté le 02/11/2012 à 00:08 
Petite astucienne

Bonsoir,

et pourtant c'est bien le cas! je n'y connais pas gd chose, donc j'ai essayé de faire ce qui était indiqué dans certains tutos, mais rien n'y fait, il ne propose pas l'option des 2 ordis !

J'ai fait les 2 branchements: ordi et TV, et le réglage de la TV sur entrée PC, mais ça ne marche pas. Quand je veux régler l'ordi, rien ne se passe : click droit sur bureau/options graphiques/sortie vers : impossible de décocher ordi portable et de cocher moniteur.

De même qd je fais click D sur bureau/propriétés/paramètres : je n'ai pas 2 écrans affichés.

Et qd je fais sur l'ordi: Fn+F4 ça ne change rien

C'est dommage, maintenant que j'ai le cable VGA , il ne me sert à rien, à moins que qq me donne la solution ?

Merci d'avance !

perzagloute3
 Posté le 02/11/2012 à 00:31 
Astucien

il faut d abord branché l ecran et ensuite allumer le PC ...^^

OK108
 Posté le 03/11/2012 à 19:43 
Petite astucienne

c'est bien ce que j'ai fait , et refait ......mais ça ne marche toujours pas !

je pense que c'est la carte graphique qui n'accepte pas un 2e écran, même en ayant essayé de mettre le pilote à jour

perzagloute3
 Posté le 03/11/2012 à 19:59 
Astucien

OK108 a écrit :

c'est bien ce que j'ai fait , et refait ......mais ça ne marche toujours pas !

je pense que c'est la carte graphique qui n'accepte pas un 2e écran, même en ayant essayé de mettre le pilote à jour

salut,

sois logique ... il n y aurait pas de sortie vga dans ce cas ...

OK108
 Posté le 03/11/2012 à 21:07 
Petite astucienne

... je voudrais bien être logique ... mais je ne connais rien à en informatique ...donc impossible d'établir une quelconque logique !!!!!!!!!!!!!

ceci dit, si qq peut résoudre mon pb, j'accepte volontiers et je l'en remercie !

Papounet17000
 Posté le 04/11/2012 à 00:48 
  Astucien

Salut,

Après avoir branché l'écran et démarrer le PC, il faut appuyer simultanémént sur la touche FN + F? dont le pictograme ressemble à deux moniteurs (je n'ai pas le portable sous la main pour savoir qu'elle touche exactement).

Quand ce sera fait, tu auras l'affichage sur le moniteur externe.

Edit : FN + F4

Modifié par Papounet17000 le 04/11/2012 00:50
Publicité
OK108
 Posté le 04/11/2012 à 19:50 
Petite astucienne

Merci Papounet17000, mais ça aussi c'est fait et refait(Fn+F4) et ça ne change rien!

Papounet17000
 Posté le 04/11/2012 à 21:02 
  Astucien

J'ai relue ton autre post et j'ai remarqué qu'il s'agissait d'un écran cathodique.

Pour avoir l'affichage, il te faut impérativement être sur la bonne source sur la TV avant d'allumer le PC (AV1 AV2 ect...)

Si ta connectique est en péritel, il te faut un petit boitier pour que le signal entre dans la TV sinon, ça ne peut pas fonctionner.

Comme tu peux le constaté, il y a un petit interupteur IN et OUT

Il te faut donc ceci :

Le premier sur la péritel du téléviseur cathodique en position IN le deuxième branché sur ce boitier (jaune pour la vidéo et les autres pour le son) et le dernier sur la sortie VGA du PC.

Il faut bien sur que la télévision soit allumée sur la bonne source (AV1 ou AV2) si celle ci a plus d'une péritel.

En dernier, allumé le PC et faire la combinaison des touches pour que l'affichage se fasse.

OK108
 Posté le 04/11/2012 à 23:22 
Petite astucienne

Merci , mais ce n'est pas moi qui ai un écran cathodique, mais la personne qui a répondu à mon 1er post, moi j'ai un écran numérique Sony KDL22EX310.Voir ici https://forum.pcastuces.com/tv_sony_kdl22ex310_en_moniteur_sur_ordi_portable-f1s188075.htm?page=1&#4604790

et le résultat aprés avoir reçu le cable VGA était :

" J'ai donc commandé 1 cable VGA-VGA qui est arrivé ce matin.

J'ai fait les 2 branchements: ordi et TV, et le réglage de la TV sur entrée PC, mais ça ne marche pas. Quand je veux régler l'ordi, rien ne se passe : click droit sur bureau/options graphiques/sortie vers : impossible de décocher ordi portable et de cocher moniteur.

De même qd je fais click D sur bureau/propriétés/paramètres : je n'ai pas 2 écrans affichés.

C'est le bid le + complet !!!!!!!

Avez vous une idée pour résoudre le pb ?

Merci

Edit : je crois que ma carte vidéo intel (r) 82845g/gl/ge/pe/gv ne doit pas supporter un moniteur ? "

Voila, tout est dit !

perzagloute3
 Posté le 05/11/2012 à 03:24 
Astucien

tu as raison la connectique est là juste pour faire joli ...

