> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion numericable dédoublée ? possible ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
killilae
  Posté le 18/09/2012 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai actuellement une offre numericable 30M qui fonctionne très bien puisque j'ai bien 29.8M réels !!

Sur le boitier numericable qui sort du mur, il y a 2 sorties coaxiales, une pour le routeur et une sur la tv, mais si je n'utilise pas la tv, puis-je utiliser la deuxieme sortie pour dedoubler ma connexions internet ?

c'est cet adaptateur qui m'y a fait penser:

Bien sûr dans mon cas il faudrait 2In / 1out. est-ce que je pourrai avoir une connexion théorique de 60M avec cette technique ?

Ou alors en achetant un deuxieme routeur, j'aurais alors 2 connexions 30M ? (ce qui ne sert pas à grand chose au final non ?)

J'aimerais avoir vos avis là-dessus.

Voilà merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.

Publicité
fgondard
 Posté le 18/09/2012 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Inutile de rêver, tu ne reçois qu'un seul canal internet et la multiplication des petits pains ça reste du domaine de la foi.

FG

killilae
 Posté le 18/09/2012 à 10:59 
Nouvel astucien

ok je m'en doutais un peu je voulais confirmation.

Bonne journée :)

Mekthoub
 Posté le 25/09/2012 à 10:31 
Petit astucien

Bonjour!

Par contre il est possible de brancher deux modems-câble, et chacun d'eux fournira sa propre IP publique, et ses propres 30 Mégas. Il est d'ailleurs éventuellement possible que tu ais déjà deux modems sans le savoir: Avec certaines offres triple-play NC, sont fournis un modem-routeur-wifi, et un décodeur TV. Ce décodeur TV contient un petit modem 30 Mégas d'appoint. Ce 2ème modem peut être exploité indépendamment, avec un 2ème ordinateur seul, ou avec un routeur wifi et plusieurs ordinateurs. Ou être exploité conjointement au modem principal, par exemple comme 2ème passerelle vers le Net d'un réseau local unique. Ou la voie royale: Avec un routeur double-WAN à répartition de charge, par dessus les deux modems.

Perso j'habite en zone fibrée à 100 Mégas, et j'ai une vieille offre triple-play Numéribox, avec un modem-routeur-wifi principal 100 Mégas Netgear CG3100L, et un décodeur HD-Box Memory avec son petit modem 30 Mégas de bord. Ça me donne théoriquement 130 Mégas cumulés. Et en pratique:

Je les utilise séparément, avec deux réseaux locaux séparés et étanches: Un LAN très privé que pour ma pomme. Et un LAN où j'accueille parfois des amis ou voisins, en wifi comme en ethernet.

killilae
 Posté le 09/10/2012 à 17:40 
Nouvel astucien
Mekthoub a écrit :

Bonjour!

Par contre il est possible de brancher deux modems-câble, et chacun d'eux fournira sa propre IP publique, et ses propres 30 Mégas. Il est d'ailleurs éventuellement possible que tu ais déjà deux modems sans le savoir: Avec certaines offres triple-play NC, sont fournis un modem-routeur-wifi, et un décodeur TV. Ce décodeur TV contient un petit modem 30 Mégas d'appoint. Ce 2ème modem peut être exploité indépendamment, avec un 2ème ordinateur seul, ou avec un routeur wifi et plusieurs ordinateurs. Ou être exploité conjointement au modem principal, par exemple comme 2ème passerelle vers le Net d'un réseau local unique. Ou la voie royale: Avec un routeur double-WAN à répartition de charge, par dessus les deux modems.

Perso j'habite en zone fibrée à 100 Mégas, et j'ai une vieille offre triple-play Numéribox, avec un modem-routeur-wifi principal 100 Mégas Netgear CG3100L, et un décodeur HD-Box Memory avec son petit modem 30 Mégas de bord. Ça me donne théoriquement 130 Mégas cumulés. Et en pratique:

Je les utilise séparément, avec deux réseaux locaux séparés et étanches: Un LAN très privé que pour ma pomme. Et un LAN où j'accueille parfois des amis ou voisins, en wifi comme en ethernet.

Merci beaucoup pour ta réponse (que je viens juste de remarquer, je pensais le post à la trappe depuis un moment).

Je peux donc exploiter les 2 sorties avec 2 modems routeurs différents, ce que je ferai après être passé à la fibre dans quelques jours :) car j'ai un pc toujours allumé en mode serveur, et un autre pour le jeu, donc tout ca est parfait !

Encore merci pour ces infos !!

DLUC
 Posté le 09/11/2012 à 09:20 
  Astucien

Message original par killilae

Bonjour,

J'ai actuellement une offre numericable 30M qui fonctionne très bien puisque j'ai bien 29.8M réels !!

Sur le boitier numericable qui sort du mur, il y a 2 sorties coaxiales, une pour le routeur et une sur la tv, mais si je n'utilise pas la tv, puis-je utiliser la deuxieme sortie pour dedoubler ma connexions internet ?

c'est cet adaptateur qui m'y a fait penser:

Bien sûr dans mon cas il faudrait 2In / 1out. est-ce que je pourrai avoir une connexion théorique de 60M avec cette technique ?

Ou alors en achetant un deuxieme routeur, j'aurais alors 2 connexions 30M ? (ce qui ne sert pas à grand chose au final non ?)

J'aimerais avoir vos avis là-dessus.

Voilà merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.

Bonjour,

Sur les modem routeur il y a plusieurs sorties RJ45 en général c'est 4 tu peux y brancher plusieurs PC dessus et tu recevras internet sur chaqu'un d'eux mais la bande passante sera qu'elle que soit l'option choisi divisé par le nombre de PC utilisé?

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connexion chez numéricable qui se coupe et baisse de débit
Connexion Wifi en "accès local seulement" - box Numericable
Gros soucis de connexion numericable
partage de connexion internet numéricable
Pas de connexion avec Numéricable
problème connexion wifi numericable
Non connexion, XP - Numericable
Connexion wifi avec Numericable
Numericable & ces connexion
Connexion internet coupée numericable
Plus de sujets relatifs à Connexion numericable dédoublée ? possible ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux