| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Depuis ce jour, dés que je tape une recherche dans firefox, voilà ce qui s'affiche Ce que je peux dire de plus, c'est que j'ai désinstallé mon antivirus Kaspersky la veille pour remettre dans la foulée la nouvelle version (15). Pourrait-il y avoir une cause à effet !!!??? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir Sainthelens, Merci. Je regarde et j'ai fait déjà qq manipulations.....mais en vain !! Je pense que c'est dû à Kaspersky que j'ai désinstallé pour mettre la nouvelle version mais ne m'y connaissant pas trop, ce n'est pas évident et je ne voudrais pas faire de bêtises !!! Pourtant mes autres moteurs de recherches fonctionnent. | |||||||
Petite astucienne | J'ai lancé une analyse complète de Kaspersky...j'attends !! Sinon est-ce que ce ne serait pas plus simple de désinstaller aussi Firefox pour le réinstaller !!! Car je suis sous ESR mais il est bien à jour !!! | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir bizarre que ce soucis revienne chez certains et pas d'autres...Kaspersky est parfois , Le Guermeur de PC Astuces en a fait les frais lui aussi. je passe en coup de vent. (en espérant que la solution soit ok car je pourrais pas être là dans les jours à venir, les astuciens ayant Kaspersky vous donneront un peu d'aide si nécessaire) Vérifiez si l'analyse des connexions sécurisées est non activée dans Kaspersky...si c'est le cas et que votre soucis persiste, alors il faut importer le certificat adéquat : 1) Dans Windows il faut démasquer vos dossiers et fichiers cachés > aidez vous de ce lien > Aide en image (Windows 8, 8.1) 2) Dans Firefox. il faut importer le certificat de Kaspersky Lab > aidez vous de ce lien > http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=319032 3) Quand ceci est fait, masquez vos dossiers et fichiers cachés. Australien Modifié par Anonyme le 21/03/2015 23:39 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Quelqu'un aurait-il une idée sur la manip qu'à fait Le Guermeur concernant ce que lui a dit Kis ??... Je cites: Supprimer (où), valider (où) et quitter !!........ Puis Lancer Firefox ??.... Importer ??.... etc.... Ne s'agirait-il pas de carrément Désinstaller Firefox pour le Réinstaller ??.... Je m'excuse l'Australien, mais avant de se lancer dans toutes ces petites manip qui semblent quand même un peu complexe, Le Guermeur à réussi avec la (petite) manip de KIS. Alors !!.... | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Legus c'est la seule solution officielle de Kaspersky Lab que Le Guermeur a suivi (il a supprimé le certificat Kaspersky dans FF. pour ensuite le re-importer dans FF. à partir du dossier caché de Kaspersky, comme indiqué), et ceci a été valable pour toutes les personnes que j'ai assisté.....et il y en a eu un max depuis quelques années, car ce soucis est récurent. Si l'analyse des connexions sécurisées est non activée dans Kaspersky et que le soucis persiste, alors il faut importer le certificat adéquat je donne la solution officielle, si cela ne convient pas ou que c'est trop dur (c'est quand même simple) notre amie sera à même de juger. Bonne nuit
Modifié par Anonyme le 22/03/2015 00:41 | |||||||
Petit astucien | Bonjour l'Australien, Merci pour ton aide. La nuit ayant porté conseils, il n'y a plus qu'à attendre le bon vouloir de Violette. Pour Sainthelens, "Merci" pour le lien apporté. Mais en MP je l'avais déjà indiqué à Violette qui n'a pas réussi à remettre Firefox comme avant. C'est pour cela qu'elle s'est raccroché à PC Astuces pour voir s'il n'y avait pas une autre solution. L'Australien lui ayant apporté la manip de KIS, il n'y a plus qu'à attendre....... Bonne journée à vous tous.
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je ne sais pas si l'Australien est tjrs là !!!! Voici 2 captures d'écran.... La 1ère, je ne peux accéder "Appliquer aux dossiers" mais je peux décocher tout d'même ce qui est demandé ! La 2ème, je ne trouve pas KIS pour l'importer !!!???? Merci.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour
j'ai encore un peu de temps avant de partir. dans la fenêtre au dessus : cherchez le certificat de Kaspersky Lab, s'il y est... cliquez sur "Supprimer ou ne plus faire confiance" ensuite cliquez sur "Importer", s'il n' y est pas.... cliquez directement sur "Importer", l'explorateur windows s'ouvre à l'issue du clic sur "Importer", naviguez alors avec l'explorateur windows ouvert jusqu'au dossier du certificat pour l'importer le chemin > C:\ProgramData\Kaspersky Lab\AVP15.0.2\Data\Cert\(fake)Kaspersky Anti-Virus Personal Root Certificate.cer En espérant que cela sera OK, je suis obligé de partir, si vous avez un soucis > contactez Le Guermeur de PC Astuces > https://forum.pcastuces.com/prive_envoi.asp?type=Sujet&Nom=Le%20Guermeur&f=25&s=14486&REP_ID=5229464 > afin qu'il vous donne un coup de main. Australien Modifié par Anonyme le 22/03/2015 12:07 | |||||||
Petite astucienne | Même en faisant l'autre manipulation, je ne trouve pas le même chemin !!!!! ????
| |||||||
Nouvel astucien | lisez mieux vous êtes dans votre disque D (Data), il faut allez dans votre disque C (OS) et vos dossier cachés soient affichés. C:\ProgramData\Kaspersky Lab\AVP15.0.2\Data\Cert\(fake)Kaspersky Anti-Virus Personal Root Certificate.cer je suis vraiment obligé de partir maintenant Australien Modifié par Anonyme le 22/03/2015 12:27 | |||||||
Petite astucienne | UN GRAND MERCI Australien !!! Suis contente.....j'ai réussi !! Tout va pour le mieux maintenant !!! A bientôt. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|