OK108
 Posté le 05/11/2012 à 14:44 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne cherche pas à avoir raison, mais à résoudre un pb auquel je suis confrontée et dans un domaine auquel je ne connais rien.

Je ne dis pas que la connectique n'est pas là, le cable VGA est branché des 2 côtés (ordi et TV) et quand j'essaie d'appliquer ce qui est dans les tutos dont je dispose ou que je suis les conseils qui me sont donnés, ça ne marche toujours pas.

Il y a donc un pb qq part que je ne sais pas résoudre ... et vous non plus.

Merci pour votre aide .........

OK108
 Posté le 07/11/2012 à 23:34 
Petite astucienne

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas : j'ai l'impression de bien suivre toutes les consignes données dans l'ordre, mais rien n'apparait sur l'écran de la TV, et ladite TV ne semble pas reconnue par l'ordi {#}

D'où est ce que ça peut venir, ou de quel réglage ?{#}

Il doit quand même bien y avoir sur ce forum qq qui s'y connait suffisamment pour avoir une idée, même s'il n'a pas été confronté au pb ! Un réglage de l'ordi ? un composant qui ne serait pas au niveau ?

Merci pour votre aide, sans laquelle je n'arriverai à rien ........

OK108
 Posté le 12/11/2012 à 23:58 
Petite astucienne

En changeant le titre, ce sera peut être + explicite ?

Modifié par OK108 le 12/11/2012 23:59
themaster
 Posté le 13/11/2012 à 04:18 
Petit astucien

ça dépend des marques c'est pas toujours la touche FN (d'après les infos qu'on m'avait fournies qd j'avais un pb similaire sur un portable)

Publicité
OK108
 Posté le 13/11/2012 à 14:34 
Petite astucienne

c'est bien la Fn+F4, mais ça ne marche pas ! le pb doit être ailleurs ?

fgondard
 Posté le 13/11/2012 à 14:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème : touche fonction inopérante. En fait il fallait lancer le logiciel de gestion de la carte graphique. Apparaissait alors une icône dans la zone de notification pemettant d'avoir accès aux options : l'un, l'autre ou les deux.

FG

OK108
 Posté le 13/11/2012 à 14:55 
Petite astucienne

Bonjour FG,

Oui, mais voila où j'en étais arrivée, je crois (sans raisons car je n'y connais rien!) que le pb vient de la carte graphique ? non ? comment savoir ?

Merci à toi. J'espère avoir autant de chance qu'1 fois précédente où ton aide m'avait été trés utile .....

Un de mes messages précédents:

" J'ai donc commandé 1 cable VGA-VGA qui est arrivé ce matin.

C'est le bid le + complet !!!!!!!

Avez vous une idée pour résoudre le pb ?

Merci

Edit : je crois que ma carte vidéo intel (r) 82845g/gl/ge/pe/gv ne doit pas supporter un moniteur ? "

fgondard
 Posté le 13/11/2012 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Regarde d'abord dans les paramètres du BIOS s'il n'y a pas une option à activer.

S'il n'y a rien examine la liste des programmes du menu Démarrer. Il y a peut-être quelque chose concernant la carte graphique.

Enfin voir dans Program Files.

FG

OK108
 Posté le 13/11/2012 à 15:55 
Petite astucienne

Où trouve t'on les paramètres du BIOS ? je sais, ça parait idiot ! mais je n'y connais VRAIMENT rien ...

fgondard
 Posté le 13/11/2012 à 16:14 
  Grand Maître astucien

Sur ce modèle tu appuies sur F2 au démarrage. Tu l'aurais trouvé tout comme moi en regardant sur le manuel.

Sur ce manuel tu aurais vu aussi que la touche de changement de moniteur était Fn + F5.

Manuel ici.

FG

OK108
 Posté le 13/11/2012 à 16:26 
Petite astucienne

Merci FG, je reconnais que je n'ai pas pensé à chercher le Bios sur le manuel papier dont je dispose, mais pour la touche j'avais trouvé Fn+F4 pour passer du moniteur ext à l'écran du notebook, et ça ne marchait pas, pourtant la touche F4 a bien un écran TV !

Je vais essayer d'aller dans le Bios avec F2 et je te tiens informé de ce que j'y trouve !

fgondard
 Posté le 13/11/2012 à 16:30 
  Grand Maître astucien

Dans le manuel il est dit Fn + F5.

FG

OK108
 Posté le 13/11/2012 à 16:37 
Petite astucienne

il y a donc une différence entre le manuel papier, que j'ai sous les yeux, et celui du site , mais la touche F5 chez moi a un haut parleur, alors que la F4 a bien un écran TV et un ordi portable ouvert ... lequel croire ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion impossible clé USB
impossible de formater mon PC portable Toshiba satellite C650
Connexion PC vidéopro/TV impossible
Augmentation de RAM impossible sur portable?
connexion ordinateur portable à tv en hdmi
Connexion à Outlook impossible au démarrage
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
Impossible d'éteindre mon portable: il redemarre!
Connexion d'un disque dur ethernet impossible
Pb de connexion imprimante et ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à Connexion moniteur impossible sur portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis